N'hésitez pas à soutenir le forum ici et . ♡
Rejoignez-nous sur le discord du forum juste ici. ♡
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Surprise me (Noclàs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Surprise me (Noclàs) Empty
MessageSujet: Surprise me (Noclàs)   Surprise me (Noclàs) EmptyJeu 29 Sep - 15:31



❝ surprise me ❞


Norio & Nioclàs
If you do not do what you're told to do when you're told to
do it, you will be punished. Do you understand? △
J’avais quand même du mal à croire tout ce qui m’étais arrivé ces derniers mois, et surtout que j’avais eu assez de courage pour stopper cet engrenage infernal. Mais les conséquences n’étaient pas négligeables, quand j’y repense. Je ne pouvais plus sortir de chez moi sans avoir une crise d’angoisse et devoir rentrer immédiatement dans mon appartement. Je ne sortais donc plus, me contentant, au prix de nombreuses vérifications, de m’ouvrir la porte aux livreurs, postiers et autres. Je m’étais coupé de tout, du monde extérieur. Les dégâts psychologiques étaient plus nombreux et surtout plus compliquer à guérir que les dégâts physiques. Cela faisait plus d’un mois que je n’avais pas travaillé, et je ne sais pas si je serais prêt à reprendre le travail de sitôt. Je voulais simplement reprendre une vie à peu près normale, mais, toute cette histoire m’en empêchait, quand bien même je n’ai désormais plus rien à craindre. Mais malheureusement ma peur me paralysait. Mais mon médecin avait décidé de me forcer de me bousculer un peu en me faisant reprendre le travail. Mais le problème c’est que j’étais professeur, et que donc, j’allais devoir être un minimum sociable, moi qui n’ai pas côtoyé les gens depuis un mois. Je n’osais même pas penser à ce qui peut se dire dans l’enceinte de l’université. Ca s’est probablement su, j’ai comme disparu de la circulation brutalement.

Mais, le pire c’est probablement Norio, cet étudiant avec qui j’ai, vraiment, apprécié passé du temps, au nez et à la barbe de Matthew, comme si je décidais encore de ma vie à ce moment-là. Je craignais son jugement, et surtout la déception, car il était notre voisin, et je n’ai jamais rien dit de mon quotidien, je trouvais toujours de quoi détourner la discussion sur autre chose que ma vie personnelle. Je soupire, ne vaut mieux pas y penser. J’ai probablement tout gâché. Même s’il n’y a strictement rien entre nous, à part de l’amitié ?

Voilà comment je suis en avance d’une demie heure à l’amphi. Tout est déjà prêt, et mon stress est au point culminant. Je ne la sens vraiment pas cette journée. Je sais que le doyen comprendrait si je prenais mes jambes à mon cou, mais, bordel, je devais me ressaisir et continuer de vivre, sinon je donnais raison à Matthew. Entendant la porte s’ouvrir, je sursaute brusquement, ce qui ne m’arrivait jamais, mais je suis tellement sur mes gardes actuellement que le moindre bruit suspect me fait sursauter.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Surprise me (Noclàs) Empty
MessageSujet: Re: Surprise me (Noclàs)   Surprise me (Noclàs) EmptyLun 10 Oct - 19:26

surprise me...
Bouquin dans une main, café dans l'autre, tu te cales dans un coin du métro, bondé à cette heure là, et te perds dans ton livre sans te soucier réellement de ce qui t'entoure. Ton cerveau même sans être totalement réveillé à cette heure si matinale sait instinctivement le nombre d'arrêt que tu viens de passer et quand ça sera ton tour. C'est intelligent un cerveau, surtout le tien quand il est bien décidé. La preuve, tu es totalement absorbé dans ton livre que tu te trouves quand même à sortir du métro avec un autre groupe d'étudiants. Habitant plutôt loin de l'université tu prends toujours tes précautions pour arriver bien plutôt que l'heure du début des cours. Quitte à te poser avant tout le monde dans l'amphi en tête-à-tête avec ton prof, de toute manière autant lui que toi vous vous en foutez en général que l'autre soit présent et c'est le cas pour n'importe quel prof. Mais aujourd'hui c'est différent, quand tu entres l'amphi est vide, évidemment, mais tu t'attendais à tomber sur le remplaçant de Nioclàs, ton prof d'histoire, ami et voisin. Pas aujourd'hui. Il est de retour et ça t'étonne. Car tu n'avais plus de nouvelles de lui depuis un bon bout de temps tu n'es au courant de rien de sa situation mis à part ce que le directeur a bien voulu vous dire concernant le changement. Arrêt maladie un truc du genre... mais il n'a jamais répondu à sa porte quand tu es venu sonner chez lui pour prendre des nouvelles. Ni à tes appels ou sms d'ailleurs. Silence radio total, tu as arrêté après un moment te disant que tu abusais peut-être un peu et que tu le soûlais. Il ne voulait peut-être plus être ton ami... tu n'en savais trop rien mais dans tous les cas tu as arrêté d'essayer de le contacter. Peut-être que tu aurais dû insister. Peut-être que si tu l'avais fait il t'aurait beaucoup moins manqué.

Vous vous regardez quelques instants sans rien dire. Tu ne sais pas bien quoi faire, comment réagir. Veut-il que tu sortes ? Veut-il te parler ? A-t-il seulement des choses à dire ? Tu n'en sais rien. Mais ce que tu sais, ou du moins ce que tu vois, c'est qu'il n'a pas l'air en grande forme... les traits tirés par le stress, la fatigue et un autre truc comme... de la tristesse ? Ou peut-être du malêtre ? Tu ne sais pas trop... mais c'est ce petit truc en plus qui te pousse à tout de même avancer dans sa direction. « Hé salut... tu es de retour ! » quelle approche ! On repassera ! Tu t'assois sur l'une des tables du premier rang face à lui posant ta sacoche, ton bouquin et ton café sur celui-ci et le regarde, non en réalité tu le scannes faisant le listing de tout ce qui a l'air différent chez lui. Tu en arrives à la conclusion que non il n'a pas l'air d'aller bien. « Tu vas mieux ? Tu as l'air encore un peu... enfin je ne sais pas trop ce qui t'es arrivé alors difficile à dire. J'ai voulu prendre de tes nouvelles mais j'ai eu peur de te déranger à force d'insister alors j'ai arrêté... navré si je t'ai dérangé. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Surprise me (Noclàs) Empty
MessageSujet: Re: Surprise me (Noclàs)   Surprise me (Noclàs) EmptyVen 14 Oct - 11:31



❝ surprise me ❞


Norio & Nioclàs
If you do not do what you're told to do when you're told to
do it, you will be punished. Do you understand? △
Je n’ai pas vraiment envie de retrouver mes habitudes, ça m’effraie plus que je ne le pense. Et le chemin pour aller à l’université me paraît plus long, même s’il n’a pas changé depuis la dernière fois. Mais c’est certainement parce que je suis plus sur mon qui-vive. Mais je devais surpasser mes peurs et recommencer à vivre normalement. Je sais que je ne crains plus rien, que mon ex n’a désormais plus aucun le droit de m’approcher. Pourtant je reste persuadé qu’il peut m’approcher s’il en a décidé. Et c’est ce que je crains le plus. Parce que je ne sais pas si je saurais lui résister vraiment, ne pas retomber entre ses griffes. Je ne suis pas parfaitement rétabli pour supporter encore son harcèlement. Mais je ne pouvais pas laisser Matthew prendre le pas sur ma vie, et reprendre une vie normale c’était lui donner tort et lui montrer qu’il ne m’atteignait plus, que je ne suis plus sa marionnette. Et puis je devais arrêter de l’isoler, aussi, ce serait une bonne chose si je veux continuer à avoir une vie sociale. Matthew avait réussi à long terme à me couper de tous ceux que je connaissais. Et surtout de mon voisin, Norio, vers la fin, il avait compris que je ressentais des choses pour lui et donc cela avait augmenter son degré de violence. Il ne s’était plus retenu de me frapper au visage cette fois-ci. La dernière fois il aurait pu me défigurer, s’il avait tenu ses menaces. C’est ce qui m’avait poussé à fuir la maison, par tout les moyens. Maintenant le cauchemar est fini, mais j’ai encore l’impression que je suis dedans. A l’heure d’aujourd’hui, je pouvais reprendre une vie normale en attendant le jugement. Pourtant la peur peut me faire faire beaucoup de chose. Et je ne suis pas si confiant que je laisse paraître dans cet amphi. J’étais tranquillement installé, préparant le prochain cours. Même si je craignais mon retour, je dois bien avouer qu’enseigner me manquait.

Et puis tu étais là. Tu étais probablement le seul à t’être réellement inquiété de mon sort, sans même savoir ce qui se passait. Mais tu avais essayé de me joindre, de venir me rendre visite. Et tu faisais à chaque fois face à une porte close. Je n’avais pas la force de t’ouvrir et, en plus si là je n’ai pas la grande forme, c’était encore pire avant. Je ne voulais pas que tu vois mes bleus. Maintenant, je devais simplement me requinquer. Et peut-être paraître plus ouvert. Pourtant, je sais que je ne crains rien en ta présence, mais j’avais tiré un trait sur mon passé, et tu en faisais en quelque sorte partie, même si ce ne sont pas de mauvais souvenirs. Je croise les bras sur mon torse, geste de défense parce que tu me fixes un peu trop. Un raclement de gorge plus tard, je hausse les épaules « il le faut bien… » j’étais plus bavard, mais ça, c’était avant. Je secoue la tête « Tu ne m’as pas dérangé, mais je ne pouvais pas vraiment répondre, je n’étais pas très… présentable. Mais je vais mieux, enfin du mieux que je peux aller. » [Je préfère rester évasif sur le sujet, certain que tu culpabiliseras de ne rien avoir vu. Et je déteste que l’on me prenne en pitié. C’est à moi de gérer tout ça, pas les autres.

©BESIDETHECROCODILE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
Surprise me (Noclàs) Empty
MessageSujet: Re: Surprise me (Noclàs)   Surprise me (Noclàs) EmptyLun 31 Oct - 23:13

surprise me...
C'était plutôt étrange comme situation. Nio qui resurgit d'un coup après un long temps d'absence et de silence radio et toi qui essaie de gratter des informations sans trop insister pour autant. Tu ne le forceras pas à parler si il ne le souhaite pas. Bien que tu crèves d'envie de tout savoir. Car tu te doutes que ce n'est pas simplement un petit rhume qu'il a eu. Ça se voit physiquement sur lui. Il a l'air affaibli, fragile, même apeuré. Il lui est certainement arrivé quelque chose de grave. Ou alors tu te fais simplement des idées. Tu ne sais pas trop. Mais ça commence presque à t'angoisser. Peut-être que tu aurais dû plus insister en essayant de le contacter ? Sonner un peu plus à sa porte, lui passer un peu plus d'appel ? Tu ne sais pas et ça t'énerve de ne pas savoir mais tu laisses rien paraitre. Par respect pour Nioclàs qui ne souhaite peut-être tout simplement pas te le dire. C'est son droit, ça ne te regarde pas. Pourtant, tu te sens quand même mal à l'aise face à lui. Parce qu'il sait que tu as essayé de le contacter et qu'il ne t'a pas répondu. Même si il n'était pas vraiment présentable, tu n'sais pas, tu te sens un peu vexé. Visiblement il était peu soucieux de te donner de ses nouvelles. Tu te croyais plus proche de lui que ça mais tu t'étais leurré visiblement. Ou peut-être qu'il en avait simplement marre de toi... difficile à savoir et t'es pas franchement décider à lui tirer les vers du nez. Alors, tu lui souris simplement. « Je suis content pour toi si tu vas mieux. Le cours va enfin redevenir intéressant ! » tu ris doucement mais le coeur y est pas vraiment, c'est une conversation d'élève à prof tout à fait banal. Sans un mot de plus, tu récupères tes affaires pour aller te placer un peu plus à l'arrière dans l'amphi ayant l'impression de le déranger plus qu'autre chose avec cette conversation. Il n'a l'air vraiment pas à l'aise. Tu te mets à ta place habituel, presque milieu de salle, sur le bord, près du radiateur parce que tu es un sacré frileux, une vraie gonzesse et rouvre ton livre là où tu t'étais arrêté. Mais t'arrives pas franchement à lire, tu as tellement de questions à lui poser... tellement de choses à lui dire. Comme "tu m'as manqué". D'ailleurs tu aurais peut-être dû commencer par ça, ça l'aurait peut-être un peu réchauffer.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

some info
and more
Surprise me (Noclàs) Empty
MessageSujet: Re: Surprise me (Noclàs)   Surprise me (Noclàs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise me (Noclàs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise! It's still me {ft. Ivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  :: rps terminés-
Sauter vers: