N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 

any news ? (hazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Andrea Finnegan
admin + helga sinclair

some info
☆ en ville depuis le : 08/06/2017
☆ messages : 101
☆ pseudo : raissajoly (Raïssa)
☆ avatar : chloe bennet.
☆ crédits : raissajoly (avatar) tumblr (gif) anaëlle (signa)
and more
MessageSujet: any news ? (hazel)   Sam 15 Juil - 15:47

Il était dans les environs de dix heures et cette journée de travail me paraissait déjà plutôt banal. Quoique banal n’était pas vraiment le mot puisque le métier d’avocat en lui-même, et cela tout particulièrement dans un grand cabinet tel que Holden-Strauss, était loin d’être ennuyant, aucun jour ne se ressemblait vraiment. Toutefois, quelques journées se faisaient parfois un peu moins intéressantes et les cas que j’avais à traiter n’étaient pas forcément d’une aussi grande envergure que je le souhaiterais notamment. C’était sans compter l’ennuyeux coup de téléphone que je devais passer à mon père alors que j’’attendais une cliente. Une cliente qui était apparue à l’heure à mon bureau. « Attendez un instant Jude. » dis-je à la secrétaire de mon père, avec qui je débattais depuis plus de deux minutes pour qu’elle me le passe bien qu’il soit en réunion. Je portais alors mon attention sur ma cliente. « Mme Lincoln. Je vous en prie, entrez et asseyez-vous. » lui fis-je signer tandis que je collais de nouveau mon téléphone à l’oreille. « Eh bien, Jude. Puisque,apparemment, vous ne souhaitez pas me le passer, je vous laisse la charge de lui annoncer que je ne pourrais venir dîner avec lui ce vendredi soir pour des raisons strictement professionnelles. Je vous laisse le soin d’apaiser sa fureur lorsqu’il l’apprendra de votre bouche. Vous savez tout comme moi qu’il n’apprécie pas qu’on l’annule. Bonne journée à vous Jude. » Un coup de téléphone expédié avec une ironie aucunement dissimulé mais je commençai à me faire impatiente et j’avais des affaires beaucoup plus importantes à régler, comme de m’occuper de mes dossiers. Un sourire aux lèvres – feint certes, mais politesse oblige et mes cours de théâtre du lycée me servaient alors très bien – je m’intéressais pleinement à ma cliente. « Excusez-moi. On peut maintenant s’intéresser à vous sans distraction. »

"Sorry, I can’t hear you over the sound of how awesome I am."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1791-everyone-has-a-price-andr

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 27/05/2017
☆ messages : 68
☆ pseudo : SB, Jade
☆ avatar : Jennifer Morrison
☆ crédits : Stolen Paradise
and more
MessageSujet: Re: any news ? (hazel)   Ven 28 Juil - 11:37

Ce matin j’avais rendez-vous avec mon avocate, je l’avais vu une fois seulement, suite à mon intention de de porter plainte contre X pour la mort brutal de Tobias. A force de faire des cauchemars ; en ça mon emménagement dans une autre ville n‘avait rien changer ; à force d’en parler avec une psychologue, sans trop de réussite, j’avais fini par poser le pour et le contre. Engager un détective privé était une chose, mais je préférais me tourner vers la justice en premier lieu, afin de savoir s’il était possible de porter plainte contre l’homme ; ou la femme ; responsable de l‘accident qui avait tuer mon époux . Si malheureusement, ça ne fonctionne pas, je pourrais toujours me tourner vers un privé afin de retrouver la trace de ce cinglé. Après, il sera toujours temps de l’amener devant la justice. Je ne suis pas une violente, je ne vais pas faire justice moi-même, je suis du genre à ne pas vouloir tué un moustique même quand ce petit vicieux vient de me piquer, alors m’en prendre à un être humain ? Jamais ! Certes, mes livres sont des polars, il y a toujours un crime à élucider, mais ce n’est pas parce que mes histoires parlent de meurtre horrible que je vais pour autant franchir le cap. Il y a une différence énorme entre la fiction et la réalité. Différence que tout le monde n’est pas capable de franchir. Enfin, toujours est-il que même si j’écris des polars, il y a toujours une histoire d’amour en trame de fond, parce que ça fait toujours vendre. Et si écrire est ma passion, c’est aussi mon gagne-pain. Je n’écrit donc pas seulement pour les plaisir, mais aussi pour vivre. Enfin, j’étais arrivé à l’heure à mon rendez-vous ; je n’étais jamais en retard nulle part ; mon avocate me fit entrée, elle était en ligne et je posais mes fesses sur la chaise face à elle après l’avoir salué d’une signe de tête. Elle termina sa conversation téléphonique, puis s’adressa à moi. « Il n’y a pas de mal ! » dis-je, simplement. Ce rendez-vous me rendais tout de même un peu nerveuse.

Hazel Lincoln
Angry ⊹ J'aimerais être un pc, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échecs. (by anaëlle)

Andrea Finnegan
admin + helga sinclair

some info
☆ en ville depuis le : 08/06/2017
☆ messages : 101
☆ pseudo : raissajoly (Raïssa)
☆ avatar : chloe bennet.
☆ crédits : raissajoly (avatar) tumblr (gif) anaëlle (signa)
and more
MessageSujet: Re: any news ? (hazel)   Mar 22 Aoû - 15:56

Que cela reste entre nous, je n’ai jamais vraiment été du genre à m’inquiéter du sort des autres du moment que tout allait bien pour moi. Evidemment, un tel égoïsme, je ne pouvais pas vraiment me permettre de le laisser paraître. Premièrement, cela ruinerait la réputation de la lignée des Finnegan, de mon père, et surtout la mienne. Et ruiner cette réputation ferait obstacle à mon ambition. Les petites inquiétudes et les excuses de toutes sortes n’étaient en fait pour moi que des formalités, surtout lorsqu’il s’agissait du travail. En tant qu’avocate, je me devais de montrer de l’intérêt à mes clients ; il fallait même s’en assurer. Et aujourd’hui, avec le cas dont je devais aborder avec cette toute nouvelle cliente, je savais déjà que je devais y aller avec des pincettes, que ce serait psychologiquement difficile pour elle. Aussi, je préférais m’assurer de veiller à son confort avant que l’on commence. « Vous ne souhaiteriez pas un verre d’eau ou peut-être du café, du thé avant que nous commencions. » Le sujet étant sensible, c’était la moindre des choses que je pouvais faire. Surtout qu’elle semblait déjà très nerveuse. Peut-être que je me trompais mais le contraire m’étonnerait beaucoup.

"Sorry, I can’t hear you over the sound of how awesome I am."
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1791-everyone-has-a-price-andr

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 27/05/2017
☆ messages : 68
☆ pseudo : SB, Jade
☆ avatar : Jennifer Morrison
☆ crédits : Stolen Paradise
and more
MessageSujet: Re: any news ? (hazel)   Lun 4 Sep - 8:23

Je n’ai jamais fait preuve de beaucoup d’empathie envers les gens. L’altruisme, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Je ne me préoccupe pas des autres et tant qu’ils ne s’occupent pas de moi, ça va. Pourtant, c’est précisément ce que ma famille à fait vis-à-vis de Tobias, ils ont cruellement manqué d’empathie et ils l’ont jugé alors qu’ils n’avaient pas à le faire et maintenant qu’il n’est plus là et bien, ils changent d’avis à son sujet. Moi, je ne suis tout simplement pas d’accord. C’est facile d’en faire un saint. S’ils s’étaient montrés plus juste envers lui, sans doute que l’accident n’aurait jamais eu lieu et qu’il serait encore en vie. J’ignore à qui est-ce que j’essaye de faire croire ça, peut-être que ça me rassure, je ne sais pas. En tout cas, non, je n’ai jamais fait preuve d’empathie ou d’altruisme dans ma vie, aussi, il ne me viendrait pas à l’idée de ml prendre le fait qu’on ne se mette pas à ma place. Les avocats en voient des vertes et des pas mures, ce ne doit pas être tous les jours évident de faire le tri. Et le fait que je sois aussi nerveuse que le jour de mon mariage, n’aidait certainement pas non plus. La jeune avocate qui traiterait mon dossier me proposa alors un verre d’eau ou une autre boisson. « Je veux bien un verre d’eau, s’il vous plait ! » lui demandais-je alors, constatant soudain que j’avais la gorge complètement sèche. Je m’étais pourtant désaltérée avant de partir de chez moi, au point d’avoir du remonté en vitesse pour aller aux toilettes, ce qui m’avait fait craindre de ne pas arriver à l’heure au rendez-vous.

Hazel Lincoln
Angry ⊹ J'aimerais être un pc, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échecs. (by anaëlle)

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: any news ? (hazel)   

any news ? (hazel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1