N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 

Pleased to meet you again (ft. Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Myrtle Montgomery
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 16/07/2016
☆ messages : 517
☆ pseudo : V.
☆ avatar : Emma Watson.
☆ crédits : © tearsfligh
and more
MessageSujet: Pleased to meet you again (ft. Julie   Sam 17 Juin - 20:05

Pleased to meet you again.
Julie&Myrtle

Le rendez-vous ayant dû être malencontreusement annulé à la dernière minute, je décidais d’en fixer un autre, quelques jours plus tard. Aujourd’hui, donc. Contrairement à la dernière fois, cette fois-ci nous nous étions donné rendez-vous au cimetière. Ou, normalement, il n’y aurait pas trop de passage, et, ou, les gens ne feraient pas forcement attention à nous. Surtout qu’il m’avait clairement spécifié qu’il connaissait l’endroit comme sa poche, et que, donc, par déduction, je sus que c’était un endroit sûr. Ayant un peu de temps devant moi, je profitais pour siroter un petit verre de vin sur ma terrasse, profitant de la fin de journée. Quand le temps était juste à la bonne température. Ni trop chaud, ni trop froid. Une demi-heure avant, j’enfilais à la tête des habits et je sortis de chez moi, sans contrôler si j’avais bien tout pris avec moi. Ce que j’aurais dû faire.

Musique dans les oreilles, fredonnant la mélodie, je me dirigeais d’un pas tranquille vers le cimetière, à environ vingt minutes de mon petit studio. L’avantage d’habiter dans le même quartier. Sur le chemin, ressentant le besoin de nicotine, je fouillais dans mon sac pour en sortir un paquet de cigarette, que je tins dans mes doigts et … Pestant contre moi-même de tout le bordel qui s’y trouvait, je dus faire un rapide arrêt sur le trottoir, posant mon sac à main sur un muret, pour rechercher ce foutu briquet introuvable. Il est ou ce foutu briquet ?!? J’ai eu beau avoir vidé deux fois mon sac, je ne le trouvais pas. Enfin si. Un vieux, que je croyais perdu, mais qui, bien évidemment, n’était plus en état de fonctionner. Merde merde merde. Jurant intérieurement, je repris ma marche, observant les passant sur ma route. Aucun ne fumait et n’étant pas du genre à aborder n’importe qui dans la rue pour du feu, je baissais la tête, rageant contre moi-même, espérant que lui aurait de quoi faire. Si je tenais jusqu’à là. Raison de plus qui me fit accéléré le pas. Et tout comme la dernière fois, un imprévu surgit.

Un peu plus loin, dans la rue, je fis une silhouette solitaire devant la devanture d’un magasin, d’un bar, ou de je ne sais pas trop quoi – je n’étais pas assez proche pour savoir de quoi il s’agissait – une cigarette à la main. Ne pouvant tenir plus, l’appel du tabac étant plus fort que tout, je pressai à nouveau le pas, me disant que je me sentais plus à l’aise avec une femme qu’un homme. Déjà, elles étaient moins violentes. Quoique, expérience faite, pas vraiment, mais sans savoir pourquoi, une sorte d’intuition, je savais que je ne risquais rien. En effet, une fois à sa hauteur, il me suffit de justes quelques secondes pour la reconnaître. Julie. Une des serveuses du Starbucks, que je croisais assez régulièrement. En même temps, j’y passais tous les jours avant d’aller travailler aussi. Un sourire franc s’afficha sur mon visage, tout en m’approchant d’elle. « Julie ? » Déjà s’assurer que c’était bien elle. Gardant une certaine distance avec elle, je sortis à nouveau ma cigarette, avant de la brandir entre mes doigts, l’agitant. « Je m’excuse de vous dérangez, mais vous auriez du feu, par hasard ? S’il-vous-plaît ? » Question purement rhétorique. Toute personne fumant à automatiquement un briquet. Sauf moi. Ce n’est qu’alors que je vis devant quoi elle s’était arrêtée. Un tatouer. Pensive, je ne pus détacher mon regard de la vitrine. « Tiens, faudrait peut-être que je mette sur papier mon idée », dis-je, les mots s’échappant tout seul, alors que ce n’était qu’une simple pensée.

Made by Neon Demon

Dernière édition par Myrtle Montgomery le Lun 26 Juin - 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1645-poupee-de-cire-myrtle#349

Julie Lavory
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 03/04/2017
☆ messages : 173
☆ pseudo : Pandassassin
☆ avatar : Bridget Satterlee
☆ crédits : ♥ Tattoo and love.. but tattoo more ♥ ava by eriam
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp: Disponible
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: Pleased to meet you again (ft. Julie   Lun 19 Juin - 17:56

Pleased to meet you again

feat : Myrtle & Julie

Une journée commençait de nouveau. Le réveil sonnait, agressant les tympans d'une musique rock et forte, et pourtant la personne ne grognait pas, ne tapait pas contre son portable. Ses membres ne firent que bouger, se détendant. Deux minutes plus tard la jeune fille sous les draps étaient levée et allait se préparer pour aller courir. Une heure et demie plus tard la voilà prête, changée, douchée, et même repue pour aller à son travail. La blonde cumulait deux jobs si on considérait sa place au salon de tatouage comme un job. Pas payer mais en formation elle devait jongler avec un autre qui lui permettrait de payer les factures. Autant dire qu'elle se serrait la ceinture. Mais rien dans sa vie ne lui déplaisait parce qu'elle faisait ce pour quoi elle était là. Mais ce matin elle devait travailler dans cette grande chaîne de café à casquette et tablier vert. Uniforme stricte pour un établissement qui servait des cafés hors de prix et des pâtisseries moins bonne qu'en boulangeries mais énormes. Il arrivait à la blonde de piquer un cookie ou un muffin. Merde elle travaillait à Starbucks il fallait que ça ait ses avantages non? Voir des bobo tous les jours qui ne vous calculaient pas, commandaient toujours la même chose en vous balançant leur prénom en faisant bien attention qu'aucune faute n'ait été faite. Mais vous savez quoi? La blonde n'en avait rien à faire parce qu'à partir de treize heure elle était dans ce salon, sa deuxième maison.

La matinée passa donc et le début d'après midi également. La journée touchait à sa fin et elle décida de prendre une pause en massant doucement son cou. A force d'être penchée sur son bureau elle avait mal partout, au dos, au cou, aux yeux. Mais bordel c'était génial. Travailler pendant des heures sur des modèles de tatouage, d'accueillir les clients. Parfois aiguiller sur un tatouage, parfois servir juste de secrétaire en attendant que le tatoueur soit disponible. Peu importe elle aimait tous les aspects. Ici personne ne jugeait personne et si par malheur tu le faisais: tu étais viré. Client ou tatoueur. On acceptait pas une personne qui ne respectait pas l'art et le travail des tatoueurs. La blonde était pour le moment en formation mais bientôt elle aurait sa propre machine et l'utiliserait. Mais pour le moment c'était clope et dessin.

C'est donc en fin d'après midi qu'elle se leva de sa chaise et s'étirait tranquillement avant d'aller voir son patron, ou du moins son "maître". Elle le prévint avant de sortir du salon pour s'installer juste devant. Vu de l'extérieur on aurait cru une pub pour le salon: une jeune femme tatouée, et pas qu'un peu, qui fume devant la belle enseigne. Ca y ressemble n'est-ce pas ? Mais à vrai dire elle n'en avait rien à faire de ce que pensait les autres. Et sa présence ici fut remarqué et sûrement appréciée puisqu'elle vit une femme s'approcher d'elle. Non pas une femme, une cliente du Starbucks. Et vu qu'elle l'appelait par son prénom elle ne se trompait pas. Vous vous rappelez des gens qui viennent prendre leur café tous les jours et tout le tralala? Et bien cette jeune femme en faisait partie. Mais elle, contrairement aux autres, étaient beaucoup plus sympathique. Un sourire se dessina alors sur les lèvres de la tatouée alors qu'elle rejetait la fumée de sa dernière taf. Le ton de Myrtle -oui à force d'avoir écrit son nom sur un gobelet elle s'en souvenait- la fit un peu rire. Laissant donc sa cigarette coincée entre ses lèvres elle piocha dans sa poche pour trouver un briquet. " Le tutoiement me paraît plus approprié. Mais tiens garde le j'en ai au moins trois rien qu'ici.. J'avoue les piquer un peu partout" Dit elle en riant pour détendre cette atmosphère assez solennel.

Contrairement à Myrtle la blonde n'avait peur de rien ni personne. Chargée de confiance en soi, d'humour et de je-m'en-foutiste, elle avait réussi à avoir cette personnalité qui lui permettait de pouvoir parler très librement et très amicalement avec les gens. Continuant donc sa cigarette elle observa un moment la brune qui semblait fixée sur leur devanture et peut être l’appellation. Il y avait plus surprenant qu'un tatoueur tout de même, ou bien de retrouver Julie dans un tatoueur, vu le nombre de tatouages qu'elle avait. Mais apparemment la jeune femme n'était pas surprise mais intéressée. Ne pouvant faire comme si elle n'avait rien entendue elle se tourna vers Myrtle et lui sourit. -" Tu veux te faire tatouer ? Tu peux entrer si tu veux. Je travaille ici donc on peut voir ensemble. Et si c'est une création tu peux aussi repasser avec l'image. Mais on peut en parler ensemble en premier lieu." Son sourire continuait d'illuminer son visage alors qu'elle faisait à moitié son job et à moitié sa passion.

to follow...

fiche by mad shout.

just be yourself, enjoy
" Puisque la mort est inévitable oublions là" ▬ Curiosité, sensualité, découverte, folie, tornade.
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/f14-it-s-a-small-world

Myrtle Montgomery
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 16/07/2016
☆ messages : 517
☆ pseudo : V.
☆ avatar : Emma Watson.
☆ crédits : © tearsfligh
and more
MessageSujet: Re: Pleased to meet you again (ft. Julie   Mer 28 Juin - 18:09

Pleased to meet you again.
Julie&Myrtle

Un fin sourire s’étira sur mes lèvres, tandis que je prenais avec ma main droite le briquet qu’elle me tendait, avant d’allumer la cigarette tant désirée. Je pris une grande bouffée, tout en lui tendant le briquet en retour, avant de le laisser tomber dans mon sac. « Merci », dis-je, souriant toujours. « Et oui, effectivement, le tutoiement est mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours de la peine avec le vouvoiement », poursuivis-je, tout en tirant une nouvelle fois sur mon briquet, et de rire légèrement. « J’avoue. Moi j’ai plutôt tendance à les perdre. Ou alors, les seuls qui me restent, sont vides. Faudrait vraiment que je pense à les jeter une bonne fois pour toutes. Encore merci » Je reportais ensuite mon attention sur la devanture du magasin, ou plutôt du tatoueur. Rêvassant.

Quelques secondes passèrent ainsi avant que mon regard ne se tourne à nouveau vers la jeune femme, qui était certainement plus jeune que moi. Mon dieu. Je ne m’y ferais jamais au quart de siècle soupirais-je. « Je ne sais pas. J’hésite » Ce qu’il ne fallait surtout pas faire quand on voulait se faire tatouer. « Disons simplement que j’ai trop d’idées en tête et je ne sais pas sur laquelle m’arrêter. Si je m’écoutais, je les ferais tous au point de me recouvrir le corps en entier, mais j’ai quand même mes limites », dis-je, en rigolant. « D’ailleurs, j’en ai déjà plusieurs », poursuivis-je, en lui montrant celui que j’avais à l’intérieur du poignet qui représentaient le symbole de l’infini. Les autres étaient recouverts par les habits. « Je ne savais pas que tu travaillais aussi chez un tatoueur. Tu en fais aussi ou tu t’occupes d’autres chose ? » demandais-je, curieuse.

« Pour le tatouage en lui-même, voire le dessin, j’ai tendance à les faire moi-même. Je ne sais pas », dis-je, haussant les épaules « je trouve que c’est plus personnel comme ça. Je dois certainement avoir des croquis dans le sac, pas du tout finalisé », je tirais une dernière fois sur ma cigarette avant de jeter le mégot dans le cendrier non loin de là. Ou plutôt dans la poubelle, ayant bien vérifié qu’il était bien éteint. Je me retournais ensuite vers Julie. « Comme dit, je ne saurais pas du tout par quoi commencer », je lui souris. « Tu me fais visiter ? », demandais-je, oubliant presque le pourquoi j’étais sortie de chez moi. Tant pis. Il attendra ou le rendez-vous sera à nouveau ajourné. Je n’étais pas un jour près, mon corps me remercierai certainement plus tard.

Made by Neon Demon

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1645-poupee-de-cire-myrtle#349

Julie Lavory
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 03/04/2017
☆ messages : 173
☆ pseudo : Pandassassin
☆ avatar : Bridget Satterlee
☆ crédits : ♥ Tattoo and love.. but tattoo more ♥ ava by eriam
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp: Disponible
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: Pleased to meet you again (ft. Julie   Lun 31 Juil - 16:07

Pleased to meet you again

feat : Myrtle & Julie

Le temps était agréable. Tout comme fumer tranquillement devant son travail. Julie aurait pu parlé pendant des heures de tatouages. Elle aurait pu déballé un nombre impressionnant de statistiques et de règles d'hygiène juste pour le plaisir, ou bien pour clouer le bec à n'importe quel imbécile qui aurait voulu la coincer. Elle était incollable et ce métier lui allait plus que bien. Écrasant sa cigarette elle lui sourit en lui faisant un petit geste. -"Oh de rien. Le vouvoiement fait vraiment vieux ou alors quand t'as vraiment pas envie de tisser des liens avec une personne. J'avoue que j'ai longtemps vouvoyez les caissiers et employés de restauration avant de trouver ça beaucoup plus agréable et chouette de tutoyer. " Elle sourit. Encore son non tact qui parle. Elle n'allait pas vouvoyer des gens alors qu'elle était contre les classes sociales et la hiérarchie ? Riant un peu à l’aveu de la jeune femme elle claqua quelque peu des doigts en hochant la tête. " Ah ..A qui le dis tu ?J'en ai pleins à la maison c'est pour ça que je vole des briquets sans même m'en rendre compte. " Elle secoua doucement la tête en croisant ses bras accueillant un client habitué.

Attendant que la brune ait fini sa contemplation la blonde elle regarda son téléphone pour savoir l'heure. Elle était en pause alors rien ne pouvait réellement al déranger et puis son boss était sympa. Pas trop dur et pas trop laxiste. Ah si il était dur quand on venait aux dessins bouh.. il faisait peur. Lorsqu'elles commencèrent à parler tatouage Julie se sentit déjà plus dans son élément comme si elle baignait dedans et sortait à chaque fois pour pouvoir communiquer avec les gens, sans être tout à fait à l'aise. Elle sourit donc. -" C'est dur de choisir mais au moins quand on est sûr de ce qu'on veut on sait qu'on peut le faire. Si tu veux on peut te faire des idées de ces tatouages en vrai. On les dessine ou les scan et on les met en transfert. Tu vois le résultats. Après si tu en as trop.. C'est vrai que ça devient compliqué. Mais je comprends, j'ai tellement d'idée que mon corps est pas mal couvert déjà. " Et c'était vrai. la jeune femme était de ces filles qui avaient une gueule d'ange mais qui ne collaient pas à la société. Son corps faisait tâche pour certains et pour d'autre c'était une oeuvre d'art. Pour elle s'était une forme d'expression. Partageant alors ce point commun elle regarda le tatouage de Myrtle avec un petit sourire. -"Je suis en stage donc je suis pas payée. Je veux devenir tatoueuse mais je dois faire mon stage. " Elle sourit un peu. Elle avait hate de commencer à tatouer sur autre chose que de la peau animal. Elle voulait créer et avoir des retours. Mais chaque chose en son temps.

Peut être que les gens ne pensaient pas ça d'elle en la voyant. Elle avait eu quelques remarques comme quoi elle devait être strip teaseuse ou des trucs du genre. Avant que ces personnes ne ravalent leur paroles. Elle draguait mais elle ne faisait pas payer ses services, merci mais non. Ecoutant Myrtle elle hochait doucement la tête avec un sourire. C'était toujours appréciable des tatouages qui n'étaient pas juste des photos d'autres tatouages, des créations, voilà l'intérêt de son métier. -" C'est encore mieux tu as bien raison, n'hésites pas si tu veux nous les montrer parfois on ne peut pas faire tous els modelés partout. " Et si la conversation aurait pu durer très longtemps si Julie ne se contenait pas elle eut le plaisir d'avoir un retour intéressé de la jeune femme. Alors elle en profita et l'invita à l'intérieur. -" Bien sûr. Alors là tu peux avoir tous les books, les avis etc. Si tu veux on a tout à disposition. Moi je travaille un peu plus loin le bureau sur le côté. " Elle lui montrait un bureau assez bien équipé. -"Et je fais l'accueil aussi. Deux en un. C'est vachement intéressant. "

to follow...

fiche by mad shout.

Spoiler:

just be yourself, enjoy
" Puisque la mort est inévitable oublions là" ▬ Curiosité, sensualité, découverte, folie, tornade.
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/f14-it-s-a-small-world

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: Pleased to meet you again (ft. Julie   

Pleased to meet you again (ft. Julie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1