N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 
 

 teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Dim 21 Aoû - 20:22



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

« Merci encore d'être venu ! Les enfants ont adoré. » J'étais tranquillement assise à l'une des tables d'un restaurant mexicain de mission district avec Connor. Je ne l'avais rencontré que quelques jours auparavant quand j'avais contacté le zoo de la ville pour qu'un soigneur vienne décrire son métier aux élèves de ma classe. Ils m'avaient présenté Connor et nous avions arrangé ensemble sa visite. Il était venu le matin-même et avait fait une présentation très intéressantes aux enfants, avant de répondre à leurs questions. Pour le remercier de sa patience avec certains des petits monstres qui peuplaient ma classe, je l'avais invité à manger un morceau avant de reprendre ses activités habituelles. « Et désolée pour certaines questions.. disons plus colorées que les autres. Le but n'était pas de te torturer. » Je ne connaissais pas très bien Connor, mais j'avais l'impression que les élèves ne l'avaient pas plus choqué que ça, même si j'avais peu apprécié certaines de leurs demandes. Quand Zachary avait fait des remarques agaçantes à propos de certains aspects de son métier, tels que le ramassage de excréments, etc., j'avais eu envie de l'étrangler. Ils avaient été prévenus que ses visites ne se répèteraient pas si leur comportement n'était pas irréprochable. Je ne me voyais quand même pas punir l'entier de la classe à cause d'un ou deux élèves et j'envisageai déjà de les exclure lors des prochaines présentations. Je décidai de laisser mes réflexions à plus tard et jetai un coup d'oeil au menu. « J'espère que tu as faim. » Je ne savais pas vraiment de quoi parler. Je ne voulais pas parler uniquement de ma classe puisque Connor avait peut-être eu sa dose d'enfants pour un bon moment. En même temps, je ne l'avais connu que par ce biais alors je ne savais pas vraiment de quoi d'autre parler avec lui sinon du zoo et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Mar 23 Aoû - 5:28

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Installé dans un restaurant mexicain auprès d’une jeune femme, tu tentais tant bien que mal de cacher ton malaise - chose habituelle pour toi. Tu n’eus tout de même aucun mal à sourire lorsqu’elle te remercia pour la présentation que tu avais donné devant sa classe - parce que oui là était votre seul et véritable lien. « Merci de m’avoir invité, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé moi aussi. » Tu aimais beaucoup les enfants, c’était une évidence. Ils étaient adorables malgré des questions plus ou moins plaisantes. Puis c’était sans doute l’intérêt pour les animaux que vous aviez souvent en commun qui aidait énormément. Bref questions colorées ou non, tu étais fort à l’aise avec les enfants. « Ne t’en fais pas, les questions colorées font parties du métier, surtout celles qui concernent les excréments. » Tu ne comptais pas t’étendre sur la question, encore moins considérant que vous alliez manger. Après, il fallait admettre qu’avec le temps, le sujet était devenu d’une banalité pour toi et ne te dérangeait pas le moins du monde. Tu sautas tout de même sur l’occasion présentée par Faye qui reprenait la parole pour permettre de dévier la conversation : « J’ai une faim de loup. C’est normal que parler devant un public me donne faim ? » Peut-être que c’était habituel, après tout, ce n’était pas exactement ta tasse de thé à la base. Il t’arrivait de faire des petites présentations par-ci par-là pendant la journée, mais c’était souvent devant des groupes restreints et nettement moins attentifs. Tu jetas un coup d’oeil sur le menu histoire de te décider sur ce que tu allais prendre avant de reprendre la parole : « Mais c’était agréable, je n’ai pas souvent l’occasion de faire ce genre de présentation. » C’était la simple vérité, elle avait pu être plus étendue que ce que tu faisais habituellement. Peut-être que davantage de supports visuels aurait rendu la chose plus intéressante, mais bon, tu aurais l’occasion de t’améliorer.
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Mar 23 Aoû - 18:42



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

J'espérais que Connor ne regrettait pas d'avoir accepté mon invitation à dîner, puisque le but était de le remercier pour le temps qu'il avait consacré à mes élèves et non de le mettre dans une situation inconfortable pendant tout le repas. Lorsqu'il m'indiqua qu'il avait apprécié faire une intervention dans ma classe, je fus rassurée. Au cours des années précédentes, j'avais parfois eu des intervenants que les enfants avaient déstabilisés et qui m'avait indiqué ne plus vouloir faire de présentations avec un groupe aussi jeune. « Tant mieux, c'est plus agréable quand ce n'est pas une corvée. » Quand le responsable du zoo m'avait dit de m'adresser à Connor, j'avais craint que ce soit parce que personne d'autre ne voulait venir et que sa présentation soit bâclée par manque d'intérêt. Je m'étais clairement trompée. Il avait même pris avec humour les questions de mes élèves et sa réponse me fit penser qu'il en avait l'habitude. « J'en déduis que t'as de l'expérience avec les petits monstres ! Tu as des enfants toi-même ? » Au stade où on en était autant parler de lui, sinon le repas allait être long. Il me demanda si la faim était normale après une telle présentation. Je ris avant de répondre. « Ça affame de devoir gérer une vingtaine d'enfants en même temps. C'est tout à fait normal. D'ailleurs le contraire m'aurait étonné. » J'avais toujours mangé beaucoup à ma pause de midi. J'avais l'impression que les matinées étaient sans fin et les fois où j'oubliais de prendre un collation à manger pendant ma pause je le regrettais amèrement pendant les heures suivantes au doux son des gargouillements de mon ventre. Connor me dit ensuite qu'il n'avait pas souvent l'occasion de faire ce type de présentations- « Je suppose quand même que vous avez passablement de groupes de jeunes qui viennent visiter le zoo, non ? C'est toujours avec des guides qu'ils font la visite ou ça t'arrive de les promener ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Sam 27 Aoû - 5:15

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Faire une telle présentation devant une classe de petits monstres t’avait plu plus que tu ne l’aurais cru lorsque le responsable du zoo t’avait indiqué que tu étais l’heureux élu pour accomplir la tâche. Faye avait néanmoins raison lorsqu’elle disait que c’était bien mieux lorsque ce n’était pas une corvée et tu hochas légèrement la tête pour témoigner ton accord. Par contre, tu avais beau voir les choses d’un même oeil, tu ne t’étais pas attendue à ce qu’elle déduise que tu avais de l’expérience en la matière. C’était plus ou moins le cas. Le plus surprenant restait la mention de tes enfants. Tu ris nerveusement, incapable de retenir la chose avant de répondre : « Non pas d’enfants pour moi. » Tu étais beaucoup trop jeune pour ça non ? Enfin, tu pouvais poursuivre légèrement : « Mais on voit souvent des enfants au zoo, j’imagine que j’ai gagné de l’expérience comme ça. » Les enfants n’étaient pas ta spécialisée pour autant quand bien même tu les appréciait tout particulièrement. Tu étais tout de même content d’apprendre qu’il était normal que ton ventre crie famine. « Tu dois toujours avoir faim dans ce cas ! » Après tout, c’était son travail de gérer une vingtaine d’enfant à la fois. Tu te demandais comment elle faisait la chose, peut-être l’expérience ? Il était certain qu’elle en avait beaucoup plus que toi qui n’en avait pas beaucoup. Tu hochas à nouveau la tête lorsqu’elle te parla de groupes de jeunes au zoo avant de lui expliquer : « Il y a beaucoup de groupe, mais c’est généralement les guides qui s’en occupent ou encore leur professeur. » Bref ce n’était que très rarement toi, parce que ton travaille se résumait à t’occuper des animaux et non des enfants. « Le seul moment où je m’occupe d’enfants c’est lorsque je fais une présentation devant un enclos. » Sinon tu n’avais que très peu de contact avec le public ce qui t’arrangeait plus souvent qu’autrement.  
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Sam 27 Aoû - 19:46



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

Lorsque je demandai à Connor s'il avait des enfants, il rit avant de me répondre que non. Je souris en me disant que sa réaction indiquait plein de choses. Il avait beau se comporter de manière adaptée avec les enfants et sembler avoir de l'expérience, il ne se considérait visiblement pas du tout prêt à avoir des enfants. C'était ce genre de rire nerveux que je retrouvais chez certains beau-parents quand je leur disais que leur enfant avait fait ceci ou cela et qu'ils tenaient absolument à me préciser qu'ils n'étaient pas les parents de l'enfant, mais seulement lié par le mariage. « C'est noté. » C'est vrai qu'il n'avait pas l'air très vieux et que, même si les femmes voulaient souvent des enfants avant la trentaine, les hommes préféraient souvent attendre longtemps avant de fonder une famille. Il me précisa tout de même que son expérience était due aux nombreux enfants qui visitaient le zoo. « C'est vrai que c'est une super activité à faire avec des petits. Ils adorent ça et en parlent pendant des mois après coup. » Quand je lui indiquai que s'occuper d'enfant creusait l'appétit, il me dit que je devais donc être affamée très souvent. « Tu n'as pas idée ! Depuis que j'ai commencé ma carrière j'ai l'impression de manger pour deux. Et j'ai vérifié, je ne suis pas enceinte. » La raison pour laquelle j'avais précisé ça en riant était simple. Durant mes premiers mois en tant qu'enseignante, j'avais mangé tellement plus que par le passé que ma mère et ma soeur m'avaient toutes les deux conseillé de faire un test de grossesse. Je l'avais fait, même si je savais déjà ne pas être enceinte, juste pour pouvoir leur montrer que mon appétit s'était développé simplement parce que je dépensais beaucoup plus d'énergie avec mon métier. D'ailleurs, dès les vacances, je recommençai à manger moins, sans avoir à me forcer. Connor m'indiqua que les groupes étaient souvent pris en charge par les guides et les professeurs, mais que lui le faisait rarement. « Pfiou, moi je ferais appel à un guide quand nous viendrons plus tard dans l'année. Je n'arriverais pas à gérer mes élèves et à en plus tout leur expliquer. » Il précisa tout de même qu'il faisait parfois des mini présentations devant un enclos.  « Et tu présentes les animaux ou tu fais comme ce matin en présentant surtout le métier de soigneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Mer 31 Aoû - 1:35

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Parler de toi comme un éventuel père te faisait tout particulièrement bizarre. Il était évident à tes yeux que tu n’étais pas prêt à assumer une telle responsabilité et de toute façon, tu n’étais même pas certain de vouloir avoir des enfants dans l’avenir. Il fallait dire que pour cela il te faudrait rencontrer la bonne personne et bizarrement, ça ne semblait pas être près d’arriver de sitôt. « Et toi ? » Après tout, si elle pouvait te poser la question, tu pouvais sans doute en faire de même ! Tu étais curieux, il fallait dire que tu aimais beaucoup les enfants. Ils étaient un bonheur à voir au zoo. Tu hochas la tête en entendant son appréciation de ton lieu de travail comme activité avec les enfants. C’était le moins qu’on puisse dire, tu en étais la preuve vivante. « Ou alors ils font comme moi et deviennent soigneur. » Après tout, c’était grâce à une visite lors de ton enfance que tu avais découvert une passion pour les animaux. Être soigneur était donc le métier idéal à tes yeux, tu passais le plus clair de ta journée avec des animaux, interagissait parfois avec des visiteurs, bref que demander de plus. Puis, ça avait aussi l’avantage de ne pas t’affamer comme le faisait le métier d’enseignant. Faye confirmait la chose, en précisant qu’elle n’était pas enceinte ce qui excluait une autre raison qui pourrait expliquer le grand appétit. « Après, tu dois dépenser de l’énergie aussi pour deux. » Pour avoir été dans une salle avec tous ces enfants pendant un moment, c’était la seule conclusion que tu pouvais atteindre. Ça devait être encore pire pour les professeurs qui visitaient le zoo sans guide. Faye ne semblait pas présenter l’envie d’accomplir une telle tâche - ce que tu ne pouvais que comprendre. « Bon choix ! Tu pourras toujours me contacter et je viendrai faire un tour. » Maintenant que tu avais vu la classe, faire le travail de guide pendant un moment ne te dérangerait pas le moins du monde. Ce serait différent de ta présentation habituelle, mais l’idée te plaisait quand même. « Un peu des deux. Je présente généralement une espèce dont je m’occupe avant de parler du rôle des soigneurs. » Tu ne parlais pas de tous les animaux, seulement des quelques espèces qui étaient sous ta charge. Puis parler du métier de soigneur était dans l’idée d’intéresser des jeunes pour l’avenir.
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Mer 31 Aoû - 19:10



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

Je comprenais très bien que des personnes puissent paraître très à l'aise avec des enfants et ne pas du tout se sentir prêts à en avoir. Cela faisait déjà sept ans que j'exerçais le même métier et j'arrivais enfin à un stade où l'idée d'avoir mes propres enfants ne me faisait pas paniquer. La réponse de Connor avait été très spontanée et cela m'avait fait sourire de le voir nerveusement m'indiquer qu'il n'avait pas d'enfant. Il me demanda ensuite ce qu'il en était de ma situation et je répondis. « Oh pour le moment la vingtaine de monstres qui peuplent ma classe est largement suffisante, mais je pense que ça risque d'arriver un jour. » Je ne prévoyais rien de particulier, mais je n'étais pas contre l'idée de fonder une famille si je finissais par rencontrer la bonne personne. L'effet de la visite sur les enfants inspira Connor qui sous-entendit que c'était pour cela qu'il avait choisi sa profession. Curieuse, je demandai donc des précisions. « Sérieusement ? C'est ça qui a inspiré ta carrière ? » J'avais toujours imaginé avoir un impact sur le futur de mes élèves, mais je pensais que celui-ci était moindre puisque leurs choix professionnels se feraient bien plus tard. La phrase de Connor changeait un peu ma perspective sur le sujet. Nous avions aussi étrangement parlé de ma consommation de nourriture- « Exactement, j'ai l'impression de me dédoubler des fois tellement je dois être partout à la fois. » Connor me signala ensuite que si je voulais venir au zoo, je n'avais qu'à le prévenir et il passerait revoir mes élèves. « Tu serais leurs stars pour le reste de leur vie ou presque ! » En effet, si mes élèves voyaient Connor nourrir un lion par exemple, ils seraient tellement admiratifs qu'ils l'associeraient à superman ou je ne sais quel héros. D'ailleurs, nous avions parlé de son rôle pendant les visites et il m'indiqua qu'il parlait tant des animaux que du métier. J'opinai pour lui montrer mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Sam 3 Sep - 16:13

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Tout comme toi, Faye n’avait pas d’enfant, mais ne fermait pas la porte à l’idée d’en avoir plus tard. Elle semblait nettement plus ouverte à l’idée que toi, sans doute était-elle plus prête d’ailleurs, même si ce n’était que pour l’avenir. Tu pouvais néanmoins concevoir que les enfants qui peuplaient sa classe suffisait amplement pour l’instant. C’était sans doute comment tu te sentirais à sa place. « Je n’en doute pas. » Ça devait être épuisant en plus de donner faim. Bref, ça devait suffire pour le grande majorité des gens selon toi. Tu ne pouvais donc qu’être admiratif de quelqu’un qui passait ses journées à s’occuper d’autant de petits monstres. C’était bien loin de ton métier que tu considérais des plus faciles à faire. Il suffisait d’en avoir la passion et d’avoir le tour avec les animaux (ce qui heureusement semblait être ton cas). Ton interlocutrice sembla être surprise de savoir ce qui t’avait inspiré à devenir soigneur et tu rigolas en entendant sa réaction. Sans doute que la chose méritait un brin plus d’explication ce que tu t’empressas de faire : « Oui ! Enfin c’était plus une visite au zoo avec mes parents, mais c’est grâce à un soigneur que j’ai su que je voulais faire ça moi aussi. » Parler de ta passion et de comment elle était née était toujours un plaisir pour toi. Il fallait dire que tu ne pouvais te lasser de parler des animaux encore et encore. Puis tu considérais que la chose était nettement moins épuisante que ne devait l’être le travail de Faye ce que cette dernière confirmait plus ou moins. « Il faut dire que surveiller une vingtaine de petits monstres doit demander plus qu’une seule paire de bras. » Certes tu ne pouvais pas exactement comprendre ce qu’elle vivait. Dans ton travail, la chose qui s’en rapprochait le plus était lorsque tu devais t’occuper des loups en raison de leur nombre, mais disons tout de suite que ce n’était pas vraiment le même principe. Tu proposas tout de même de leur rendre visite le jour où il viendrait au zoo. La réaction de Faye te flatta dans ton égo, mais tu ne pus t’empêcher de rigoler légèrement - la nervosité en quelque sorte. « Ça me ferait plaisir ! Je pourrai leur présenter les animaux dont je m’occupe un peu plus en détail ! » À distance bien sur, parce qu’ils n’étaient pas non plus les animaux les plus commodes et la dernière chose que tu voudrait c’était qu’un enfant se fasse blesser.
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Lun 5 Sep - 19:02



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

Je pensais que la différence de vision avec Connor dépendait en grande partie de notre âge. En tant que femme ayant dépassé la trentaine, je savais que mes possibilités d'avoir des enfants ne seraient pas illimitées et que dès la quarantaine ces possibilités seraient inexistantes. Au contraire, Connor était encore très jeune, puisqu'il n'avait visiblement pas atteint la trentaine, et les hommes ne connaissaient pas les même limites que les femmes à ce niveau-là. « Ne t'inquiète pas, si j'ai des enfants je viendrai toujours au zoo ! » lui dis-je en rigolant. Je disais ça à Connor en rigolant, mais j'avais déjà pensé lors d'activités avec mes élèves à faire la même chose avec mes propres enfants le jour où j'en aurais, si cela arrivait. Connor m'expliqua ensuite que c'était une visite au zoo en famille qui lui avait inspiré sa carrière de soigneur. « Bon alors peut-être que j'ai changé la vie de certains de mes élèves aujourd'hui. » Ceux qui n'avaient pas encore eu l'opportunité d'aller au zoo avec leurs parents, comme l'avait fait Connor, avaient peut-être été inspirés par ce qu'ils avaient découvert en classe ? J'espérai que, même si je n'avais inspiré personne, mes élèves avaient au moins eu du plaisir et cela avait visiblement été le cas. Dans le fond, c'était tout ce qui m’importait. Nous avions aussi parlé de l'énergie que demandais mon métier et du fait que deux bras n'étaient pas toujours suffisants. « Avec les années j'ai appris à mettre la priorité sur les catastrophes que je pouvais éviter et ma fois je répare les autres. » C'était exactement ça. Quand je me retrouvais face à deux situations où je devais intervenir, je réglais la plus grave avant de m'occuper de réparer les conséquences de la deuxième. Nous avions aussi discuté de la possible visite de ma classe au zoo et de l'intervention de Connor qui irait avec si nous organisions la sortie. « Ça marche, je te tiendrai au courant dès que j'aurai organisé ça. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Dim 11 Sep - 21:31

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Tu ne pus t’empêcher de rire en entendant la ‘promesse’ que te faisait Faye en te disant qu’elle viendrait toujours si elle avait des enfants. Ça te faisait plaisir, même si elle disait la chose en rigolant. « J’espère bien. » Non pas que tu aurais une quelconque façon de la faire venir si elle décidait de ne pas le faire. Quoi qu’il en soit, tu estimais que la grande majorité des enfants appréciaient les animaux au point d’insister pour que leurs parents les emmènent au zoo et par conséquent, il ne serait pas étonnant que ton interlocutrice se retrouve dans une telle situation. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, tu ne pouvais qu’espérer que ta visite avait plu aux étudiants, voir qu’elle les avait inspiré. Tu hochas légèrement la tête avec le sourire lorsque l’enseignante parlait d’avoir potentiellement changé la vie de certains de ses élèves. « Qui sait ! Ce serait bien, on a toujours besoin de sang neuf au zoo. » Ça sonnait un peu bizarre comme ça, mais c’était la vérité. Prendre la relève d’un ancien soigneur n’était pas toujours simple quand les bêtes s’étaient habituées à ce dernier si bien qu’il fallait s’y prendre sur le long terme et cela nécessitait beaucoup de jeunes employés. Puis, personnellement, tu appréciais tout bonnement la compagnie des nouveaux, surtout quand ils étaient aussi passionnés que toi. « J’imagine qu’on ne peut jamais tout prévenir de toute façon. » Quelque chose que tu pouvais comprendre en quelques sortes. C’était semblable avec les animaux, même si ces derniers ne te causaient que très rarement des soucis. « Après il doit y avoir certains élèves à surveiller en particulier non ? » Tu étais curieux, notamment en raison des parallèles que tu pouvais tirer avec ta situation de soigneur, parce que c’était quelque chose qui pouvait arriver avec les animaux à ta charge. (Bien qu’il faudrait sans doute que tu arrêtes de faire ce genre de comparaison.) « Parfait ! Puis j’espère que ça te permettra d’être un peu plus tranquille lors de la visite. » Tu ne pourrais sans doute pas faire de la discipline à l’égard des élèves, mais tu pourrais au moins les distraire !
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Jeu 15 Sep - 20:53



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

J'avais beau ne pas connaître Connor ou plutôt ne le connaître que depuis quelques heures, notre conversation s'était révélée bien plus agréable que je ne l'avais espéré. J'avais craint que notre différence d'âge et de milieu professionnel crée une sorte de malaise dans notre discussion, mais cela n'avait pas été le cas. Il était très naturel et cela me mettait à l'aise. Je m'étais donc retrouvée à lui promettre que j'allais venir visiter le zoo avec mes enfants le jour où j'en aurais. Bien entendu, cela n'allait pas arriver de si tôt, mais tout de même. Nous avions aussi parlé de l'impact potentiel d'une visite au zoo pour des enfants de l'âge de mes élèves sur leur carrière future, ce qui semblait enthousiasmer Connor. « Bon d'ici à ce qu'ils aient fini leurs études tu seras déjà devenu directeur du zoo ! » J'ajoutai cela en riant, mais je me posai la question de savoir si le directeur actuel avait un jour bossé dans les enclos ou s'il s'agissait simplement d'un fonctionnaire formé en économie. Nous avions aussi parlé de l'inévitabilité des catastrophes dans une salle de classe avec autant d'élèves si jeunes. J'avais expliqué à Connor qu'il fallait choisir le moindre mal. « C'est clair que si j'avais voulu le calme parfait, j'aurais eu meilleur temps de bosser dans une galerie d'art. » Je ne critiquai en aucun cas cette profession et j'étais persuadée que Connor le comprendrait. Il y avait simplement des différences incontournables entre ma salle de classe remplie de piles électriques impossibles à vider et une galerie d'art. Je n'aimais pas les galeries d'art, justement parce que je trouvais ça trop propret et morne. J'aimais qu'il y ait de l'agitation, des rebondissements.. pas trop non plus, mais le calme à longueur de temps ne me convenait pas. Mon interlocuteur me demanda alors s'il y avait des élèves en particulier à surveiller. « De nos jours entre les hyperactifs, les diabétiques, les épileptiques, etc. tous les élèves sont à surveiller. » Je me souvenais de mes années d'élèves durant lesquelles les élèves à surveiller étaient faciles à identifier. Maintenant, je recevais une liste d'élèves 'particuliers' à chaque rentrée et c'était plus simple d'identifier ceux qui ne devraient pas poser problème. Nous avions aussi abordé la possible visite de ma classe au zoo. Après avoir eu droit à la visite d'un soigneur dans la classe, ils allaient très certainement me le réclamer. « Je compte sur toi pour m'aider alors ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Connor Hamilton
admin + polochon

some info
☆ en ville depuis le : 11/07/2016
☆ messages : 1371
☆ pseudo : dday.
☆ avatar : cole sprouse.
☆ crédits : odistole & beerus.
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Sam 17 Sep - 23:11

teach your children well
and feed them on your dreams
FAYE && CONNOR
Espérer que Faye respecte la promesse qu’elle avait fait en disant qu’elle amènerait ses enfants au zoo était une chose, espérer qu’un de ses élèves aient été suffisamment inspiré par ta visite pour venir travailler au zoo en était une autre. Ça ne t’empêchait pas pour autant d’avoir espoir, ne serait-ce que parce que le zoo avait toujours besoin de sang oeuf pour assurer une certaine relève. Ton optimisme sur la question ne s’appliquait pourtant pas à toi et tu ne pus t’empêcher de rire en entendant ton interlocutrice parler de toi comme un futur directeur du zoo. « Je pense que le zoo exploserait si j’étais directeur. » Un triste avenir, même s’il s’agissait sans doute d’une blague de la part de l’enseignante. Tu n’étais définitivement pas fait pour être un meneur d’homme, tu te débrouillais à peine pour apprendre certains tours à tes pensionnaires. Avoir les deux mains dans la terre - ou pire les excréments - ne te gênait pas le moins du monde, devoir te casser la tête avec des chiffres… ce serait une horreur totale. Ton métier te convenait et ce malgré tous ses inconvénients. Tu supposais d’ailleurs que c’était aussi le cas pour Faye. Elle devait peut-être gérer crise après crise, mais l’entièrereté devait lui plaire pour qu’elle reste enseignante. Tu avanças donc : « Mais tu n’aurais pas d’adorables bouilles pour t’accueillir le matin ! » Adorable était sans doute un mot discutable pour certains étudiants, mais tu ne doutais pas qu’il devait tout de même être agréable de côtoyer des enfants et de pouvoir les influencer pour l’avenir. Puis ça avait le mérite d’être vivants, c’est qu’elle ne devait jamais s’ennuyer devant sa classe ! La preuve, elle faisait état des jeunes à surveiller ce qui se résumaient à tous les élèves. « Ça ne doit pas être simple ! J’ai du mal à suivre une meute de loup en pleine santé alors je ne sais pas ce que je ferais à ta place. » Peut-être que comparer les loups aux enfants n’étaient pas l’idée du siècle, mais c’était pour illustrer que devoir surveiller tous les jeunes ne pouvaient qu’être vraiment ardu. Tu espérais donc être à la hauteur lorsque viendrait le temps de l’aider lors de la visite. « Ils sont plus calmes en dehors de la classe ou bien… ? » Bizarrement, tu t’attendais à une réponse négative. On pouvait bien se demander pourquoi.
electric bird.



☆☆☆  j’apprendrai ta chanson préférée pour savoir comment te consoler. (peter peter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t240-connor-je-me-releve-tout-p
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   Jeu 22 Sep - 19:19

FAYE + CONNOR



“ teach your children well
and feed them on your dreams „

La discussion que j’avais avec Connor avait très naturellement dévié sur de potentiels futurs pour nous. Le mien était peuplé par mes propres enfants et une visite au zoo tandis que je voyais celui de mon interlocuteur à la tête du zoo dans lequel il était employé. Il me dit alors que le zoo ne survivrait pas à sa nomination. Je repensais à mon idée que le directeur devait être un homme d’affaire et fut convaincue que les soigneurs aimaient trop leur travail pour bosser derrière un bureau. « Si on peut épargner ces pauvres animaux alors.. peut-être chef soigneur si cela existe. » J’avais évidemment écouté la présentation de Connor, mais puisque je devais rester attentive à mes élèves et aux problèmes qu’ils pouvaient causer, je n’avais pas tout enregistré et j’avais parfois porté une oreille moins attentive à son discours. Je ne savais donc pas vraiment quelle promotion il pourrait recevoir. Ma carrière dans une galerie d’art lui semblait tout autant irréelle et il me rappela que mes élèves m’accueillaient le matin. « Oui, et puis il faut de l’inattendu dans la vie et avec eux je suis servie ! » Je ne cherchais en aucun cas à me plaindre, puisque mon métier me convenait parfaitement. Seulement, je n’allais pas nier que certaines journées me paraissaient plus longues et pénibles que d’autres. Il compara ensuite mon travail à celui de gérer une meute de loup et je ris. « Je crois qu’on est simplement mieux chacun à notre poste. Je serais bien incapable de suivre des loups ! » Dans le fond c’était aussi simple que ça. Ce qui l’avait impressionné dans mon métier me paraissait banal avec ma formation et mes quelques années d’expériences, tandis que son métier me paraissait exotique et dangereux puisque je n’avais jamais eu l’occasion de m’y mettre…. je ne comptais pas le faire, mais j’étais convaincue qu’avec le temps j’aurais réussi et que lui aussi. « Je pense qu’ils se réveillent en classe le matin, donc ils doivent être calmes au déjeuner. Par contre vu l’énergie qu’ils ont l’après-midi, je suis contente de ne pas passer la soirée avec. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor   

Revenir en haut Aller en bas
 
teach your children well and feed them on your dreams | faye ღ connor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teach : Bon ou Mauvais ?
» [Triste]Don't feed the parasprites
» Feed (2005, Brett Leonard)
» Feed - Mira Grant
» 20 things a dad should teach a son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  ::  :: sound of silence :: rps terminés-
Sauter vers: