N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 
 

 ii. le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Bing Bong
who's your friend that likes to play?

some info
☆ en ville depuis le : 11/06/2016
☆ messages : 550
☆ pseudo : jclam.
☆ avatar : bing bong, pardi!
☆ crédits : chuu (avatar).
and more
MessageSujet: ii. le règlement   Dim 3 Juil - 12:13

le règlement

Pour que tout forum fonctionne le mieux possible, il y a quelques règles à observer. Voici celles à respecter sur TOJ, afin que tout le monde puisse passer un bon moment.

étape 1, l’inscription.

❖ Au moment de votre inscription, votre pseudo doit être composé d'un prénom et d’un nom de famille, dans cet ordre-ci ; les initiales sont interdites, mais pas les prénoms/nom composés (attention à ne pas en abuser toutefois). Nous vous invitons également à aller consulter le bottin des prénoms, les doublons n’étant pas acceptés. Veuillez aussi veiller à ne pas utiliser de pseudonymes de célébrités ou de personnages célèbres.
❖ Pour plus de cohérence, nous avons décidé d’instaurer sur TOJ une « limitation » dans l’âge de votre personnage : l’âge ne devra en effet pas excéder cinq ans avec celui de la personnalité sur votre  avatar.
❖ En parlant d’avatar, celui-ci doit obligatoirement être de taille 200x320 et représenter une personne réelle. Nous vous invitons ici aussi à consulter le bottin des avatars pour vérifier que la célébrité que vous convoitez n'est pas prise. Les jumeaux sont acceptés, mais nécessitent d’être recensés dans le sujet concerné. Nous nous permettons toutefois le droit de fermer les inscriptions de jumeaux si nous jugeons que leur proportion est trop grande sur le forum.


étape 2, la présentation.

❖ Une fois votre inscription terminée vient l’étape de la présentation. Nous vous demandons de poster votre fiche dans les trois jours et, une fois cela fait, vous avez une semaine pour la terminer. En cas de retard non annoncé, vous recevrez un avertissement et aurez deux jours supplémentaires avant de voir votre compte supprimé. Si vous avez besoin d’un délai, n’hésitez pas à demander au staff, qui vous octroiera quelques jours de plus.
❖ Vous pouvez faire réserver votre avatar dans le sujet de réservation à tout moment, depuis votre inscription jusqu’à la fin de votre présentation. Attention toutefois, l’avatar en question ne vous sera réservé que pendant quatre jours. S’il y a compétition pour un avatar non réservé, c’est le premier qui termine sa fiche qui obtiendra l’avatar (s’il termine sa fiche dans le délai).


étape 3, le rp.

C’est l’étape où les choses deviennent chouettes : vous voilà validés et vous allez pouvoir commencer à vous amuser, que ce soit créer un scénario, poster votre fiche de lien ou trouver un partenaire pour se mettre à rp.
❖ Nous demandons un minimum de dix lignes par rp sur TOJ. Pour ne pas vous retrouver dans les membres inactifs et risquer la suppression, nous vous demandons au moins un rp toutes les deux semaines. En cas d’absence non annoncée, vous serez considéré comme membre en danger à la suite de ce délai. Vous aurez alors une semaine supplémentaire pour poster un rp. Si nous n’avons toujours aucune nouvelle de votre part, votre compte se verra alors supprimé. Attention, vous serez également mis dans les membres en danger si nous n'avons pas de nouvelles de votre part pendant une semaine.
❖ Dans un cas de compétition pour un scénario ou un pré-lien, ce sera au créateur de trancher entre les deux fiches terminées.
❖ En ce qui concerne les doubles comptes, il vous faudra remplir les conditions suivantes : 3 semaines d’ancienneté sur le forum, avoir 3 rps en cours et avoir posté au moins 100 messages. Les demandes de double compte sont à faire dans le sujet concerné.


étape 4, la vie sur le forum.

Le staff de ce forum sera particulièrement vigilant au respect entre les membres. Aucun propos raciste, diffamatoire ou discriminatoire ne sera toléré et nous nous verrons obligés de prendre des mesures contre les personnes qui ne respecteraient pas ce simple principe de base. Le staff s'engage à ne pas se mêler ou à ne pas prendre parti en cas de problèmes/divergences entre membres. Toutefois, si vous êtes victimes d'un manque de respect, nous vous invitons à nous prévenir et nous veillerons à régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ii. le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  ::  :: the bare necessities-
Sauter vers: