☆ avatar et crédits : bob morley (aesthetic anomaly).
☆ autres comptes : jenna fawkes.
and more
Sujet: we are young (minh) Mer 3 Avr - 19:38
we are young
ha minh & samuel
Now I know that I'm not All that you got I guess that I, I just thought Maybe we could find new ways to fall apart But our friends are back So let's raise a toast 'Cause I found someone to carry me home Tonight We are young So let's set the world on fire We can burn brighter than the sun
C’est avec la boule au ventre que tu rentres dans ton appartement. Tu étais parti pour un cours, pour ne pas en manquer encore une autre, sauf que tu t’es rapidement rendu compte que tu n’étais pas capable de suivre. Ça ne change pas tellement de l’habitude, mais contrairement à ton manque d’intérêt qui motive habituellement tes sorties rapides de tes cours, cette fois, c’était uniquement parce que tu avais trop de chose en tête. Une annonce en particulier, une nouvelle réalité qui envahirait sans doute ta vie. Ce serait rapide, comme un tsunami qui vient tout détruire sur son passage. Alors comment ne pas y penser ? Comment ne pas te dire à chaque instant que tu seras peut-être responsable d’un autre être humain sous peu. Enfin, ce n’est pas certain, une part de toi n’arrête pas de se dire qu’elle pourrait toujours s’être trompée ou encore changer d’avis sur l’implication qu’elle pourrait attendre de toi. Si elle attendait seulement quelque chose de toi. Pour plus de simplicité, tu essaies de te changer les idées. Tu te dis qu’aller t’écraser sur ton canapé devant une quelconque émission de télévision suffirait à faire le coup. En tout cas tu l’espères. Sinon peut-être qu’il faudrait que tu trouves quelque chose d’autre. Il est un peu tôt pour se tourner vers l’alcool pour faire le travail en tout cas. Enfin, ce n’est jamais une bonne solution, mais il faut admettre que c’est tentant. Au moins en buvant suffisamment tu ne penserais plus à rien. Tu le regretterais amèrement le lendemain puisqu’il n’est plus aussi facile de se remettre d’une soirée (et encore moins d’une journée) de buverie. Donc autant essayer d’être sage ou quelque chose s’en approchant. Rentrer chez toi et te morfondre en somme.
Arrivée à l’entrée du bloc appartement, tu soupires bruyamment. Ça ne te fait même pas tant plaisir de rentrer, sans doute parce que cela te rappelle les fois où elle est venue chez toi. Peut-être aussi parce que ce n’est pas suffisamment divertissant à tes yeux. Ce sera surement mieux une fois dans ton loft avec toutes les stupidités que tu t’es achetées pour le meubler. Tu retiens un soupir alors que tu traces ton chemin vers les étages supérieurs. C’est sans compter les autres personnes qui se trouvent dans le couloir, une en particulier que tu manques de percuter en tournant un peu trop rapidement vers les escaliers. Tu n’as pas du tout envie de t’attarder plus longtemps, mais un minimum de politesse reste bien nécessaire. « Oh Minh. Désolé je t’avais pas vu. » Assez logique considérant que tu n’as pas fait attention à ton environnement. Il faut dire qu’au nombre de fois que tu es rentré hors de tes moyens, tu peux pratiquement te rendre à ton logement les yeux fermés. Ce n’est évidemment pas une très bonne technique, mais tu fais confiance à la mémoire musculaire - ou peu importe ce que c’est vraiment. « Enfin, passe une bonne journée. » Rien de plus, pas de questions incessantes sur comment s’est passée cette belle journée ou quoi que ce soit. Pas de demande de mise à jour sur ce qui se passe avec un autre de tes locataires. Non, juste un faux sourire et un geste de main avant de reprendre ton chemin. Parce que pour une fois, t’as pas trop envie de discuter.