N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY a fêté dernièrement ses onze mois d'existence. ♡

Partagez | 

❝is it too late to try ?❞ milyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryan Wakefield
membre + petit scarabée

some info
☼ en ville depuis le : 30/05/2017
☼ messages : 13
☼ pseudo : moon.
☼ avatar : Jamie Dornan
☼ crédits : (c) angel dust
and more
MessageSujet: ❝is it too late to try ?❞ milyan   Jeu 1 Juin - 20:20

Miloë & Ryan // IS IT TOO LATE TO TRY ?
⚜ You know, I think one of the worst feelings is finding out that you didn't mean as much to someone as you thought you did, and you just feel stupid, and because you looked desperate, about caring too much. ⚜

« Papa, j’ai faim. » Ces trois mots m’extirpent lentement d’un sommeil profond dans lequel je serait bien resté plongé quelques minutes supplémentaires. Si elle ne sait pas encore lire l’heure, Haley sait quand-même reconnaître la position des aiguilles, et je lui ai appris à ne pas me réveiller avant huit heures le week-end, sauf urgence évidente. Les grasses mat’, je leur ai dit adieu il y a cinq ans, et c’est peut-être parfois mon seul regret. Depuis toutes ces années, rares sont les moments où j’ai pu me prélasser sous la couette sans me soucier de ce que je ferais ensuite et ne me décidant qu’après midi d’en sortir. Je grommelle gentiment en me retournant sous ma couette, prenant conscience de la situation. J’ouvre un œil pour vérifier l’heure. Neuf heures. Elle a bien tenu le coup en fait, et il est vrai qu’il est temps que je me lève. Je lui souris et lui fais signe de monter dans le lit. Je l’attrape par la taille, l’embrasse sur le nez et lui demande si elle a bien dormi, ce à quoi elle répond par l’affirmative. Ce n’est qu’alors que je remarque qu’elle a vêtu sa robe de princesse et sa couronne et je n’ose imaginer l’état du salon en ce moment, le sol certainement parsemé de tous ses jouets. « Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui, princesse ? » lui demandais-je en me redressant. N’importe quel autre enfant aurait répondu ”Je ne sais pas” mais la petite brunette ne fait pas partie de ces enfants indécis. C’est le genre à rentrer de l’école et ne pas pouvoir s’arrêter de parler pour raconter tout ce qu’elle a fait de magnifique pendant la journée. Un vrai moulin à parole. Ses idées sont très définies, voire parfois même arrêtées, elle sait ce qu’elle veut et sait s’affirmer. Elle fait mine de réfléchir mais je la connais par cœur, je vois très bien qu’elle sait déjà ce qu’elle va demander. « J’aimerais bien pique-niquer au parc. » lâche-t-elle finalement. Ah oui, il ne s’agit pas simplement d’aller jouer au parc, il va falloir s’organiser. « Très bien. » dis-je sous son regard qui s’illumine. Comme s’il était possible que je lui dise non ? Ne connaît-elle pas encore sa force ? « Tu veux que l’on demande à une copine de venir ? » proposais-je innocemment. Pas mal d’enfants vivent dans ce quartier résidentiel et la plupart d’entre eux se rendent dans la même école qu’Haley, l’école la plus proche. Il nous arrive de temps en temps de proposer des activités à la dernière minute, demander un dépannage ou organiser des goûters bien à l’avance. Une sacré organisation quand on y pense. « Oui, Milo ! » s’exclame-t-elle, comme si elle n’attendait plus que je pose la question. Je la regarde d’un air suspect en descendant les escaliers. Miloë, une copine ? Ce n’est pas vraiment ce à quoi je pensais. Une copine de quatre, cinq ou six ans peut-être, mais pas la voisine d’en face qui a presque six fois son âge. Je souris légèrement, amusé par la situation. Sa proposition ne me dérange pas le moins du monde et je la soupçonne parfois de savoir lire dans mes pensées. Haley est l’alibi parfait pour passer du temps avec cette voisine que j’apprécie de plus en plus, bien que je ne l’utilise jamais comme tel puisque la demande vient toujours de sa part. « On passera la voir en partant. » lui dis-je, ses exclamations de victoire ne se faisant pas attendre. Arrivé au rez-de-chaussée, je constate qu’une guerre contre des aliens a dû se produire dans mon salon pendant que j’étais endormi. « Mais avant, il va falloir ranger tout ça, petit monstre ! » affirmais-je en durcissant légèrement le ton. C’est à nouveau un regard angélique qu’elle tourne vers moi. « Oui papa. » Nouveau sourire sur mes lèvres tout en m’en allant vers la cuisine ouverte pour examiner le réfrigérateur et voir ce que je pourrais bien nous préparer à nous mettre sous la dent ce matin.

Il n’est pas encore midi quand nous sonnons au numéro 17 de la rue. Tout est prêt dans le coffre de la voiture : pain, charcuterie, fruits, yaourt, frigo box, eau, bière, vin blanc –parce que je sais que Miloë aime ça, couverts, assiettes, verres, serviettes, couverture assez grande, crème solaire pour la crevette, chapeau pour elle, casquette pour moi. Bref, les essentiels d’un pique-nique organisé à la sauvette par un papa génial et exemplaire. Milo ne met que quelques secondes à venir nous ouvrir et Haley s’avance directement. « Bonjour Milo, on va faire un pique-nique au parc, tu viens avec nous ? » demande-t-elle de manière assez directe. À la Haley, quoi. Quelle utilité d’y aller par quatre chemins après tout ? Je prends le tour de parole pour y mettre les formes. « Salut, j’espère qu’on ne te dérange pas. Ça nous ferait vraiment plaisir que tu te joignes à nous, enfin surtout à Haley. » Je me sens bête d’avoir ajouté cette précision inutile, comme si j’avais besoin de me justifier à ce propos. Il y a un léger moment de battement et je la sens hésiter alors que d’habitude, ce n’est vraiment pas le cas. Elle est toujours partante pour nous suivre, sauf si elle est vraiment occupée. Elle descend le regard vers la petite, erreur de débutante, elle va se faire avoir par son regard de chaton abandonné. « S’il-te-plait. » Jeu, set et match.

⇜ code by bat'phanie ⇝

HJ:

everything i've build up
So excuse me forgetting, but these things I do. See I've forgotten if they're green or they're blue anyway the thing is what I really mean yours are the sweetest eyes I've ever seen. ▬ All I needed was the love you gave. All I needed for another day and all I ever knew, only you.
Revenir en haut Aller en bas

❝is it too late to try ?❞ milyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1