N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 
 

 iv. san francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Bing Bong
who's your friend that likes to play?

some info
☆ en ville depuis le : 11/06/2016
☆ messages : 552
☆ pseudo : jclam.
☆ avatar : bing bong, pardi!
☆ crédits : chuu (avatar).
and more
MessageSujet: iv. san francisco   Dim 3 Juil - 12:19



San Francisco
(/sæn frənˈsɪskoʊ/)

Populaire ville de Californie, aussi connue sous les noms de The City by the Bay, the Fog City, San Fran et Frisco. Pas qu’un des 864 816 habitants ne se ferait prendre à faire référence à sa ville en utilisant ce dernier sobriquet. Il est bien connu que Frisco est réservé aux millions de touristes qui viennent chaque année découvrir ce centre économique, culturel, artistique et activiste des États-Unis d’Amérique.


Dotée d’un climat méditerranéen,  San Francisco est une ville où il fait bon d’habiter toute l’année. Les hivers sont doux et humides, le mercure ne descend que rarement sous les 10 degrés et la neige est un phénomène exceptionnel. Les précipitations sont par contre nombreuses entre les mois de novembre et mars. Les étés sont secs, et étonnamment, les mois les plus chauds sont ceux de septembre et octobre, avec des températures moyennes de 17 degrés. Une caractéristique du climat san franciscain est le brouillard, surtout durant l’été et le début de l’automne. Le côté occidental de la ville, l’est de la ville étant en général épargnée par cette manifestation, se retrouve alors couvert d’épaisses nappes. San Francisco est également célèbre pour ses nombreuses collines, dont la plus haute, à 282 mètres d'altitude, le Mont Davidson, se trouve au centre géographique de la ville. San Francisco est également témoin de nombreux tremblements de terre, de par sa proximité à la faille de San Andreas.


Située au Nord de l’état californien, San Francisco est une ville vibrante où tous trouvent toujours quelque chose à faire. Avec une tonnes de quartiers éclectiques, des centaines de musées, dont les superbes de Young, la California Academy of Science et le SFMOMA, et ses fameuses attractions (comment oublier le Golden Gate Bridge ?), San Francisco à quelque chose à offrir à tout le monde. La ville est également reconnue pour ses nombreux espaces verts, dont le célèbre Golden Gate Park, et pour ses nombreuses équipes sportives, avec comme préférées les 49ers dans la NFL et les Giants dans la MLB.  Jeunes et moins jeunes, étudiants, retraités, CEO, artistes, bohèmes, athlètes, rêveurs ont tous une place à eux dans la ville.


San Francisco est en effet une ville reconnue pour son ouverture. C’est une ville avec une forte tradition de tolérance. Elle se retrouve ainsi souvent à agir comme instigatrice dans l’affranchissement des minorités et la revendication de droits égaux pour tous. Ce climat de paix est une des principales raisons du véritable melting pot de nationalités et origines qui se côtoient dans les cable cars de la métropole.


Il faut toutefois avoir les moyens d’habiter à San Francisco. Il s’agit d’une des métropoles américaines, et même mondiales, où il coûte le plus cher de vivre. Les loyers sont dans les milliers de dollars, et ce même dans les quartiers moins populaires dans l’ouest de la ville. Aller au cinéma est un luxe et un cappuccino quotidien dans les cafés trendy est une habitude néfaste pour les budgets plus serrés. Il faut savoir que San Francisco est un centre économique important. De nombreuses institutions financières, sièges sociaux d’entreprises et startups s’y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
iv. san francisco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  ::  :: the bare necessities-
Sauter vers: