N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 

collision. + hazel&simon (rp aléatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bing Bong
who's your friend that likes to play?

some info
☆ en ville depuis le : 11/06/2016
☆ messages : 551
☆ pseudo : jclam.
☆ avatar : bing bong, pardi!
☆ crédits : chuu (avatar).
and more
MessageSujet: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Mer 21 Juin - 20:48

collision.

L’été est là, il n’y a plus aucun doute avec la chaleur qu’il fait déjà en ce mois de juin. L’été est une saison très attendue, c’est vrai, mais cela n’arrange pas vraiment à la productivité. Hazel Lincoln, romancière de profession, ne vous dira pas le contraire ; il commençait à lui être impossible d’écrire un traître mot malgré tous les moyens modernes que nous possédons pour nous rafraîchir. Ainsi, elle avait décidé de changer d’air et de faire un petit tour au parc, où elle pourrait s’installer confortablement dans l’ombrage d’un arbre et de ce fait apprécier la légère brise qui soufflait sur la ville. Peut-être arriverait-elle à écrire quelque chose ? Ou tout simplement dessiner ? En tous cas, cela lui ferait sûrement du bien de sortir de chez elle.
Néanmoins, il était difficile de trouver un coin tranquille et peu bruyant. Les gens affluaient dans le parc, souffrant très probablement eux aussi de la chaleur environnante. Au point que les allées commençaient à se faire petites… Derrière Hazel, une jeune mère promenant son enfant monopolisait d’ailleurs le chemin avec sa poussette, obligeant quelques passants venant au sens inverse à se pousser sur le côté afin de la laisser passer. L’un de ces passants bouscula par inadvertance un jeune homme beaucoup trop distrait par son téléphone qui, manquant de tomber, bouscula à son tour Simon Steinbach qui passait par là. Ce dernier se rattrapa tant bien que mal mais cela n’empêcha pas de marcher sur le pied de Hazel qui, surprise, fit tomber les affaires qu’elle tenait à la main.

Nous vous laissons vous mettre d'accord sur qui commence.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 27/05/2017
☆ messages : 66
☆ pseudo : SB, Jade
☆ avatar : Jennifer Morrison
☆ crédits : Stolen Paradise
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Mar 4 Juil - 10:21

Je n’ai jamais été une adepte de l’été, parce que je ne suis pas à l’aise lorsqu’il fait chaud, et en ce moment, il fait relativement chaud. Les vêtements nous collent à la peau et à peine avons-nous fait un pas ou deux, que déjà on est en sueur, c’est désagréable. J’ai toujours aussi chaud après une bonne douche glacée. Vous allez me dire, en hiver, c’est pareil, je ne suis pas bien, parce que bosser avec les doigts gelés, c’est pas génial non plus. Bref, je suis un être humain et comme n’importe quel être humain, je ne suis jamais contente ! Tobias le disait tout le temps, Hazel, tu ne fais que râlé, mais je suis comme ça, je n’y peux rien.je tiens de mes parents, ils sont toujours à râlé, même pour des bêtises. La musique trop forte, la circulation, la météo, les embouteillages, la météo, le camion à poubelles, le livreur de pizza, la météo, … Toujours à râlé et tout le temps ! A la longue, à force de nous fréquenté, on s’y fait. Mais voilà, j’ai quitté la Nouvelle Orléans pour m’installer à San Francisco, afin de recouvrer l’inspiration pour mes romans, mais avec cette chaleur, je ne suis bonne à rien. J’ai branché le climatiseur à fond, et j’ai toujours aussi chaud, au point que je finis par abandonner mon ordinateur et que je décide d’aller prendre l’air. A l’extérieur, on étouffe autant qu’à l’intérieur, mais au moins, on respire déjà un peu mieux. Sauf que pour trouver un coin d’ombre et au calme ; si possible ; ce n’est pas évident. Et me voilà donc en train de zigzaguer entre les passants afin de me trouver un coin d’ombre dans ce joli parc. Ce n’est pas facile, une femme avec une poussette prend toute la place. J’ai l’impression d’être au supermarché, quand les gens ne savent pas où aller avec leur cadi. C’est pénible. Mais je ne dois pas m’énerver, je dois rester calme.je finis tout de même par la doublée afin d’être un peu plus libre de mes mouvements. Je commence à me dire que j’aurais mieux fait de rester chez moi, quand je me fais marcher sur le pied par un inconnu. Étant en tongs, je le sens passé et laissé échapper un cri de douleur, et je fais tomber mon sac et le livre que je tenais à la main. Le tout, au milieu de la foule.

Hazel Lincoln
Angry ⊹ J'aimerais être un pc, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échecs. (by anaëlle)

Simon Steinbach
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 28/12/2016
☆ messages : 1674
☆ pseudo : Squirowl.
☆ avatar : Nico Tortorella
☆ crédits : natblida
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Ven 28 Juil - 11:27

Je ne peux pas dire que je suis un adepte de la chaleur. Je ne la crains pas, mais je déteste être collant à cause du fait d’avoir trop chaud. J’ai toujours l’impression d’être trop habillé. Mais je n’allais pas non plus sortir en boxer dans la rue, ce n’est pas très décent. Faut dire que, pourtant, pendant mon travail je ne suis généralement pas très habillé. Mais me balader à moitié nu dans la rue, non merci. J’ai quand même une certaine idée de la décence. Je suis assez indécis sur ce que je veux, mais finalement ce n’est pas quelque chose d’étonnant. J‘aime profiter de la vie, et faire des choix, ce n’est pas trop dans mes priorités. J’étais un indécis pour plein de choses, et surtout sur mes choix vestimentaires. Ca peut paraître dérisoire, mais parfois cela ressemblait à une véritable torture. Pleins de petites choses insignifiantes existaient pour nous gâcher la vie sérieusement. Mais s’il n’y avait pas cela, on s’ennuierait.
Aujourd’hui je ne travaillais pas, et je pouvais donc profiter du beau temps, du moins essayer de trouver un peu d’air à l’extérieur. Mais ce n’est pas gagner vu la chaleur étouffante qu’il y règne, c’est aussi pire qu’à l’intérieur. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Même si probablement je ne suis pas le seul à l’avoir eu quand je vois le monde qui défile dans la rue, tous à la recherche de la fraîcheur. Je décide d’aller au parc, trouver un rare coin d’ombre, s’il y en a encore, bien sûr. Car vu le monde qui s’agglutine dans ce parc quand j’y pénètre. C’est presque si on ne jouait pas des coudes pour pouvoir passer dans les allées afin de se frayer un chemin. J’avais l’habitude de la foule, et de me retrouver serrer contre des inconnus dans mon travail. Ca ne me dérangeait pas surtout quand je sais que cela m’éviterait de rentrer seul le soir. Je sens mon portable vibrer, je le sors de ma poche et détourne l’attention de là où je vais. Ce que je n’aurais pas dû faire, puisque j’entends un cri de douleur. Je me rends rapidement compte que j’ai appuyé mon pied sur celui d’une jeune demoiselle. Elle fait tomber ses affaires, et je me dépêche de lui venir en aide en lui ramassant ses affaires. Je lui tends avec une tête honteuse. « Je suis désolé… » Je m’excuse piteusement.

and now we are alive
je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1345-a-cup-of-friend-simon

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Lun 7 Aoû - 11:03

J’avais le choix entre deux possibilités. La première, restée à la maison, avachie dans mon canapé, avec le ventilateur à fond et mon ordinateur sur les cuisses à essayer de chercher l’inspiration pour la suite de mon roman. La seconde, sortir dehors avec mon short et mes tongs et trouver de l’ombre. Dans un cas comme dans l’autre, il faisait chaud, et je ne pouvais vraiment pas me pointer dans une grotte ; encore fallait-il que j’en trouve une ; avec mon ordinateur, pour écrire. Et donc, à choisir entre les deux, j’optais pour l’extérieur, c’était mieux que de rester à l’intérieur, car ça me permettait de voir du monde et en ce moment, j’avais besoin de voir du monde, au risque de devenir complètement folle. Evidemment, je m’attendais à ce qu’il y soit du monde dehors et plus encore dans le parc, mais qui ne tente rien n’a rien, c’est ce que l’on dit, n’est-ce pas ? Alors c’est dans le parc que je me suis rendue, mais après instants, j’ai fini par me faire écrabouillée le pied, ce qui m’a arraché un cri de douleur. Et en même temps, l’illumination. Voilà des semaines et des semaines que je réfléchie à comment permettre à mon héroïne ; une jeune flic fraichement sortie de l’école de police et qui enquête sur un tueur en série qui sévie depuis plusieurs années dans la région de Boston ; de rencontrer le meurtrier. Ce dernier agissant dans l’ombre et ne laissant aucun indice sur ses crimes. Et cet homme, en me marchant sur le pied, m’en à donner l’idée ! Je l’admets, c’est assez banal comme rencontre, mais les rencontres entre mes personnes sont toujours banales et c’est justement ce qui les rends crédibles, du moins, je l’espère. L’homme s’excuse bien vite et m’aide à ramasser ce que j’ai fait tomber dans la bousculade. Dans d’autres circonstances, je n’aurais rien répondu et j’aurais passé mon chemin, comme je le fais toujours, car je n’ai jamais été très sociable. Là, j’étais tout simplement contente. « Ce n’est rien, au contraire, vous venez de m’aider ! » ai-je répondu. Il n’allait très certainement rien comprendre à mes paroles, mais qu’importe, j’avais besoin de le dire, c’était ma manière personnelle de le remercier pour son aide, même si cette dernière était involontaire.

Hazel Lincoln
Angry ⊹ J'aimerais être un pc, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échecs. (by anaëlle)

Simon Steinbach
membre + petit scarabée

some info
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Lun 14 Aoû - 23:51

La chaleur était encore plus étouffante à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais dans les deux cas je n’étais pas aussi bien. J’étouffais, littéralement. J’espérais néanmoins que la nuit ne serait pas aussi chaude car sinon je sais qu’il me sera impossible de m’endormir, sauf si je trouve le temps de m’épuiser aujourd’hui. Mais déjà rien que sortir relevait du calvaire. Et si en plus on doit également étouffé à cause de la foule un peu trop compacte, c’est vite l’enfer. Je me dis que j’ai quand même eu une idée saugrenue de passer par là alors que je sais pertinemment que je trouverais du monde qui chercherait l’ombre au parc. Mais maintenant que j’y étais, je n’allais plus reculer, ce serait idiot, non ? Et puis de toute manière je mettrais autant de temps à sortir de cet endroit que j’en ai mis pour entrer. La foule est tellement conséquente que j’ai beau faire attention à tout le monde, je finis néanmoins par écraser un pied d’une inconnue. Je m’en excuse et l’aide à ramasser les affaires qu’elle a laissé tomber pendant l’accrochage involontaire. Elle se redresse avant de me remercier de l’aider. Je hausse un sourcil, surpris de la réponse à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Je venais de l’aider en lui écrasant le pied par mégarde, sérieusement ? Franchement je me serais attendu à me faire invectiver de tous les noms d’oiseaux plutôt que cette réaction. Je demeure donc surpris et mets quelques secondes avant de lui répondre. « De vous aider ? » Je fronce les sourcils avec un sourire, me donnant un air assez idiot. Je voulais simplement comprendre en quoi je l’avais aidé, c’est idiot mais elle avait attisé ma curiosité. Je peux au moins dire que cela me fait oublier la foule qui continue de s’agglutiner autour de nous. Mais, étrangement je me sentais moins oppressé qu’il y a deux secondes, tout simplement car je ne me concentre plus sur la foule, mais sur cette charmante demoiselle.

and now we are alive
je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1345-a-cup-of-friend-simon

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Jeu 17 Aoû - 9:40

A bien y réfléchir, j’avais eu des sautes d’humeurs tellement monumentales que le simple fait de me faire écraser le pied par un inconnu aurait dû me faire sortir de mes gonds. Je m’étais déjà énervée pour bien moins que ça, mais voilà, cette bousculade avait éclairé ma lanterne et l’idée que je cherchais depuis des semaines s’était enfin matérialisé dans ma mémoire, au point qu’au lieu de l’invectivé comme il avait de s’y attendre, je m’empressais de le remercier. Evidemment, mes remerciements l’étonnèrent au plus haut point et me demanda aussitôt en quoi il avait bien pu me venir en aide. Oubliant la foule, je m’adressais à lui, serrant mon livre contre ma poitrine. « Je suis écrivain. Et notre … bousculade m’a donné une idée que je cherchais depuis des semaines ! » répondis-je, soudain consciente que c’était quelque peu ridicule. Ça me rappelait cette femme que j’avais questionné il y a quelques années afin de savoir si la ligne de bus que je devais prendre était déjà passé ou pas. Elle m’avait alors répondu qu’il était en retard, comme toujours, avant de se mettre à injurier tout le monde. Je dois admettre qu’elle m’avait fait peur ; j’avais à peine vingt ans à l’époque et j’étais facilement influençable. Enfin bref, je sais que ça n’a rien à voir, mais c’est juste que la bousculade d’aujourd’hui ; et le fait que j’avais eu une illumination pour mon roman ; m’avait tout simplement rappelé cette simple question ayant déclencher une crise d’hystérie chez cette inconnue. « Dis comme ça, c’est un peu bête, j’en suis navrée ! » ajoutais-je bien vite, comme pour m’excuser car je n’étais pas certaine que mon explication soit suffisante. Pourtant, c’était la vérité, il m’avait, même sans le vouloir et ça faisait bien longtemps que l’on n’avait pas fait ça pour moi.

Hazel Lincoln

Simon Steinbach
membre + petit scarabée

some info
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Mar 22 Aoû - 0:04

J’aurais totalement compris de m’être fait harponner comme du poisson pourri. Mais ce n’avait pas été le cas. Ce qui était assez surprenant. Mais me faire remercier de lui avoir marcher sur le pied, c’était quand même la cerise sur le gâteau. C’était bien la première fois que cela m’arrive. Alors bien sûr je cherchais à comprendre pourquoi elle avait réagi ainsi. Généralement je n’étais pas du genre à me poser des questions sur les agissements de chacun, et encore moins des inconnus, chacun faisait ce qu’il voulait, après tout. Mais je finis par en avoir les explications. Je souris face à cette raison, je ne m’en sens pas flatté, je ne sais même pas si je dois l’être d’ailleurs. Mais c’est assez drôle de se dire que cela va se retrouver dans un livre. Comme quoi parfois il suffit d’un rien pour provoquer une rencontre. « Comme quoi parfois le destin a des bons côtés, on peut dire qu’il a provoqué la rencontre. C’est une bonne chose pour vous » Je souris, aimable. « Et vous écrivez quel genre de roman ? » Je m’intéresse à ce que je fais, si ça se trouve je fais face à une auteure célèbre et pleinement reconnu. Mais sa tête ne me disait rien, sans méchanceté, hein. La jeune femme s’excuse car ça paraissait bête, mais cela me fait sourire. Je trouvais simplement la situation quelque peu cocasse. « Non, c’est juste…étonnant. » Je souris en secouant la tête, au moins je garderais le sourire en repensant à ce léger incident. « Simon, je ne me suis même pas présenté. » Je souris avant d’apercevoir un coin d’ombre qui se libère. « Ca vous dit d’aller à l’ombre ? Il fait une de ces chaleurs ! »

and now we are alive

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Mar 29 Aoû - 10:42

C’est le genre de chose qui aurait amusé Tobias, mon mari. D’ailleurs, si je me concentrais et que j’oubliais le bruit environnant, je pouvais l’entendre. Son rire surtout. Un rire grave et mélodieux à la fois. Il me manque tellement, c’est atroce. Mais je dois aller de l’avant, il ne voudrait pas que je m’enfonce dans mon chagrin, alors quand cet homme me bouscule, je tâche de prendre sur moi pour ne pas m’énerver comme je le fais d’habitude, et je cherche une autre façon de faire. C’est là que me vient cette idée pour mon livre. C’est arrivé d’un seul coup, aussi vite que cette bousculade et je me dis que c’est une bonne chose. Lorsqu’on écrit, bloquer sur la même scène depuis des semaines, ça n’est pas bon. Je suis donc très contente, plus que contente même, d’avoir enfin trouver ce qui me faisait tant défaut depuis que je suis arrivée à San Francisco. Lorsque je le remercie, il ne comprend pas et je lui donne bien mon explication logique à tout ça, avant de m’excuser en avouant que ça peut paraitre bête. J’admets que c’est bien la première fois que j’arrive à garder mon calme dans ce genre de situation, tout comme c’est sans doute la première fois que quelqu’un le remercie de lui avoir marché sur les pieds. J’aurais pu en rire, si je n’avais pas été aussi déprimée. Je souris à ses paroles, avant de répondre à sa question. « Oh, ce sont essentiellement des romans policiers. Quoiqu’avec parfois une pointe de fantastique. » expliquais-je. Il y avait aussi de la romance, mais il y en a dans tous les livres, n’est-ce pas ? Ce n’était pas mon premier livre, mais je n’étais pas une auteure médiatisée pour la raison simple, mais évidente, que je n’aimais pas être sous le feu des projecteurs. J’évitais autant que possible les lectures publiques et les séances de dédicaces, bien que parfois, je n’avais pas d’autre choix que de m’y plier. J’eu un petit rire lorsqu’il admet que c’était étonnant, comme rencontre. Oui, on ne pouvait pas trouver de mots plus justes. Puis, il se présenta, s’excusant d’avoir oublié de le faire. « Hazel, enchantée ! » répondis-je, en lui tendant ma main ; l’horreur cette dernière était moite à cause de la chaleur. « Oui, avec plaisir, je cherchais justement un coin d’ombre ! » ajoutais-je, tandis que nous nous faufilions jusqu’à ce petit coin ombragé qui venait de se libéré et que je n’aurais sans doute pas trouver sans cette bousculade.

Hazel Lincoln

Simon Steinbach
membre + petit scarabée

some info
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Ven 1 Sep - 18:11

J’aurais pu m’attarder sur quelques silhouettes masculines, si je l’avais vraiment voulu. Mais ces derniers temps je n’avais plus l’esprit à trouver des conquêtes alors qu’il y en a un qui occupe tout mon esprit. C’était vraiment très perturbant de vouloir quelqu’un au point de ne penser qu’à lui. Je ne sais pas quoi penser, alors j’évitais de m’appesantir sur mes sentiments, c’était mieux ainsi. Si je m’investit trop, je sais que je risque d’être déçu quand il finira par découvrir la vérité sur ce que je suis réellement. C’est ainsi que je rentre dans une demoiselle, car je ne suis pas attentif où je pose les pieds. Mais finalement cette rencontre est étrange. Parce que personne n’aurait été heureux de se faire marcher sur les pieds, sauf toi. Il me faut un certain temps avant de comprendre et surtout j’ai dû attendre tes explications. Mais même avec celle-ci, je reste assez surpris. J’aime lire, mais je dois bien avouer que je ne me préoccupe pas vraiment des visages des auteurs. Peut-être une erreur, si ça se trouve tu es reconnu, et j’ai peut-être déjà lu un de tes livres. Du coup je fais preuve de curiosité, essayant de savoir si c’est possible de tomber sur un domaine que je lis. Tu finis par me renseigner sur ce que tu écris. Je fronce les sourcils, les romans policiers sont comme mes livres de chevet, pour ainsi dire. « Je lis beaucoup de ce genre. Vous en avez sorti beaucoup ? Peut-être que je vous ai déjà lu …Sait-on jamais. » J’enfonce mes mains dans les poches de mon bermuda, je ne savais pas quoi faire de mes mains et je n’aime pas ça. J’aime souvent avoir quelque chose à faire. Je ne me considère pas comme un hyperactif, mais je ne sais pas rester sans rien faire, vraiment. Pourtant parfois il fallait le faire. Mais je divague. Je finis enfin par me présenter, ayant manqué aux règles de courtoisie. J’attrape ta main. « C’est un joli prénom, original. » Je ne peux pas te draguer, car je n’ai aucune attirance pour les femmes, même si j’en ai été une il y a des années. J’attrape ta main en la serrant activement. Malgré la chaleur et la main moite. Je te propose d’aller se réfugier à l’ombre, même s’il n’y fera pas moins chaud, ça nous évitera de froncer les yeux, ce qui nous donne un visage grimaçant, sans le vouloir. « C’est quand même mieux. » Je soupire, alors qu’il y a un peu moins de chaleur. Ce n’est pas suffisant, mais ce sera plus sympa pour faire connaissance.

and now we are alive

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Lun 11 Sep - 8:40

Avant d’écrire des romans, mon domaine, c’était les contes pour enfants. Je ne me contentais d’ailleurs pas d’écrire, j’illustrais aussi, parce que le dessin, tout comme la photographie, font partie de mes passions. Mais, les contes que j’ai écrits et illustrés n’ont jamais trouver preneur. Les éditeurs s’obstinaient à les refusés. Un jour, excédée, j’ai fini par en demander les raisons et ils me l’ont donné. Selon eux, j’avais un grand potentiel pour écrire des histoires, certes, mais des romans policiers. N’ayant jamais pris la peine d’ouvrir ce genre de livres et n’ayant même jamais pris le temps de visionner des séries policières, je vous laisse imaginer ma surprise en entendant leurs paroles. Puis, je me suis dit, et pourquoi pas ? Etant célibataire et pas très proche de ma famille, j’avais du temps à tuer, beaucoup de temps à tuer. Alors, je me suis vautrée dans mon canapé et pendant quelques jours, tel un ours dans sa caverne, j’ai visionné les épisodes de plusieurs séries policières. Enfin, je suis passé à table, comme on dit et j’ai été impressionner de la vitesse avec laquelle les mots couraient sur mon clavier d’ordinateur. En moins de deux mois, j’avais bouclé mon premier roman et quand je l’ai porté à l’éditeur qui m’avait dit que j’étais faite pour ce genre de récit, il a adoré et m’a aussitôt publié. Dans le même temps, j’ai dû me confronté à ma famille, ils s’étaient inquiétés de ne pas me voir pendant tout ce temps. J’ai eu bien du mal à leur faire accepter que la fibre créative avait eu raison de moi. Ils m’ont cru uniquement le jour où ils ont vu mon nom sur la couverture d’un roman, en vitrine de leur librairie fétiche. « Je suis en train d’écrire le quatrième. Mon tout premier, c’était La revanche de l’Ours et le dernier en date, La paire de lunettes. » répondis-je. Entre les deux, j’avais sorti les Jumelles, mais il n’avait pas bien plus. Pourtant, c’était mon préféré. Nous en venons ensuite à nous présenter l’un l’autre. « Oh, merci, c’est gentil, mais je n’y suis pour rien ! » avouais-je, avec un rire léger. En effet, je n’avais pas choisi mon prénom, seuls mes parents en étaient responsables, mais je l’aimais bien. A la différence de mon frère, qui lui, n’aimait pas du tout le sien. Nous allons ensuite nous mettre au frais, enfin, disons plutôt à l’ombre, car avec la chaleur qu’il fait, même à l’ombre, il fait chaud. « En effet ! Mais comme toujours quand viendra l’hiver, on regretta la chaleur de l’été ! » dis-je, plus pour moi-même.

Hazel Lincoln

Simon Steinbach
membre + petit scarabée

some info
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp:
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Sam 16 Sep - 22:42

En sortant aujourd’hui je ne pensais pas tomber sur une auteure, même méconnu. En bon lecteur je trouvais toujours passionnant de rencontrer des auteurs et de pouvoir échanger avec eux. Même s’ils n’écrivent pas le genre que j’affectionne. Ils avaient toujours des choses très intéressantes à dire. Je n’étais pourtant pas du genre à courir dans les salons littéraires ou dans les séances de dédicaces, où je trouvais cela trop préparé et pas assez naturel, je préférais les rencontrer au hasard, même si ça relève plus de l’utopie qu’autre chose. Je dévorais les livres, ça me changeait les idées, et surtout j’avais toujours eu en amour les mots. À plusieurs reprises on m’avait proposé de rédiger un témoignage par rapport à mon histoire. Mais je ne me sentais pas assez doué ni avoir les épaules pour réussir. Peut-être que je devrais y réfléchir. Peut-être aussi que cela m’aiderait à accepter le regard des autres, le jugement parfois un peu trop brut parfois. Ca me libérerait peut-être de tout ce que j’ai vécu par le passé : les moqueries, être sans cesse rabaissé quand on apprenait que j’étais une femme avant d’être un mec. Et aujourd’hui, même si je le cache à la perfection, il reste une blessure que je n’ai jamais guérie et qui m’a à jamais forgé. Peut-être que la solution serait que je confie mon histoire à quelqu’un pour qu’il la retranscrive de la manière la plus fidèle possible. Mais c’était tellement personnel que je rechignais à en parler sur la sphère virtuelle afin que quelqu’un s’intéresse à ce projet. Mais c’était peut-être ma chance avec cette rencontre. Je hausse les sourcils, tu avais l’air jeune et en être déjà à son quatrième roman c’était presque impressionnant. « Déjà ? Mais le nom ne me dit rien, j’irais chercher cela. » Je suis très curieux de nature. Alors elle m’avait mis l’eau à la bouche, j’aime le fait de découvrir des nouveaux auteurs et des nouveaux romans. Je souris alors que tu dis que tu n’y es pour rien. « Mais quand même. Ce n’est pas donné à tout le monde de porter un si beau prénom. » Je souris, il n’y a aucun sous-entendu dans mes mots. Je finis par rire de sa phrase. Il est certain que l’on regrettera rapidement cette chaleur. quoique j’ai toujours plus ou moins apprécié le froid de l’hiver. « Oh, le froid ne m’a jamais réellement dérangé, on peut toujours le contrer avec un ou deux gros pulls, ce qui n’est pas le cas pour la chaleur, malheureusement. »

and now we are alive

Hazel Lincoln
membre + petit scarabée

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   Jeu 21 Sep - 10:11

Finalement, mettre le nez dehors m’aurait été plus que profitable. J’ai toujours été du genre casanier, une attitude que l’on me reproche assez souvent, pour ne pas dire tout le temps. Ce n’est pas que je sois quelqu’un d’irritable, mais il est vrai que j’énerve assez facilement, et très souvent pour des broutilles. C’est pour cette raison que j’évite autant que possible de mettre le nez dehors, de cette façon, je m’évite toutes les situations ou je serais amenée à m’énervée bêtement. Mais là, je ne pouvais tout simplement plus rester à l’intérieur de mon appartement. Il y faisait beaucoup trop chaud. C’était étouffant, à la limite du supportable. A l’extérieur, ce n’était pas mieux et le monde dans le parc, donnait l’impression de faire plus chaud encore, mais on pouvait trouver un coin d’ombre, de l’eau. C’était toujours mieux de rester juste à côté de la climatisation pour sentir un peu d’air frais ; enfin à condition d’avoir la climatisation ce qui n’était pas mon cas. Pour tout dire, j’étais encore dans les cartons, je n’avais pratiquement rien vider. J’expliquais au jeune homme avec qui je parlais que j’étais auteure et que j’étais en train d’écrire mon quatrième roman. Il semblait en être surpris, mais ce n’était pas grand-chose. J’avais la chance d’écrire vite et bien ; du moins je l’espérais. Quoiqu’en ce moment, depuis la mort de Tobias, j’avais plus ou moins le syndrome de la page blanche. J’écrivais lentement parce que je n’y arrivais pas. Je n’avais pas exagéré lorsque j’avais dit que cette rencontre m’avait permis d’avoir une idée. J’étais sur ce chapitre depuis des semaines et rien n’avançait. J’espérais vraiment que cette fois, je tenais le bon filon. « Oui, j’ai écrit assez vite mes trois premiers livres ! » répondis-je à sa remarque. J’ignore si mon style lui plairait, mais j’étais plutôt contente d’avoir attisé sa curiosité. Peut-être venais-je de gagner un nouveau lecteur, qui sait ? Il me complimenta sur mon prénom et j’admit n’y être pour rien, car c’était l’idée de mes parents, non la mienne. Ma remarque le fit rire. « C’est gentil ! » dis-je, quelque peu gênée par ses propos. J’avouais ensuite qu’on râlerait une fois l’hiver commencé, parce que l’on regretterait la chaleur de l’été. « Vous ne craignez pas e froid ? Quelle chance ! » dis-je alors. Moi, j’avais beau me couvrir, rien n’y faisait.

Hazel Lincoln

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: collision. + hazel&simon (rp aléatoire)   

collision. + hazel&simon (rp aléatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1