N'hésitez pas à soutenir le forum ici et . ♡
Rejoignez-nous sur le discord du forum juste ici. ♡
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Here I am, back to you ft Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyLun 31 Oct - 20:12

Cooper Ҩ Ida

« Tell me you understand. Tell me you' re fine. Tell me nothing changes.  » 



En ce moment tu ne dors pas vraiment bien. Tu rêves plus que d'habitude, surtout la nuit. Notamment de ces hommes que t'as aimés. De ce foutu tic-tac qui résonne en permanence à tes oreilles. Ta tête est juste remplie de réflexions sur ton choix, celui qui remonte à deux ans. Celui d'être partie pour une tournée. Pour une aventure qui t'a un peu trop marquée. Sur ce qui t'inspire aussi au quotidien pour tes chansons, tes photographies. Sur ce qui t'aider à vaincre tes angoisses. Le malheur des autres. La médiocrité. D'où te viennent toutes ces questions subitement ? Demandons le à Landon. Lui, ses lèvres venimeuses et ces paroles blessantes. Douloureuses parce que véridiques. T'es égoïste Jo, depuis que ta mère n'est plus là. Tu t'es transformée en un monstre abjecte se nourrissant de la noirceur des gens autour de toi, sans se soucier de leur véritable peine tant qu'ils atténuent la tienne. Vident ton esprit de ses tourments. Aujourd'hui tu perds ton précieux ami de la pire façon qu'il soit, de ta faute. Seulement de la tienne. Dimanche matin, ton vieux réveil jaune sonne. Tu grignotes ton bol de céréales, pensive, un peu nostalgique également. De cette vie que t'as foutue en l'air en partant. Tu aurais aimé dormir, te cacher sous ta couette en écoutant de la musique. Mais ce n'est pas possible. Une douche, tes cheveux enchainés dans un chignon mal fait, ton sac et déjà tu quittes ton appartement.  

L'air frais matinal te fait du bien, chasse tes tristes pensées. Les rues ne sont pas encore pleines, animées seulement par des coureurs et des murmures. La tranquillité de l'automne. Neuf heure cinquante deux quand tu t'installes à cette table. Prêt de la fenêtre, ça donne une échappatoire au cas où ta réalité déraille une fois de plus. T'as le cœur qui bat la chamade, te demandant encore comme tu as pu envoyé ce message. Ce tout petit sms destiné à Cooper, l'invitant à te rejoindre à dix heure dans ce petit café que t'apprécies particulièrement. Selon ton imagination ça ne peut que bien se passer parce que vous vous connaissez bien. Trop bien. Il sait ce mal qui te ronge, tes travers et tes peurs. Sa silhouette élancée accroche finalement ta pupille lorsqu'il franchit la porte et tu ne peux empêcher un doux sourire de fleurir sur tes lèvres. Comme un automate tu te lèves. " Bonjour Cooper. " Ta voix est aussi légère qu'un murmure, empreinte d'une émotion que tu ne saurais décrire. Sans plus attendre tu le sers dans tes bras, presque trop rapidement pour que cela paraisse réel, pour que ton corps s'en souvienne. Car malgré tout c'est étrange il fait l'avouer. " Comment tu vas ? " Question stupide, ta spécialité en ce moment. C'est maladroitement que tu t'assois et les joues légèrement roses aussi. Tu aurais peut-être du faire un effort pour t'habiller. Non c'est ridicule, t'es mieux dans ce pull délavé et trop grand. Comme une protection, un endroit pour se cacher de la honte que tu ressens. Tu es restée Janine.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyMar 1 Nov - 12:42

Le réveil sonne mais ce matin je suis déjà réveillé, pas besoin de faire snooze... J'ai eu le sommeil agité par mes pensées. Ce matin, plus que d'habitue je n'ai pas vraiment envie de me lever. Je dois retrouver Janine, tout ce temps sans nouvelles et là un sms, juste un sms auquel je n'avais pas répondu. Je n'avais pas répondu non car en moi se déroulait un fort combat: ne pas y aller après tout elle le mérite, elle m'a brisé le coeur! Ou alors y aller pour entendre sa version des faits, lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur et lui lancer un verre d'eau à la figure comme dans les films... Je suis si fatigué de ma semaine, me faire lever si tôt un dimanche piouf... Franchement qu'est ce qu'elle me veut? Elle pense que je vais l'accueillir avec des fleurs, des ballons, en chantant une chanson pour lui souhaiter bienvenue? Je suis sur qu'elle pense qu'elle va m'avoir encore, hors de question que je retombe dans ses bras! Je me lève déterminé et me dirige vers un bac à vinyle et en prend un, l'album bleu des Beatles, hum pourquoi pas... Je mets le disque sur la platine et me dirige vers la cuisine, j'entends un miaulement, j'ai dû réveiller Joplin. Je reste un moment devant ma tasse, la tête vide en marmonnant les chansons qui passe en fond mais Janine hante mes pensées.  Je regarde l'heure, 8h55, je file sous la douche en chantant "Luuuucy in the skyyy with diaaamonds" avant de me replonger dans mes pensées à cause de A day in the life. Je crois que j'imagine les pires scénarios, est ce que Janine qui m'annonce qu'on a eu un enfant ensemble fait partie des pires scénarios? Au final je pense à tout ça mais à quoi ça me sert de la revoir? A ce moment là John Lennon entame le refrain d'une chanson bien connue pour me répondre "all you need is love" un peu dérouté je coupe l'eau en soupirant un "merci John mais c'est pas mes plans".

Sur la route vers le café je pense plusieurs fois à rentrer chez moi à force de ressasser le souvenir encore douloureux  de la fin de ma relation avec Janine... On avait pour habitude de se retrouver après le boulot mais un soir elle n'est pas venue. J'ai appelé et elle n'a pas répondu, j'étais un peu fatigué ce jour là et j'ai pas cherché plus, je me suis dis qu'elle avait un empêchement ou une vilaine grippe, c'était pas la première fois qu'elle loupait ce pseudo rendez vous. Mais les jours suivants elle n'est pas revenue non plus alors j'ai rappelé, envoyé des sms et en réponse j'ai reçu qu'un "je suis partie en tournée, nous deux c'est terminé". J'ai jamais répondu, mais j'ai gardé le sms et nos conversations d'avant, des fois je les relisais avec un pincement au coeur mais je suis passé à autre chose maintenant.
J'ai l'impression qu'inconsciemment mon corps fait tout pour me ralentir. Je regarde l'heure, 10h03, je suis en retard et j'aime pas ça... Je vois l'enseigne du café, ma conscience me murmure doucement qu'il n'est pas trop tard pour rentrer à la maison mater une série au lit. Mais ma curiosité prend le dessus. Je regarde l'heure, 10h05, je relève la tête et la vois à la fenêtre, je suis encore loin mais je sais que c'est elle! Elle n'a pas changé, elle est toujours aussi habillée à l'arrache... Elle ne m'a pas vu, mon coeur qui a peur de ce qui va se dire dans ce café me prie de retourner sous ma couette mais ma main est déjà en train de pousser la porte.

Elle a souri en me voyant... Lorsque j'arrive à sa hauteur elle se lève et me salut, je la sens un poil tendue.  Je lui réponds un "Bonjour Janine." assez froid, le ton est donné et pourtant elle se met à m'enlacer, rapidement mais assez longtemps pour réveiller en moi des sentiments... Pour éviter que le silence s'installe elle me lance un "comment ça va?" dans ma tête deux réponses me viennent réponse A "C'est tout ce que tu trouves à me dire?" réponse B "Tout va bien, je suis marié, 3 gamins et un chat", étant donné que je n'ai pas eu le temps de me trouver une épouse pour lui faire des triplés entre notre rupture et aujourd'hui j'ai choisi la réponse A mais heureusement pour elle, la serveuse arrive pour prendre notre commande et je radoucis donc ma réponse "Ca va comme un dimanche matin avec son ex... Et toi?" Je profite de dire cette phrase pour enlever mon manteau, à mon avis la conversation va durer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyDim 6 Nov - 21:50

Lui et son allure si svelte. Son bon goût. Ses traits delicats, presque noble. Au tout début de votre relation, tu te souviens avoir été complexée par cette différence entre vous. C'était pourtant bête, une question d'apparence qui ne vous a jamais causé problème. Seulement dans la rue, lorsque vous vous promeniez, tu ne te sentais pas toujours à ta place. Un peu commune petite tâche sur un joli vêtement. Avec le temps, la complicité, les confidences, l'amour aussi il faut bien le dire, ce sentiment s'était estompé naturellement. Jusqu'à ce que tu le revois aujourd'hui. Tout revient au grand galop. Tu te sens ridiculement petite et moche. Le ton de sa voix est froid, ce qui ne devrait pas te surprendre si tu es honnête avec toi même. Votre dernier échange n'a pas été des plus agréable et toi tu reviens joyeuse et chantante comme si rien ne s'était passé. Comme si tu avais fait les choses dans l'ordre. Ce n'est que maintenant, deux ans après, que tu te rends compte à quel point tu t'es mal comporté. Tu ne penses aux conséquences de tes actes que beaucoup plus tard. Un vilain défaut, un qui peut surtout faire du mal. Noyée dans ta bulle déjà trop grande pour toi. Comment pourrais-tu t'en sortir si tu devais en plus prendre en considération tous ceux qui t'entourent ? Jolie excuse Jo, jolie excuse.

La serveuse prend rapidement les commandes, le forçant sûrement à adopter une phrase plus ou moins cordiale. Un dimanche matin avec son ex. Ça pourrait être le titre d'une comédie romantique. Rien ne l'avait obligé à venir et tu ne l'aurais pas mal pris si il avait refusé ton invitation. Certes il n'avait pas répondu à ton message, tout comme tu n'avais pas répondu à celui de Landon. Pourtant tu savais qu'il y avait une réelle chance qu'il vienne, parce que le connaissant il avait envie de réponse. Et toi Jo, comment ça va ? Tu ne sais pas quoi lui dire, un peu perdue dans ta vie. Comme toujours oui mais sûrement un peu plus en ce moment. " J'ai connu mieux, mais ça pourrait être pire. Si tu n'étais pas venu par exemple… donc merci. " Honnêteté, le meilleur choix. Tu imagines un instant de quoi tu aurais eu l'air seule devant ton café noir que la demoiselle vient de t'apporter. Le problème n'aurait pas été la solitude mais plutôt le coup que ton estime aurait prit. Déjà qu'elle n'est pas au meilleure de sa forme, le refus d'un ex n'aurait fait qu'empirer la situation. Alors oui, tu en es reconnaissante. Tu entoures la porcelaine de tes mains, y trouvant un peu de réconfort.    

La vérité c'est que tu ne sais pas comment aborder le sujet. Tes joues prennent une teinte rose que tu essayes de cacher en te plongeant dans ta tasse. La boisson te brûle la langue, l'amertume t'arrache la gorge. T'as oublié de mettre un sucre et comme une enfant tu fais une petite grimace. La maturité des vingt-six ans te va tellement bien. Avec lenteur, tu fais glisser le cube qui coule, derniére occupation avant qu'il ne faille entamer le morceau épineux. Tu touilles, tu avales une gorgée, deux, reposes la tasse, soupires, tires sur les manches de ton pull et enfin tu oses le regarder droit dans les yeux. " Alors tu deviens quoi depuis que je… depuis 2 ans ? " Tu te reprends rapidement. Dire que t'es partie ce n'est pas si évident et autant éviter de lui tendre la perche. " La musique, ça avance ? Certainement pas la meilleure question.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyMer 9 Nov - 22:40

Comme à son habitude Janine ne semblait pas s'attendre à ce que les gens lui en veulent, madame l'égoïste avait limite l'air surprise que je ne sois pas en train de danser une danse de la joie pour fêter son retour. Quand même, elle restait belle comme quand j'étais tombé amoureux d'elle... Reprends toi mec!! Elle t'a fais du mal, rappelle toi, elle t'en a tellement fait que tu ne voulais pas venir pour elle ce matin, tu préférais rester dans ton lit plutôt que de lui faire l'honneur de partager un café avec elle mais comme la curiosité a été maintenant tu es là et c'est pour comprendre alors va à l'essentiel! Mon regard se pose sur un cadre au mur qui je ne sais pour quelle raison bizarre me parait étranger ici, sûrement un nouvel élément du décor...

Je regarde un instant ma tasse avec un thé si parfumé qu'il m’entraîne un instant dans une autre pays loin de ce dimanche matin dans un café avec mon ex... Puis je me rends compte que Janine vient de commencer à parler, je mets ma cuillère sur le sachet de thé pour le laisser infusé et reporte mon attention sur elle. En gros même si je n'ai pas tout écouté elle veut savoir ce que je deviens et si la musique avance, trop de banalités, pas assez de réponses. "J'ai adopté un chat, je vis dans le quartier gay et mon dressing n'a jamais été si classe... La musique ça fait son chemin, je joue dans des petites salles maintenant..." plus banale que cette conversation tu meurs, surtout entre nous, on était tellement pas banale avant tellement... Chut pas de souvenir. Ma rancœur reprend le dessus sur le trouble causé par les charmes de Janine auxquels je suis toujours sensible. "Et toi le retour après t'être cassé la gueule?" oops c'était peut être plus violent que je l'aurais voulu... "déso" mon portable interrompt ma phrase et démarre un morceau d'Alice Cooper, les clients me regardent, ça donne pas du tout l'impression d'être un nuisible hein... Bon tant pis pour les excuses, je mets en silencieux sans regarder vraiment qui essayé de me joindre puis me reconcentre sur Janine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyLun 21 Nov - 23:19



La banalité ça ne te va pas Janine. Ça se voit sur ton teint, ça s'entend dans ta voix, ça se lit sur les traits de ton visage. T'es faite pour les conversations exotiques, teintées de poésie et parsemées de ce brin de folie que tu aimes tant. Le sérieux, l'indifférence, la tenue, autant de chose qui te sont étrangères. Tout ce qui se passe maintenant sonne faux. Presque dérangeant. Les souvenirs que tu as de Cooper c'est un nuage de coton. Le réconfort de ces rendez-vous presque quotidiens après le boulot, la douceur d'un morceau de musique que vous avez transformé en duo. Rien que pour vous. Sauf que tout ça c'était avant. Aujourd'hui une table vous sépare et elle te parait immense, massive. Tu écoutes avec une sincère attention le récit de sa nouvelle vie. Aucun pronoms féminin, juste un félin. Est ce du soulagement que tu ressens ? Mieux vaut ne pas chercher. La musique ça ne doit pas avancer tant que ça si tu te fies au son de ses paroles. Du moins c'est toujours insuffisant pour lui. Tu le sais. Tu le connais. Tu t'apprêtes à lui répondre mais la violence de la phrase qui suit t'en empêche. Pendant un quart de seconde tu revois Landon et sa haine. Un désolé qui n'en ait pas un. Tu te perds dans tes pensées. Pourquoi tu as demandé à le revoir déjà ?

La sonnerie de son téléphone te ramène à la réalité. Inconsciemment tes lèvres s'étirent, certainement à l'idée qu'il te trouve plus intéressante que ce coup de file. Tu ramènes une jambe contre ta poitrine, prenant appuis sur la chaise. On repassera pour la politesse une fois de plus. " J'essaye de trouver un équilibre. Je suis ingé son au théâtre maintenant, un boulot stable. Je joue toujours autant parfois dans des bars. Une nouvelle petite vie tranquille. " Tu soupires, longuement avant de passer une main dans tes cheveux. C'est pas aussi facile que tu l'avais imaginé. Tu te mords les joues intérieurement comme si ça pouvait te donner un peu de courage. Tes yeux se perdent sur le parquet." Le retour n'a pas été évident. La tournée s'est mal finit pour moi et euh.. Disons que je commence à peine à saisir les conséquences de mes actes. " Mal finit oui on peut le dire. Vivre avec un homme qui te terrifie... Les conséquences ? La peur. La rancoeur de tes proches. Les reproches. Ton changement. Ta bulle qui éclate. Il y a des choses que tu dois lui dire à cet homme que t'as aimé. Des choses si importantes que tu dois arrêter de tourner autour du pot. " Tu méritais pas ça Cooper. Je suis désolée, sincèrement. Je suis pas partie à cause de toi ou pour un autre homme. Tu me connais tu sais que j'avais juste peur. Que j'ai peur. " Certes tu avais finit par te mettre avec Chris mais cette relation n'avait qu'une conséquence, jamais une raison. Tu daignes enfin le regarder dans les yeux. Il sait presque tout de toi, de ton histoire. Il ne peut que comprendre non ? Naïve Jo.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyJeu 24 Nov - 12:32

Je m'en veux d'avoir parlé plus vite que je ne l'aurais voulu... Je lui fais un sourire pour me faire pardonner, après tout si cette alchimie que nous avions a survécu au temps, elle sait qu'au fond de moi les sentiments sont encore là, endormis certes mais toujours prêts à renaître plus fort même si la confiance est très entaillée. Je l'observe ramener sa jambe contre sa poitrine, elle a oublié que nous sommes dans un café, la bulle que nous formions ensemble c'est elle reformée pour qu'elle se croit chez elle? Mon regard devient bienveillant en la voyant elle me rappelle un peu cette enfant fragile qui sommeil en elle. J'écoute ce qu'elle me dit de sa nouvelle vie, Janine dans une vie stable et tranquille, voilà qui est étonnant. Tellement étonnant que je me mets à rire sans le vouloir... "Désolé, c'est.. L'image de toi dans une petite vie tranquille je te vois pas comme ça" mes yeux trouvent les siens, non Cooper ne fait pas ton lover aujourd'hui, c'est ton ex et elle t'a brisé le coeur! Je détourne le regard et elle se met à fixer le parquet avant de continuer son histoire.

La tournée c'est "mal finie"? Qu'est ce qu'elle entend par mal finie? Dans sa voix je perçois des émotions que je n'aime pas sentir en elle, de la peur et un sentiment d'être perdu. Décidément j'ai l'impression que ça ne va pas fort. Peut être que la raison de ce soudain rendez vous de retrouvailles est juste qu'elle a besoin d'un point de repère pour repartir sur de bonnes bases? J'ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter comme quand jadis ça n'allait pas mais je n'ose pas le faire ne sachant pas si l'explication que je viens de me construire est la bonne ou si je fais fausse route. Néanmoins le fait qu'elle admette prendre conscience des ses actes me rassure sur le fait que je ne suis pas anormal d'avoir été en colère contre elle tout ce temps. Alors que dans mon cerveau les informations fusent, Janine se remet à parler plein de courage, je met sur pause toutes ces choses qui passent et tournent dans ma tête et l'écoute. Enfin. Enfin des excuses, des excuses sincères. Je sens comme s'envoler de mes épaules un poids lorsqu'elle me dit qu'elle est pas parti pour un homme mais un autre poids plus léger puisque moins égocentré le remplace lorsqu'elle dit avoir peur, encore maintenant. Cette fois un geste de réconfort s'impose. Je lui prends doucement la main et la serre un peu puis son regard se plante dans le mien. "Ecoute ma douce, tu m'as fais du mal et je sais que tu en avais peut être pas conscience à ce moment là... Mais si tu as besoin de moi dis le moi, je te pardonne pas, du moins pas aujourd'hui mais te voir mal ça me plais pas." La bataille en moi fait rage, la raison me dit de ne pas être si con et de retomber dans ses bras mais mon coeur aime toujours Janine. Il est temps de poser la question qui fâche, je lâche sa main mais continue de soutenir le regard. "Pourquoi tu m'as recontacté, qu'est ce que tu attends de nos retrouvailles?" Le suspense m'est insoutenable même si j'ai mon idée je veux entendre sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyJeu 24 Nov - 22:39



Un sourire. Un regard plus doux. L'atmosphère est plus agréable, tu t'y sens mieux. Ça réchauffe ton coeur meurtri. Son rire résonne et tu te souviens à quel point tu aimais ce son. Des yeux qui s'accrochent dans une vieille habitude. Des retrouvailles spirituelles. Il a raison, la petite vie tranquille et routinière ce n'est pas pour toi. Plus de formations à foison. Fini aussi les petits boulots que tu enchaînais pour payer le loyer. Depuis un petit moins d'un an tu as un travail stable et qui te plaît. Tu as même commencé à suivre des cours de philosophie à l'université en tant qu'auditeur libre. Tout est posé, à sa place. Il n'y qu'un seul électron libre dans ta vie et quand tu vois les dégâts que ça cause en ce moment, tu te dis que c'est bien assez. "Faut croire qu'en deux ans j'ai un peu grandit finalement. " Tu n'es encore certaine de savoir si tu aimes ça ou non. Pour l'instant ça te convient. Tu en as même besoin de ce confort, de cet équilibre. Qu'est ce que tu aurais sinon à part tes instruments et ton vieux carne rempli de compositions pas toujours bonnes, pas toujours achevées ? Cooper il t'écoute, comme avant. Sans jugement, sans méchanceté. Ça te fais du bien. C'est pour cela qu'il est l'un des seuls à savoir pourquoi tu mènes cette drôle d'existence. La peur d'être malheureuse. La peur de mourir soudainement, pleine de regret. La peur de te lasser. Tu as tellement envie d'exister, de ressentir que des fois ça fout en l'air les jolies choses qui t'arrivent. L'amour par exemple. La preuve en est devant toi.

Sa main sur la tienne te surprend. C'est étrange. Tu ne saurais pas vraiment déchiffrer tes sentiments à ce moment précis. Ma douce. Une rancoeur inattendue commence à faire surface au fond de toi. Lui, cet homme à qui tu as brisé le cœur, que tu as abandonné alors que vous étiez amoureux, lui est capable de compréhension et de douceur. Il t'avoue ne pas pouvoir te pardonner mais le fait sans essayer de te mettre plus bas que terre. Sans vouloir te tuer à petit feu. Pourquoi Landon en était incapable ? Pourquoi avec lui tout est si passionné et violent ? Le goût amer de la culpabilité emplie ta bouche et tu as beau boire ton café brûlant, ça ne part pas. T'étais chanceuse de l'avoir et tu as joué les insatisfaites. Quelle stupide tu es. " Merci… " Un murmure. Tu sers sa main en réponse rapidement, avant que la sienne ne s'échappe. Jamais ses yeux ne lâchent les tiens et tu n'as pas le droit de te détourner de toute façon. Il faut assumer. Sa question met ton esprit en panique. Les mots se confondent, tout autant que les émotions. Tu es perdue. Solution de secours, tu caches ta bouche dans ta main, arrachant presque tes lèvres. Sans pouvoir l'expliquer, tu as l'impression de jouer un jeu dangereux. " J'avais besoin de remettre de l'ordre dans ma vie. On m'a fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de ne penser qu'à moi au détriment des autres. " Tu ramènes ta seconde jambe contre toi. Les avantages d'etre petite. Une enfant mal a l'aise qui se protège. Tu regardes par la fenêtre, les gens qui déambulent. Nous sommes dimanche, beaucoup de famille défilent devant tes yeux. Un sourire mélancolique fleurit sur tes lèvres. " Je crois que pour une fois j'ai besoin de quelque chose de normal, calme et sain surtout. Et il n'y a que toi qui colle à cette définition autour de moi. "  Ça sonne égoïste et ça l'est un peu. Mais c'était aussi important pour toi de lui présenter tes excuses. Parce que malgré tout ce que tu peux faire, tu detestes causer du mal aux gens que tu aimes.  " Et toi alors ? Tu es venu en espérant quelque chose ? " Tu n'es sure de rien, alors tu préfères garder tes yeux sur la rue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyVen 25 Nov - 23:43

Elle dit avoir grandi en deux ans, à l'entendre j'ai envie de la croire mais Janine reste Janine, il y a forcément en elle une enfant prête à faire des bêtises. Je lui adresse un sourire doux un peu comme si je parlais à une enfant. Disons que grandir ne peut pas lui faire de mal, je la connais elle sera toujours elle même.
Je pense l'avoir un peu rassurée en lui disant que j'étais toujours la pour elle et en même temps je reste quand même un peu distant en lui rappelant qu'elle m'a fait du mal. Néanmoins je ferme pas totalement la porte en disant que pour le moment c'est comme ça, on sait jamais si un jour la blessure cicatrisée et que les sentiments devenaient aussi fort que dans le passé, la confiance allant avec, alors peut être que c'est plus sécurisé de laisser un échappatoire.

Sa réponse vient enfin rompre le suspense mais elle ne me satisfait pas, je sais que j'ai dû grimacer quand elle a fini et je préfère ne pas répondre à ses explications, de toute façon je ne sais pas quoi répondre... "On m'a fait comprendre" qui est ce "on"? Alors tu arrêtes de ne penser qu'à toi en te barrant sans rien dire à ceux qui t'aime... Janine et ses codes, un mystère que les scientifiques ne pourront jamais résoudre, le mieux c'était de faire comme j'avais fais, ne pas essayer de percer les secrets de Janine mais attendre qu'elle en parle durant des moments de tendresse, avoir aussi de quoi se confier, se sentir mieux à deux et se serrer fort dans des couettes qui forment un cocon protecteur... J'aimais ces moments qui ne se produisent jamais avec les autres qui sont passé dans mes bras, il n'y a que Janine qui crée ça avec moi.
Janine ramène sa deuxième jambe contre sa poitrine, cette fois c'est sur elle craint ma réaction et forme un mur entre nous pour se protéger. Elle dit avoir besoin de stabilité et de moi, je ne suis pas sur d'avoir la bonne version du message mais pour le moment ça m'est égal je préfère qu'on reste ami je crois. Et cette fois c'est à elle de poser une question importante, pourquoi je suis là? Qu'est ce que j'attends? "Je vais pas te mentir, je suis pas venu pour qu'on fasse une jam session tout les deux ou qu'on discute de la collection hiver d'H&M. J'avais envie de savoir ta version des faits sur cette disparition, j'avais envie de voir si tu allais bien aussi, de te revoir tout simplement mais j'avoue en venant c'était plutôt des ondes négatives qui m'entrainées vers ce rendez vous." Je regarde ma tasse et bois une gorgée, puis mes yeux se reposent sur le "mur" qu'elle a fait avec ses jambes. Je sors sans vraiment y réfléchir un "ne te torture pas l'esprit pour moi Miss, tes jambes ne sont pas un mur pour moi..." côté salace qui ressort? Peut être que c'est moi qui trouve ça bizarre et qu'elle ne va pas relever! Pas de panique! J'aurai aimé réfléchir cette fois vraiment, je sens mes joues prendre feux, pas besoin de m'excuser cette fois elle saura que j'ai parlé trop vite enfin si elle relève l'allusion. Je regarde par la fenêtre comme un ado qui aurait honte de parler de certaines choses avec ses parents. Je m'éclaircie la gorge pour éviter un rire nerveux. Ca partait d'un bon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptySam 3 Déc - 17:26



Tandis que tu lui expliques pourquoi tu en es venue à le contacter, tu remarques que son visage se tord en une légère grimace. T'as peur qu'il ait mal saisit. Alors tu reprends rapidement, tes mains s'agitant déjà de panique. En ce moment tu perds suffisamment à cause de malentendu, pas besoin de rajouter une autre personne. " Non non ! Si je t'ai envoyé ce message pour qu'on se revoit c'est pour essayer de réparer le bazar que j'ai laissé en partant. Il est temps d'être moins égoïste, d'affronter les conséquences de ce que j'ai fait. C'est la leçon  que j'ai appris ces dernières semaines… " Voilà ce que tu voulais dire par remettre de l'ordre dans ta vie. Tu te demandes ce qu'il a pu comprendre. Tes deux jambes contre toi, tu te sens à l'abri des jugements potentiels de ton ex, de la culpabilité et de la souffrance que tu as pu causé. Parfois tu te demandes s'il peut exister un monstre pire que toi ? Le bon Dieu sans confession en apparence et lorsqu'on creuse vraiment, on ne trouve rien de divin. Loin de là. C'est en gardant les yeux loin de sa silhouette que tu l'écoutes avec attention même si tu n'en as pas l'air. Des souvenirs te reviennent en mémoire. Ces soirées à jouer de la musique, ses soupirs quand il constatait à quel point tu te fichais du dernier manteau sur lequel il avait flashé.  

Sa dernière phrase force toutefois tes yeux à revenir sur lui. Tu n'es pas certaine d'avoir saisit ce qu'il voulait dire. Son regard fuyant et son rire nerveux ne font que confirmer ce qui t'avait traversé l'esprit l'espace d'une demie seconde. Une allusion à vos anciennes relations charnelles. Tes joues se teintent d'une jolie et délicate couleur rouge. Comme si tu n'étais pas suffisamment mal à l'aise. Tes doigts s'amusent à plier et déplier le bout de papier qui enveloppait le morceau de sucre un peu plus tôt. Tu as encore moins envie d'étendre tes jambes maintenant, tu te sentirais beaucoup trop mise à nue. " Je ne me souviens plus si j'avais laissé des affaires chez toi… probablement je ne suis pas du genre rangée et organisée. Tu en as fait quoi ? " Toi-même tu ne saurais dire ce que tu redoutes le plus. Qu'il les ait jetées ou bien conservées. Il te semble par ailleurs que tu as deux ou trois fringues à lui dans ton placard. Quand t'as tout quitté, t'as simplement tout mis dans des cartons et louer un box. Faire le tri ne t'as jamais traversé l'esprit. Peut-être aimerait-il les récupérer ? Il se pourrait que cette rencontre ne soit pas amenée à être la seule finalement.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptySam 3 Déc - 20:07

Ma grimace l'a affolé, ses mains s'agitent comme une enfant, mais avant que je puisse esquisser un sourire devant ce spectacle elle se remet à parler. "Réparer le bazar" je suis étonné de la voir vouloir s'excuser si sincèrement qu'elle en panique. "Pas de panique Janine je ne vais pas partir parce que ce que tu me dis me plais pas... En tout cas, c'est une belle leçon que tu as apprise." le silence se fait le temps que je prenne une gorgée de ma boisson. "Tu veux un repère? Qu'est ce qui me dit que tu vas pas disparaître comme la dernière fois?" La question était un peu rude mais néanmoins posée gentiment, si j'acceptais de l'aider -ou plutôt de veiller sur elle- je voulais savoir ce qu'il m'attendait, c'était ma façon de me protéger, en anticipant les éventualités et elle ne m'en voudrait peut être pas de le faire en sachant ce qu'elle m'avait fait.

Mon allusion sortie sans prévenir l'avait fait rougir mais elle n'avait rétorqué de phrase assassine disant que je suis un mec obsédé ou un truc du genre. En même temps si le temps n'a pas effacé ses souvenirs, Janine se souvient que ce n'est pas mon genre, un peu accroc à l'amour peut être mais pas l'amour physique, un chanteur français que Janine ne doit pas connaitre et que j'aimais écouter quand je vivais en France chantait dans une vieille chanson "L'amour physique est sans issue" j'ai grandi avec cette phrase en tête. Mes joues ont rougi aussi, la gêne est partagée pourrait on dire. "A la base je voulais dire que t'as pas besoin de te protéger de moi avec le mur de Berlin mais la tournure de la phrase était étrange." Je passe mes mains dans mes cheveux, soit elle pense que je suis un dégueulasse, soit que je suis nostalgique de nos nuits d'amour soit que je n'en ai pas eu depuis un moment des nuits d'amour... J'aimerais lire ses pensées juste pour savoir! Après tout une des trois est bonne mais je préfère ne pas y penser. Sa voix interrompt mes rêveries pour me demander ce que j'ai fais des deux pulls, de sa robe et le maquillage qu'elle a oublié à la maison je fais semblant de réfléchir mais je sais exactement ce que j'en ai fait. "Une robe qui a subi ma colère, irrécupérable. Deux pulls, un pyjama, un gloss et un eyeliner. Ca c'est encore récupérable. Tu peux passer ou je peux te les ramener... Et moi j'ai dû laisser des fringues et une crème hydratante" En vrai je dis des fringues mais pareil je sais parfaitement ce que Janine avait chez elle avant de s'envoler, un boxer, une chemise, une veste que j'aimais beaucoup, ma crème hydratante et une écharpe qui était devenue la sienne au fil du temps. Néanmoins tout lui lister aurait été un peu psychorigide, déjà que je dois être limite... Au pire pour maintenant c'est pas comme si j'essayé de la séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyMar 13 Déc - 23:07



Sa question pourtant légitime sonne comme une accusation. Tu lui demandes de revenir dans ta vie après ton abandon et pas un instant tu t'ais imaginé qu'il pourrait craindre que cela arrive une nouvelle fois. Tu vis dans un monde trop doux et sûrement un peu trop simpliste. Tu replaces tes cheveux derrière ton oreille, gênée. Coupable et honteuse. " Je sais pas Cooper… aucune je dirais. " Tu reprends ta respiration, une petite seconde pour évaluer sa réaction. " Si une belle opportunité se présente, il y a des chances que je m'en aille à nouveau, je suis comme ça. Mais je ne le ferais pas de la même façon. " Pas avec un simple message par exemple. En y repensant c'était vraiment de cruel de quitter l'homme dont tu tombait doucement amoureuse ainsi. Cruel pour lui tout comme pour toi même. Tu te souviens de ce texto écrit à la vite. Parce que la vérité c'est que tu ne l'as pas vraiment mis au courant tout de suite. Tu l'avais un peu oublié sous le coup de l'excitation. La vérité c'est que t'avais tapé ces mots si violents pour te débarasser de la culpabilité, pour partir l'esprit léger. Une nouvelle aventure t'attendait, la musique et la photographie t'ouvraient grand les bras. Tu n'avais pas le temps de t'encombrer de l'amour, de lui, de vous. Janine aussi douce que vénéneuse, pourrait-on dire.

Les joues rouges des deux côtés tandis que le souvenirs de vos corps enlacés, transpirant, ne faisant plus qu'un, s'imprime dans vos esprit. Ravivent des sensations oubliées. L'amour avec Cooper c'était tendre, c'etait beau. Des éclats de rire et des étoiles dans les yeux. " J'ai compris t'en fais pas. Et puis de tout façon tu les connais mes jambes, c'est vrai… C'est juste rassurant comme position. " Il a visé juste en disant que ça te protégeait mais tu ne veux pas lui accorder ce point là. Il n'a pas besoin que tu confirmes ces dires, ça fait bien longtemps que tu n'es plus un mystère pour lui. Le fait qu'il te déballe exactement ce que tu as laissé chez lui t'impressionne. Ça te touche aussi. Il ne s'est attaqué qu'à une robe, tu méritais plus. " J'ai jeté la crème quand j'ai lâché l'appart. Et pour être honnête je continue d'utiliser tes fringues sauf une veste trop chic pour moi. " Pas par amour, pas pour la valeur sentimentale. C'est simplement confortable et tu ne te prends pas la tête à savoir si cela se fait de porter encore les vêtements de son ex. Tu finis d'un trait ton café avant de sortir un billet de ton sac. Tu te déplie, t'étires à l'image d'un chat. Un jour il faudra apprendre à se tenir.  " Tu peux jeter le maquillage, je l'utilise pas plus qu'avant comme tu vois. Je crois que j'aimerais bien récupérer le reste… Je dois filer mais tiens moi au courant de tes dispos et on s'arrangera si ça te convient. " Debout, tu prends une dernière seconde pour l'observer. Cooper. Cooper. Tu lui as brisé le cœur et il est là devant toi. Instinctivement tu te penches sur lui et déposes sur sa joue un baiser. Tes lèvres murmurent près de son oreille. " Merci. " C'était court. Un pas à la fois c'est peut-être bien pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper EmptyMer 14 Déc - 19:07

Je ne sais pas quoi répondre à ce qu'elle me dit, elle donne le sentiment de ne pas tenir aux gens qui l'aime ici, comme l'enfant égoïste qu'elle peut être. Je ne veux pas la laisser perdue dans ce monde qui me parait parfois trop dangereux mais je ne veux plus m'attacher... "De toute façon, on est plus ensemble, on peut être ami t'as aucun compte à me rendre et moi non plus" désormais les choses sont claires du moins j'aimerai mais je n'y crois pas, ça s'entend dans ma voix, mes sentiments sont toujours là et je sens que je l'aime toujours, je ne veux pas qu'elle reparte je veux juste qu'elle aille bien mais pas trop loin... Je me sens stupide d'être encore attaché à une femme qui m'a fait souffrir.

Janine m'apprend qu'elle traîne toujours dans mes vêtements, à la fois ça m'amuse  mais d'un autre côté ça ne m'étonne pas d'elle, une chemise c'est une chemise peu importe à qui elle appartient, ce que ça pouvait m'énerver quand le matin je ne trouvais pas un vêtement que je voulais porter et que c'est elle qui l'avait sur le dos... Elle paie et s'étire, fin des retrouvailles? Elle m'informe qu'elle veut récupérer ses affaires, j'acquiesce "J'ai toujours le même numéro de téléphone, dis moi quand tu veux passer...". Je regarde ma tasse pas encore terminée quand je sens près de moi sa présence, un baiser sur la joue, je le sens, ça ne me laisse pas insensible, ça me fait rougir tant je ne m'attendais pas à ça. Elle me murmure à l'oreille, cette fois le charme est total, je sens mon corps parcouru d'électricité. Puis elle part. Je reste seul un moment dans le café, il n'était pas assez tard pour rentrer, je n'en avais pas envie peut être que j'avais encore l'impression de la sentir avec moi ici en buvant un chocolat chaud. Il faisait froid en ce dimanche mais la journée commençait moins mal que ce que j'avais imaginé et nous nous quittons sur la "promesse" de se revoir, je crois que je suis même satisfait de ce rendez vous. Pour le moment je suis surtout un peu troublé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

some info
and more
Here I am, back to you ft Cooper Empty
MessageSujet: Re: Here I am, back to you ft Cooper   Here I am, back to you ft Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here I am, back to you ft Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Here's what happens when two shopalics meet. x feat. Cooper
» i'm back (erin & hunter)
» welcome back home ! ♣ Bonnie
» i'm back (erin & hunter)
» New job, new life (teddy) - flash-back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  :: rps terminés-
Sauter vers: