N'hésitez pas à soutenir le forum ici et . ♡
Rejoignez-nous sur le discord du forum juste ici. ♡
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis EmptyLun 18 Juil - 22:50



“ it's the little things that make you laugh „

"rappel – dîner avec alexis et ivy" Je jetai un coup d'oeil à mon écran en me demandant pourquoi il vibrait. Voyant le message s'afficher, je bénis mon moi d'il y a une semaine d'avoir mis un rappel sur mon portable puis je regardai l'heure. Étant donné que j'étais encore en pyjama devant la télé – les avantages de pouvoir bosser à la maison – et qu'il y avait un peu de circulation à cette heure-ci, cela ne me laissait pas beaucoup de marge pour aller rejoindre Alexis à la pizzeria. J'avais pris une douche le soir précédant, donc sortir de la maison dans cet état ne devrait pas poser de problèmes. Je pris quand même le temps de renifler mes cheveux et de les brosser, au cas où le pop-corn que j'avais mangé la veille n'avait pas seulement fini entre les coussins du canapé et dans mon t-shirt, mais aussi dans ma tignasse. Visiblement, c'était bon et puisque j'avais nettoyé le canapé ce matin, on était aussi bon de ce côté-là. Ensuite, je filai dans ma chambre pour m'habiller. Pas qu'Alexis et Ivy soient pénibles niveau mode, mais je la sentais moyen de débarquer au restaurant en pyjama vert à pois blancs... J'étais pressée alors je pris vite le temps de vérifier que ma robe de la veille n'était pas tachée et sentait encore bon la lessive. Je me fis une réflexion interne sur mon manque d'hygiène avant de me répondre à moi-même. « Je l'ai seulement portée une demie-heure pour aller au magasin et j'ai traîné en training le reste de la journée, c'est pas comme si elle était sale... » Convaincue par mes propres arguments, je passai rapidement dans la salle de bain puis me rendis dans l'entrée pour enfiler une paire de sandale et prendre mon sac à main. Il me fallut cinq bonnes minutes pour retrouver mes clés. Après avoir fouillé mon sac et le bol à chenis dans l'entrée sans succès, je fis rapidement le tour de l'appartement sans réussir à mettre la main dessus. Un second passage dans mon sac à main et j'étais prête à partir. Au vu de l'heure, j'allais arriver juste juste à l'heure pour mon rendez-vous.

En même temps, je ne pensais pas qu'Alexis et ma soeur allaient m'en vouloir. Ivy me pardonnerait forcément. Quant à son amie, nous n'étions pas hyper proches toutes les deux, mais avec le temps nous étions plus que des connaissances. Alors que je montais dans la voiture, je reçus un message de ma soeur – je suis malade, impossible d'avaler quoi que ce soit... profitez de la pizza pour moi. xx Visiblement Alexis avait reçu le même message que moi. Je décidai de me rendre à la pizzeria quand même. D'abord parce que je crevais de faim et que j'avais rêvé d'une pizza depuis que j'avais vu le rappel sur mon portable - il n'y a pas très longtemps, je le concède, mais tout de même. Ensuite, parce que ce serait une occasion de faire plus ample connaissance avec Alexis. Il me fallut moins de temps que prévu pour rejoindre le nord de la ville et trouver une place de parc non loin de notre lieu de rendez-vous. Une fois sur place, je voulu signaler au serveur que nous serions deux au lieu des trois personnes annoncées lors de la réservation, mais il m'indiqua que quelqu'un avait déjà annoncé ce changement et m'attendait à notre table. Je rejoignis Alexis sur la terrasse et lui fis une bise, légèrement rassurée de voir que l'absence de ma soeur ne l'avait pas découragée. « Hello ! Tu vas bien ? Pas trop chaud ? » La différence de température entre ma voiture climatisée et la terrasse du restaurant, bien qu'ombragée, était impressionnante. Quel ne fut pas mon soulagement lorsque je vis le pichet d'eau remplis de glaçon dans la main du serveur qui venait vers nous. Au vu des températures, j'allais boire des litres.


Dernière édition par Lexie Wellington le Dim 14 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: Re: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis EmptyMar 19 Juil - 15:22


“ It's the little things that make you laugh „


Aujourd'hui tu t'étais dévouée afin de t'occuper de l'ouverture du bar en raison de l'absence d'un de tes employés pour raison familiale. Autant dire que cela ne t'enchantais pas vraiment de devoir te lever tôt, d'autant plus que tu étais restée jusqu'à une heure du matin au bar la veille et tu savais très bien que tu allais finir sur les rotules. Tu profitais de la pause entre les deux services afin de te reposes un peu et tu te tenais prête afin d’enchaîner sur le service de nuit. Tu t'apprêtais donc à te rendre au bar afin d'y passer la soirée lorsque soudain ton téléphone vibra... C'est quoi ça encore ? Tu restas bouche bée en voyant le rappel que tu avais planifié... Ce soir tu étais censé te rendre au restaurant avec les deux frangines Wellington et tu avais complètement zappé. Fort heureusement tu reçus alors un coup de fil de ton employé absent qui t'indiquas que son soucis s'était réglé plus vite que prévu et qu'il se tenait à ton entière disposition afin de venir bosser de nuit, autant dire que ça t'arrangeais pas mal, ça éviterait de retrouver tes autres employés au bord de l'agonie le lendemain.
Il devait être aux alentours de dix-sept heures et tu passas un coup de fil à ton bras droit afin de l'informer de la situation histoire qu'il puisse gérer la soirée tranquillement et tu restas donc plusieurs heures chez toi afin de jouer aux jeux-vidéos avant de finalement te préparer afin d'aller retrouver tes amies.
Tu pris une bonne douche, tu enfilas un jean noir et un t-shirt rouge par dessus lequel tu enfilas une de tes vestes en cuir fétiche. Il était temps pour toi de quitter ton appartement, tu allas chercher ta moto et te rendis sur place en quelques minutes à peine tandis, pendant le trajet tu sentis ton téléphone vibrer une nouvelle fois. Une fois sur place, tu vérifias donc ton téléphone et pris alors connaissance du message envoyé par Ivy. Pfff... Et dire que moi je vais quand même bosser lorsque je suis malade... C'est vrai qu'il t'étais déjà arrivé d'aller bosser tout en étant malade, mais dans ces cas là tu t'arranges toujours pour bosser moins d'heures. Tu es peut-être courageuse mais tu n'es pas folle non plus...
Tu pénétras à l'intérieur de la pizzeria et tu allas t'installer à la table réservée après avoir informé le serveur que vous ne seriez que deux au final. Tu commandas directement un Americano ainsi qu'une carafe d'eau fraîche et tu attendis sagement l'arrivée de la sœur Wellington que tu connaissais le moins bien.
Ton cocktail arriva enfin et tu en pris une petite gorgée tandis que ton regard croisait une silhouette qui ne t'étais pas inconnue et qui se dirigeait vers toi.
Tu pris la peine de te redresser afin de lui faire la bise, lui adressant ensuite un léger sourire.
C'est vrai que cette chaleur est étouffante... Mais sinon je vais bien et toi Lexie ?
Le serveur apporta finalement la carafe d'eau qui allait leur permettre de combattre plus ou moins efficacement la chaleur.
Tu t'emparas de la carafe et tu remplissais vos verres tandis que Lexie passait commande auprès du serveur.
Alors mademoiselle l'inspectrice... T'as résolu une nouvelle affaire depuis la dernière fois ?
Cela étant assez rare pour le souligner, tu étais absolument admirative de Lexie pour le coup. Tu ne te verrais jamais exercer un tél métier mais tu trouvais cela tellement intéressant et sexy à la fois.  




©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: Re: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis EmptyMar 19 Juil - 16:25



“ it's the little things that make you laugh „

La technologie. C'était uniquement grâce à mon natel que j'avais réussi à me rappeler de mon rendez-vous avec Alexis. Au début, j'avais été très réfractaire face aux smartphones et autres. J'aimais avoir mon petit agenda dans mon sac à main et noter dedans toutes les choses importantes. Ensuite je n'avais qu'à le regarder le soir avant de me coucher ou le matin en me levant pour savoir ce que j'avais de prévu pour la journée à venir. Mais avec les avancées techniques, il était maintenant beaucoup plus pratique d'accepter un rendez-vous par mail quand il s'ajoutait directement dans mon calendrier plutôt que de devoir sortir mon agenda et l'écrire. J'avais donc fini par céder et j'étais maintenant dépendante de mon natel. Quand je n'avais plus de batterie, j'étais vite embêtée pour me rappeler de mon programme du jour. Je me rassurai en me disant que je n'étais pas la seule et que c'était un phénomène de société auquel il était dur d'échapper si l'on voulait rester en contact avec ses amis au quotidien. Après tout, qui envoyait encore des cartes postales ? Le temps qu'elles arrivent à destination, tous nos amis connaissent déjà les détails de notre voyage puisqu'ils ont eu l'occasion de commenter nos photos instagram et de nous poser toutes les questions qu'ils voulaient par whatsapp. Je me consolais en me disant que j'avais échappé au pire puisque j'avais réussi à vivre près d'un quart de siècle avant que la télécommunication prenne le dessus sur ma vie. Et puis cela n'avait pas que du mauvais puisque grâce au rappel que j'avais fixé je n'avais pas oublié mon rendez-vous avec les filles et j'avais même réussi à être à l'heure à la pizzeria.

Une fois sur place, Alexis me rendit ma bise et m'indiqua qu'elle allait bien si l'on ne tenait pas compte de la chaleur étouffante avant de me demander comment j'allais. Je souris avant de répondre. « Je n'aurais pas refusé une pataugeoire sous la table pour m'aider à me rafraîchir, mais sinon le moral est au beau fixe. On a plus de chance qu'Ivy visiblement Hihi » Quand le serveur posa la carafe d'eau bien fraîche sur la table, Alexis nous servit un verre pendant que je commandais un jus de tomate bien frais pour m'hydrater. « Tu as déjà choisi ce que tu veux manger ? » Je ne la connaissais pas assez bien pour savoir si elle était une éternelle hésitante comme moi ou si elle arrivait à choisir son plat sans problème. Alexis me demanda ensuite si j'avais résolu une nouvelle enquête depuis notre dernière rencontre. Je ris avant de répondre. « J'ai eu une affaire la semaine passée où la police ne savait plus où chercher alors je les ai mis sur la trace de plusieurs suspects. Sinon ces temps je suis assignées aux affaires classées.. il paraît qu'un oeil frais c'est toujours positif. On verra ce que ça donne. » Mon boulot était hyper excitant, surtout depuis que j'avais un partenaire. Dès sa prochaine enquête, je pourrais le suivre sur le terrain et aller interroger des suspects avec lui pour me faire ma propre impression et dresser des profils psychologiques. Même les affaires classées me plaisaient. C'était un sacré challenge de réviser les dossiers d'affaires non résolues pour voir si je pouvais découvrir quelque chose qui aurait échapper aux enquêteurs précédents. Cela rendait tout mon travail durant mes stages et durant mes études universitaires moins pénible, rien qu'en pensant à ce que cela m'avait permis d'accomplir. Je voulais tout de même parler aussi un peu d'Alexis puisque je ne la connaissais pas si bien que ça. « Et toi ? Le bar attire toujours autant de monde ? »


Dernière édition par Lexie Wellington le Dim 14 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: Re: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis EmptyDim 24 Juil - 14:57


“ It's the little things that make you laugh „


Tu es tellement habituée à côtoyer des gens avec qui tu bosses que la simple idée de pouvoir passer la soirée en tête à tête avec une personne dont la simple vocation est d'être une bonne connaissance te réjouis réellement. Tu n'as pas énormément de temps à consacrer aux autres en dehors de ton boulot, et quand bien même tu trouves un peu de temps il arrive fréquemment que tu le passes avec des employés du bar ou bien des partenaires avec qui tu fais affaire.
Le temps d'une courte soirée tu allais enfin pouvoir sortir la tête de l'eau, pouvoir parler d'autre chose que du bar... D'ailleurs tu priais pour qu'elle n'aborde pas le sujet, de toute façon tu te tenais prête à vite proposer un autre sujet de discussion si jamais ça venait à être le cas.
Tu manquais d'exploser de rire en écoutant la remarque de la jolie jeune femme concernant et tu acquiesçais finalement de la tête tandis que Lexie laissait entendre que vous aviez plus de chance qu'Ivy. Ce n'est jamais agréable d'être malade, et ce même si de ton coté tu arrives à faire avec et à continuer de vivre malgré tout, préférant largement venir bosser au bar malgré la maladie plutôt que de rester allongée dans ton lit à ne rien faire.
C'est pas faux !
La carafe remplie d'eau arriva à ce moment là et tu t'empressas de remplir les deux verres avant de réfléchir à ta commande. Ce n'était clairement pas la première fois que tu venais dans cet endroit et tu connaissais la carte presque par cœur, du coup après quelques secondes d'hésitations tu fis savoir ton choix au serveur. Une bonne salade César, voilà de quoi tu avais envie ce soir.
Tu ne pris pas même la peine de détourner ton attention en direction du serveur en passant ta commande, après tout ce n'est pas lui qui t'intriguais le plus dans les environs, loin de là.
Tu étais toujours ravie d'entendre Lexie te raconter ses affaires, elle faisait un métier qui te passionnait et pourtant tu ne te serais jamais vue en faire ton propre métier. Tu n'avais sans doute pas les qualités requises pour un tel job, tu aurais sans doute tendance à prendre les choses trop à la légère et cela t'empêcherait d'être véritablement efficace afin d'élucider les affaires.
C'est toi qui t'occupes de libérer un peu de place dans les archives donc ? N'empêche ça doit être sympa de se replonger dans de vieilles affaires en espérant faire mieux que ceux qui ont enquêté dessus avant toi non ?
Hélas, en t’intéressant au métier de la jeune Lexie tu savais très bien qu'elle allait faire de même en retour. Tu allais te contenter du strict minimum avant de lui soumettre un autre sujet de discussion.
Oh tu sais le bar c'est un peu toujours la même chose. Les semaines se suivent et se ressemblent très fortement. Tu viendras à la soirée spéciale super-héros au fait ?
Tu sirotas alors une nouvelle gorgée de ton cocktail tandis qu'une goûte de sueur vînt glisser le long de ta joue et alla s'écraser sur la table.
Fais-moi penser à acheter des pataugeoires pour les installer au Tesseract, je crois que ça fera le bonheur de beaucoup de monde vu cette chaleur !
Ton sourire s'accentua et tu scrutais la jeune femme afin de voir sa réaction.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: Re: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis EmptyLun 1 Aoû - 19:46



“ it's the little things that make you laugh „



À mon âge et avec la vie sociale que j'avais pour le moment, je ne me faisais pas régulièrement de nouveaux amis. Les choses avaient bien changé depuis le lycée. Une quinzaine d'années plus tôt, j'avais été la fille pas très populaire qui n'avait qu'un cercle d'amis très restreint et qui avait eu le deux mêmes meilleures amies pendant l'entier de ma scolarité. Les deux filles étaient d'ailleurs restées mes meilleures amies avec les années et nous étions encore extrêmement proches. Entre mon travail, mes amis actuels et ma famille, je n'avais pas énormément de temps pour faire de nouvelles rencontres. Actuellement, les rencontres les plus récentes que j'avais faites avaient toutes été par le biais de mes amis ou de mes deux soeurs. D'ailleurs, c'était grâce à ma petite soeur Ivy que j'avais fait la connaissance d'Alexis. Elles étaient proches et nous nous étions rencontrées lors d'une soirée entre soeurs dans son bar. Depuis le premier soir où je lui avais adressé la parole, je l'avais revue à une ou deux occasions. Nous ne nous connaissions pas très bien, mais j'avais très bien vu au cours des quelques minutes que nous avions passées ensemble qu'elle semblait être une fille adorable. Et puis si elle s'entendait bien avec Ivy elle devait être quelqu'une de bien puisque j'appréciais en général les amis de ma soeur. Je ne m'étais encore jamais retrouvée seule avec Alexis. Bien sûr il m'était arrivé de la croiser ou de lui parler quelques minutes si j'allais dans son bar, mais nous n'avions jamais passé un long moment ensemble comme cela allait être le cas pendant ce repas.

Après avoir reçu le sms d'Ivy, j'en avais voulu à ma soeur pendant quelques instants. Je savais qu'Alexis était une fille adorable, mais j'avais un peu peur que sans Ivy pour mener la discussion, nos mondes soient trop différents pour que la discussion soit spontanée. Néanmoins, dès que j'étais arrivée au restaurant, je m'étais rendue compte que mes inquiétudes n'étaient basées sur rien et que nous aurions très certainement un repas très agréables. J'avais regardé Alexis commander sa salade césar, avant de commander une salade grecque. J'aurais bien mangé un bon steak avec des frites, mais avec cette chaleur je voulais mettre du frais dans mon estomac. « Oui, je fais de la place. Et je mange de la poussière par la même occasion Hihi C'est super intéressant et j'ai pas trop de pression si je trouve rien vu que personne a fait mieux. » Ce n'était pas la première fois que je parlait de mon travail avec Alexis. « Soirée spéciale super-héro ? Ouah, quelle idée ! Je vais essayer, je ne connais pas trop mon programme. » Elle me demanda alors de lui rappeler d'acheter des pataugeoires pour son bar. « Achète une piscine et mets-là au milieu du bar et t'auras une soirée bikini ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

some info
and more
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty
MessageSujet: Re: it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis   it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's the little things that make you laugh | lexie ღ alexis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  :: rps terminés-
Sauter vers: