N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY a fêté dernièrement ses onze mois d'existence. ♡

Partagez | 
 

 A pleasant working day x feat. Ainsley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Giselle Davenport
admin + cinderella

some info
☼ en ville depuis le : 14/07/2016
☼ messages : 6097
☼ pseudo : raissajoly (Raïssa)
☼ avatar : Emilia Clarke
☼ crédits : avatar: Gorgeousmali | gifs: Gorgeousmali & raissajoly
and more

Feuille de personnage
☼ disponibilité rp:
☼ répertoire
:
☼ to do list
:
MessageSujet: A pleasant working day x feat. Ainsley   Mer 17 Aoû - 18:51


 

 
A pleasant working day
Ma garde était terminée pour aujourd’hui et nous n’étions qu’en fin de matinée. Bon, j’avais commencé très tôt dans la matinée, mais cela en avait valu la peine. La matinée avait été vraiment bonne et le stress que certaines journées de travail pouvaient causer parfois n’avait pas été présent aujourd’hui.  J’adorais beaucoup mon travail – tout particulièrement parce que je m’occupais d’enfant – mais il n’empêchait qu’il était toujours satisfaisant d’avoir toute une après-midi de libre. Même si je devais avouer que généralement je ne faisais rien d’autre que rester chez moi généralement. A cuisiner. Et c’était certainement ce que j’aillais faire cette fois-ci, encore. J’aurais plus de temps pour préparer quelques petites douceurs pour mes jeunes patients de demain au moins. Et je savais que généralement les enfants appréciaient beaucoup les petites récompenses gourmandes que je leur faisais, parce qu’ils restaient sages. Enfin, je n’apportais pas toujours des friandises, et certains de mes patients ne pouvaient pas en profiter pour des raisons médicales,  mais j’apportais une attention particulière à chacun d’entre eux. Ces petits bouts de choux étaient bien trop adorables pour qu’on puisse s’occuper d’eux sans s’y attacher. Forcément, trop s’y attacher n’était pas conseillé, je ne pourrais travailler correctement sinon. Mais avec le peu d’expérience que j’avais, j’avais tout de même su trouver un certain équilibre.  J’arrivais à aimer ces enfants sans trop m’y attacher maintenant.
« Dr Davenport, attendez ! » Je me retournai pour me retrouver face à une des infirmières attitrées du service pédiatrique. « Je sais que vous avez terminé votre garde mais il y a une jeune patiente qui demande à vous voir. » L’infirmière me fit un clin d’œil, accompagné d’un petit sourire amusé avant de s’en aller. Murée dans l’incompréhension, je rebroussai chemin jusque la salle d’attente. Je me demandais bien pourquoi on me demandait moi. Après tout, nous étions dans un hôpital, les gens généralement ne demandait pas à voir un médecin en particulier. C’était la première fois qu’il m’arrivait une chose pareille en cinq ans de métier. Cinq ans ce n’était pas grand-chose mais j’en avais quand même beaucoup vu déjà. Et mes collègues plus expérimentées m’assuraient que j’en avais encore des choses à voir ! Et pas forcément des belles… C’était le risque quand on choisissait une carrière médicale après tout.
J’atteignis enfin la salle d’attente, m’interrogeant toujours sur l’identité de la jeune patiente qui me réclamait. Une fillette s’avança vers moi et me dit poliment bonjour. Je m’accroupis avant de lui dire bonjour à mon tour. Je reconnaissais le visage de la petite mais je n’arrivais pas à me rappeler qui c’était. Les jambes d’un adulte, peut-être sa mère, apparut derrière elle et je levai alors les yeux. Je ne pus empêcher un sourire en reconnaissant Ainsley, que j’avais connu en quelque sorte grâce à June et que j’avais pu rencontrer de nouveau à La Pignata où elle était serveuse. Je reconnaissais alors la fillete : il s’agissait de sa filleule, et effectivement, je l’avais déjà soigné auparavant. « C’est vous deux qui demandiez à me voir ? » leur demandai-je en esquissant un large sourire, la question s’adressant tant à Ainsley qu’à la petite. Si la réponse était positive, j'en serais très étonnée parce qu'en fait nous nous connaissions vraiment que très peu.
claude gueuse


Lovin' You
❝ I don't know what's in the stars [...] But I know what's in my heart. If you ain't mine I'll be torn apart. ❞ (Love Me Now - John Legend)
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t341-give-my-heart-a-break-gise
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: A pleasant working day x feat. Ainsley   Mar 30 Aoû - 15:45


a pleasant working day.

« Mais non Marraine, ça va ! » Dans un soupir, Ainsley avait levé les yeux au ciel. Depuis la veille, Violette ne cessait de tousser et même si dans un premier temps la jeune femme n’avait pas voulu s’alarmer, elle n’avait au final pas pu faire autrement. On pense que ce n’est rien – et ça pouvait parfaitement l’être – alors on repousse et finalement, on apprend que c’était bien plus grave que ce qu’on avait cru. C’était ce qu’il s’était passé avec Molly, ils avaient repoussé durant quelques jours alors qu’elle aurait peut-être pu être soignée à temps. Peut-être… Ou peut-être pas. Mais toujours est-il que Ainsley n’avait pas envie de jouer avec la santé de sa filleule et tant pis s’il fallait qu’on la prenne pour une folle à s’inquiéter aussi vite et aussi facilement. Ni une, ni deux et sans prêter plus attention aux protestations de la petite fille, la jeune femme l’habilla pour sortir et elles quittèrent assez rapidement l’appartement pour prendre la direction de l’hôpital. Ainsley avait une idée assez précise en tête puisqu’elle avait déjà eu affaire à l’une ou l’autre occasion à un pédiatre qui exerçait à l’hôpital et elle espérait pouvoir à nouveau tomber sur la jeune femme. Elle savait aussi que Violette appréciait la jeune femme puisqu’elle lui en avait fait part à l’une ou l’autre reprise et durant le trajet, elle n’avait d’ailleurs pas tardé à demander à sa marraine si elle verrait le même docteur que la dernière fois parce que sinon, elle ne voulait vraiment pas y aller.

Arrivées donc à l’hôpital, Ainsley croisa les doigts tout en demandant s’il était possible d’avoir affaire directement au Docteur Davenport. « Allez vous installer, le Docteur Davenport vient de terminer sa garde, mais je vais voir ce que je peux faire. » La jolie brune adressa un sourire reconnaissant à son interlocutrice avant d’emmener Violette vers les sièges qu’on lui avait indiqués. Etonnement, elles n’eurent pas à attendre bien longtemps et lorsqu’elle vit arriver le médecin, Ainsley se releva immédiatement, incitant Violette à en faire de même, mais cette dernière se colla rapidement aux jambes de sa marraine. Arrivée à leur hauteur, la jeune femme leur posa une question et un sourire désolé se peignit sur les lèvres de la serveuse. « Bonjour. Oui, désolée, on nous a dit que vous veniez justement de terminer, merci d’être venue, Violette ne voulait avoir à faire qu’à vous. » Tendrement, Ainsley passa une main dans les cheveux de la petite avant de reporter son attention sur le Docteur Davenport. Dans le fond, elles ne se connaissaient pas plus que ça. Au plus grand soulagement d’Ainsley, elle n’avait jamais vraiment eu à énormément rendre visite au médecin pour Violette, mais la première fois que c’était arrivé, c’était très peu de temps après le décès de Molly et Giselle avait été le médecin sur qui elle était tombée. Elle avait été parfaite aussi bien avec Violette qu’avec Ainsley et même si jusqu’ici elles ne s’étaient plus croisées dans de telles conditions, les deux jeunes femmes s’étaient croisées l’une ou l’autre fois à la pizzeria où elle travaillait. « Elle tousse énormément et m’a fait quelques poussées de fièvre… Ce n’est peut-être rien et vous avez le droit de me prendre pour une folle, mais je ne m’en remettrai probablement pas s’il fallait qu’il lui arrive quelque chose… Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. » On pouvait clairement ressentir la nervosité dans la voix de la jeune femme.

roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Giselle Davenport
admin + cinderella

some info
☼ en ville depuis le : 14/07/2016
☼ messages : 6097
☼ pseudo : raissajoly (Raïssa)
☼ avatar : Emilia Clarke
☼ crédits : avatar: Gorgeousmali | gifs: Gorgeousmali & raissajoly
and more

Feuille de personnage
☼ disponibilité rp:
☼ répertoire
:
☼ to do list
:
MessageSujet: Re: A pleasant working day x feat. Ainsley   Mar 30 Aoû - 21:43


 

 
A pleasant working day
Toujours accroupie devant la fillette, je scrutai le visage de sa marraine. Elle semblait vraiment désolée. Ce que confirmèrent ses dires. « Bonjour. Oui, désolée, on nous a dit que vous veniez justement de terminer, merci d’être venue, Violette ne voulait avoir à faire qu’à vous. » Je ne pus m’empêcher de rigoler légèrement. Franchement, je ne m’étais jamais attendue à autant. Mais cela faisait plaisir de savoir que j’avais fait très bonne impression sur la fillette. Qui d’ailleurs avait une méchante toux à ce que je voyais. Je la regardai, lui adressai un petit sourire et me remis debout, afin de faire face à Ainsley. « Il ne faut pas s’excuser. Si vraiment ça me dérangeait je ne serais pas revenue. » tentai-je de la rassurer. Enfin bon je disais ça mais au fond de moi je savais très bien que je n’aurais jamais refusé sous aucun prétexte : premièrement parce que j’adorais les enfants et que je ne pouvais briser leurs petits cœurs, deuxièmement parce qu’il n’était pas un secret que j’étais beaucoup trop gentille. « Encore heureux que je n’ai pas eu le temps de partir, j’aurais été triste de décevoir une patiente ensuite. » avais-je repris, en toute sincérité.
Ensuite vint évidemment ce moment pendant lequel Ainsley, visiblement très inquiète, m’apprit la raison de leur venue. Bien que je me doutais un peu que la toux de la petite en était sûrement la raison, entre autres. « Elle tousse énormément et m’a fait quelques poussées de fièvre… Ce n’est peut-être rien et vous avez le droit de me prendre pour une folle, mais je ne m’en remettrai probablement pas s’il fallait qu’il lui arrive quelque chose… Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. » Je hochai la tête en entendant cet adage bien connu. Raisonnant ainsi, l’inquiétude de la jeune femme – inquiétude que non seulement son expression faciale trahissait mais aussi le ton de sa voix – était plus que compréhensible. Évidemment, comme tout bon médecin, mon devoir fut d’abord de ne pas susciter de l’inquiétude. « Non vous n’êtes pas folle, c’est un bon état d’esprit tant que ça ne tourne pas à la paranoïa. » avais-je répondu, en rigolant. Il n’était pas rare de rencontrer des patients qui s’imaginaient le pire au moindre symptôme. Il était vrai que certaines maladies graves pouvaient se manifester tout d’abord par un petit quelque chose avant de vous détruire complètement, mais ce n’était pas si fréquent que ça. « On va vérifier ça. Mais il y a très peu de chance que ce soit si grave. » tentai-je de rassurer la serveuse. Je comprenais son inquiétude mais mon devoir était aussi de la rassurer, même si je n’avais pas encore fait de diagnostic. Et je n’avais d’ailleurs pas menti. Évidemment je ne manquerais pas de prendre en compte toutes les possibilités quant à la raison de cette toux et de la fièvre dont souffrait la fillette. J’indiquai du doigt le couloir qui nous mènerait vers une salle de consultation libre. « On ne va pas perdre plus de temps. » Je finis par regarder la fillette avant de lui poser une question. « Tu me prends la main ? On va s'occuper de toi maintenant. » Je doutais qu’elle s’y refuse. Je n’ignorais pas dorénavant que la petite m’appréciait depuis la dernière fois que je l’avais soigné.
claude gueuse


Lovin' You
❝ I don't know what's in the stars [...] But I know what's in my heart. If you ain't mine I'll be torn apart. ❞ (Love Me Now - John Legend)
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t341-give-my-heart-a-break-gise

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: A pleasant working day x feat. Ainsley   

Revenir en haut Aller en bas
 
A pleasant working day x feat. Ainsley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Wemba feat Ophelie Winter
» Fally I. feat Olivia(candy shop) ADBM
» [ROM MAGIC 32B](update 21/07 5pm) JACHeroSKI FULL 32B Fully Working
» Poison feat. Sam Tshintu
» [ROM] Eclair Neopeek Team Eclair by Kenia(3D WORKING!!)[3/11/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  ::  :: sound of silence :: rps terminés-
Sauter vers: