N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 

I wanna be around (Autumn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Daniel Gheorge
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 26/11/2016
☆ messages : 185
☆ pseudo : kiwi
☆ avatar : Sebastian Stan
☆ crédits : Lilie
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp: À voir en mp =)
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: I wanna be around (Autumn)   Lun 7 Aoû - 20:44

Vous avez atteint de nombre maximal de renouvellements possibles pour ces documents

Je fixais l'écran, surpris de réaliser que le temps avait passé si vite depuis ma dernière visite à la bibliothèque. Certains s'en moquaient parfois, il était vrai que j'avais l'habitude de passer des heures en ce lieu, tout comme je le faisais au labo de l'université, le nez dans mes recherches. J'avais toujours aimé apprendre et découvrir de nouveaux trucs, si bien que je préférais souvent un bon bouquin à une soirée en ville. Enfin... Cela, c'était surtout avant Damian et moi. Certes en tant que meilleur ami, il m'avait déjà quelque peu initié aux plaisirs de « s'amuser » comme le faisaient la plupart des gens. Mais depuis que nous étions ensemble, je ne ratais pas une occasion de passer la soirée avec lui, lorsque nos horaires concordaient enfin. Tout cela pour dire que mes habitudes avaient changé. Pas drastiquement, mais d'un point de vue général, j'avais réorganisé mes priorités. Si bien que je n'avais toujours pas terminé ces livres et que ce faisait quoi, deux mois ? que je n'avais plus remis les pieds à la bibliothèque.

En soi, ce n'était pas un souci vous me direz. Le fait était que j'avais une précieuse amie qui y bossait. Dans ce tourbillon de changements, je me rendais compte que je ne l'avais plus revue depuis trop longtemps, et que je n'avais pas même pris le temps de lui demander des nouvelles. Je n'étais pas tellement du type à écrire aux gens via les réseaux sociaux ni même par textos. Sauf qu'en tous les cas, j'avais un peu honte de m'être montré si pitoyable en amitié. J'avais toujours été un incorrigible romantique, du genre à ne penser qu'à des hommes qui n'avaient pourtant été que des amants de passage dans ma vie... Mais cela ne m'avait jamais poussé à négliger mes quelques rares véritables amis. Si j'avais prévu de passé ce samedi seul à l'appartement à avancer quelques lectures et recherches, je songeais qu'il y avait tout de même un moment pour tout. C'était plus que temps pour moi de redevenir disponible pour le reste du monde.

Un peu plus tard, je poussais donc la porte de la bibliothèque. J'aimais l'odeur des livres, le calme de l'endroit. Je balayais la pièce du regard pour remarquer quelques personnes, majoritairement des étudiants, plongés dans leur lecture. Ce n'était pas eux qui m'intéressaient, mais bien la jeune femme que je repérais sans trop de mal au bout d'un instant. Un sourire se peignait sur mon visage et je n'hésitais pas davantage avant de me rendre jusqu'à ses côtés. « Hey. » Je ne savais pas trop bien si je devais lui adresser des excuses ou non. En fait, il ne m'avait jamais semblé avoir du mal à entretenir des amitiés, mais sur ce coup, je me sentais comme le dernier des ratés. « Je te ramène quelques bouquins... que je n'ai même pas eu le temps de terminer. » Pour appuyer ces mots, je les déposais sur le comptoir. En songeant qu'il ne m'aurait en réalité fallu qu'une journée ou deux pour les lire vraiment, si je m'y étais adonné sérieusement.

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1188-daniel-meme-le-silence-es

I wanna be around (Autumn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1