N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY célèbre sa première année d'existence sur la toile. ♡

Partagez | 

(event) vide-grenier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bing Bong
who's your friend that likes to play?

some info
☆ en ville depuis le : 11/06/2016
☆ messages : 552
☆ pseudo : jclam.
☆ avatar : bing bong, pardi!
☆ crédits : chuu (avatar).
and more
MessageSujet: (event) vide-grenier.   Dim 30 Avr - 22:17

(event) vide-grenier

Le printemps est désormais bien installé et avec lui, l'envie de renouveau pousse les habitants de San Francisco à se débarrasser de leurs vieilleries. C'est pourquoi chaque année, à la même période et depuis une quinzaine d'années, un immense vide-grenier a lieu à Alamo Square. Chaque année, celui-ci gagne en succès et en ampleur, ce qui a désormais poussé les organisateurs a l'étendre jusqu'à certaines rues avoisinantes.

Ainsi s'étalent sur des dizaines de mètres toutes sortes de choses et, qu'ils s'agissent de meubles encombrants ou de minuscules babioles, vous êtes presque certains d'y trouver quelque chose qui vous fera envie. Alors, les places d'exposants étant limitées et réservées depuis près d'un an déjà, vous n'aurez peut-être pas la chance d'en être mais vous y trouverez définitivement de quoi vous occuper le temps d'une journée.

Il n'y a pas d'ordre à respecter concernant les réponses, chacun poste à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas

Miloë O'Connor
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 20/03/2017
☆ messages : 776
☆ pseudo : Carrie. (Caroline)
☆ avatar : Amber Sexy Heard
☆ crédits : lolitaes
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp: open (2/3 libre)
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Jeu 11 Mai - 15:26

Epinglé à son réfrigérateur, Miloë relit pour une énième fois le tract promouvant le fameux vide-grenier d'Alamo Square. Quand elle l'avait trouvé dans sa boîte aux lettres la semaine précédente, elle était sûre d'y aller mais maintenant que la date s'approchait, elle n'en était plus aussi certaine. Tout comme ses humeurs, ses décisions étaient changeantes dernièrement. Elle passait son temps entre l'envie de rire et celui de pleurer. Son divorce avait un effet néfaste sur sa personne et elle avait hâte qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Seulement, il lui fallait encore du temps, beaucoup de temps pour guérir de ses blessures et se recomposer une nouvelle vie. Heureusement, elle pouvait compter sur son entourage pour la soutenir dans cette épreuve.

Finalement la veille au soir, sur un ton de défi, elle se décide à mettre un réveil pour se lever tôt et aller sillonner les différents stands du vide-grenier à la première heure le lendemain. Prendre un bol d'air frais lui ferais le plus grand bien. Et puis, lorsqu'elle était plus jeune elle adorait explorer les lieux avec ses parents à la recherche d'une trouvaille inestimable à ses yeux pour venir décorer un peu plus sa chambre. Miloë avait toujours eu un faible pour la décoration intérieure, sa maison en était la preuve. Alors que le soleil est à peine levé dans le ciel, elle enfile une longue robe bohème ainsi qu'un gilet pour lutter contre la fraîcheur du matin, bien que la journée s'annonce déjà radieuse. Sur le chemin pour Alamo, elle retire un peu d'argent en liquide, au cas où elle trouve la perle rare. Elle commence alors à arpenter les différents stands en souvenir du bon vieux temps, le sourire aux lèvres et le coeur léger.  

come over and let me embrace you
love doesn't have to hurt ✻ I know that I'm causing you pain too but remember if you need to cry I'm here to wipe your eyes. Tonight before you fall asleep I run my thumb across your cheek. I know I made you feel this way you gotta breathe, we'll be okay...

présence réduite jusqu'au 30/10
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1557-miloe-give-a-girl-the-rig En ligne

Caitlin McKinley
admin + wendy

some info
☆ en ville depuis le : 31/10/2016
☆ messages : 286
☆ pseudo : raissajoly
☆ avatar : Candice Accola King
☆ crédits : raissajoly (avatar & crackship)
and more
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Jeu 11 Mai - 20:34

« Cela te dérange que j’aille faire un p’tit tour ? Je promets de revenir très vite. » J’abandonnai mon rangement méthodique du stand un instant pour dévisager mon interlocutrice. Je lui souris aimablement. « Aucun problème. C’est déjà très sympa de me permettre de profiter de ton stand, je te dois bien de te le garder un instant. » Nous échangeâmes un regard entendu et elle me laissa pour se mêler à la foule de possibles acheteurs qui arpentaient Alamo Square. Je continuai alors à ranger en n’oubliant pas d’adresser quelques politesses et sourires encourageants aux passants afin de les inviter à jeter un coup d’œil au stand de cette collègue qui m’avait gentiment proposé de partager son étalage avec moi. En effet, si j’étais présente au célèbre vide-grenier d’Alamo Square cette année, c’était uniquement grâce à la secrétaire du cabinet dentaire dans lequel je travaillais. Par chance, j’avais un jour partagé avec elle ma déception de n’avoir obtenu une réservation et elle m’avait appris qu’elle participait à l’évènement, me proposant gentiment de vendre une partie de quoi que ce fut dont je voulais me débarrasser en échange de mon aide lors de cette fameuse journée. Ravie de pouvoir me débarrasser de quelques cartons qui encombraient le garage, j’avais accepté malgré la frustration qu’il me causait de savoir de ne pas pouvoir me débarrasser de toute la pile : mais c’était déjà ça de gagner. (Il n’était pas facile tous les jours d’être une maniaque du rangement et de la propreté, je vous l’assure.)
Je m’interrompis lorsque je perçus du coin de l’œil une nouvelle personne s’intéressant de très près à notre étalage. « Bonjour. » Je lui adressai un sourire accueillant et jetai un bref coup d’œil à l’objet qui semblait être convoité : une plaque décorative murale vintage qui appartenait encore présentement à mon aimable collègue. « Si vous recherchez quelque chose en particulier, n’hésitez pas à demander. C’est un stand assez hétéroclite. Objets décos, vêtements et même vaisselles entre autres. Ces dernières sont par contre toujours emballées dans les cartons. » Je désignai d’un geste de la main les cartons à mes côtés, ceux même qui contenaient lesdites vaisselles que j’utilisais encore l’année dernière avant de quitter mon appartement pour emménager chez mon petit-ami.

loving can hurt
Look in my eyes. I’ll be right here by your side. So don’t you ever let go.(Step Step ~ Suran)
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1227-relationships-include-fig

Myrtle Montgomery
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 16/07/2016
☆ messages : 521
☆ pseudo : V.
☆ avatar : Emma Watson.
☆ crédits : © tearsfligh
and more
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Ven 12 Mai - 1:12

Vide-grenier.

Jour-J. Dès mon réveil ce matin, j’étais déjà dans un état fébrile, mon cœur battant la chamade sans aucune raison. Ce n’était pas comme si c’était la première fois, et pourtant, ça en avait tout l’air. Je tournais la tête vers mon réveil, sur ma table de chevet. 7 : 00. Je pouvais toujours annuler. Un simple sms je suis malade ou j’ai changé d’avis pourrait faire l’affaire. Je l’avais d’ailleurs rédigé, mon pouce lévitant au-dessus de la touche envoi, avant de tout effacer. J’avais pris la décision la veille, sur un coup de tête. Tout s’était fait par le bouche à oreille, et là aussi, un simple sms avait suffi. Merci la technologie. Mais maintenant, je n’étais plus sûre de rien. Une année que j’étais clean, ça se fêtait. Pourtant, mes vieux démons étaient toujours là, et ils m’entraînaient de plus en plus vers le gouffre. Une fois de plus. Depuis la veille, je n’arrêtais pas de me dire, comme un mantra, que rien qu’une petite dose ne pouvait pas me faire de mal. Elle servirait juste à me calmer, mais pas à me replonger. Tout en sachant pertinemment que je me mentais à moi-même. Je me connaissais trop bien pour savoir l’effet qu’elle produisait sur mon système. Un rapide passage sous la douche, et j’étais prête. Pour l’occasion, je n’avais pas trop fait d’effort vestimentaire. De toute façon, ce n’était pas mon truc. La mode et tout le reste. Un jeans, un simple t-shirt d’un quelconque groupe de rock ainsi qu’un sweat-shirt feraient l’affaire. Ainsi que mes bottines. Ils avaient prévu du beau, mais je me sentais à l’aise. J’avais rendez-vous à 9 : 00, dans une heure et demie donc, et j’avais encore tout le temps du trajet pour savoir quoi faire exactement. Dans le pire des cas, je pouvais bien lui expliquer la situation, face à face, et voir sur le moment ce que je ferais exactement. Mon casque sur les oreilles, la musique à fond, je quittais mon domicile, direction le musée de San Francisco.

J’avais juste oublié un petit détail. Alamo Square. Et ses tentes, tables, cartons tout le long de la rue. J’avais oublié que le vide-grenier printanier avait lieu aujourd’hui même. J’avais reçu le tract publicitaire chez moi, il y a quelques jours, mais il avait fini directement à la poubelle. Ce n’était pas mon genre. Trop de monde, et souvent, on devait jouer des coudes pour pouvoir ne serait-ce que traverser. Je n’avais toutefois pas le choix de m’y frayer un chemin. Par chance, vu l’heure matinale, il n’y avait pas foule. Quelques jeunes femmes avec leurs bébés, d’autres avec des gamins gambadant a droit à gauche, et des simples curieux lève-tôt. Je n’avais rien à craindre, et pour une fois – contrairement à mon lieu de travail, ou sur le chemin du retour – je ne me sentais pas observée. Prenant une grande inspiration, je pris mon courage à deux mains. Me concentrant sur la musique qui fuitait de mon casque. Malgré tout, je jetais des coups d’œil un peu partout. Après tout, passage oblige, rien ne m’interdisait de regarder ce que les gens vendaient. Je ne raffolais pas spécialement des vides-greniers, mais j’avais entendu dire que, de temps à autre, on pouvait tomber sur de vraies perles rares.

Mon regard se posa sur un stand en particulier, et une plaque décorative vintage. Je voyais que la jeune femme derrière le comptoir improvisé, expliquait je ne sais quoi à un potentiel client. De ce fait, je ne fis pas de cas d’où j’allais, et, en moins de temps qu’il fallait le dire, le choc se produisit, faisant valdinguer par-dessus mon épaule mon sac à main, qui s’éclaffa au sol. Au contact de la personne, je me raidis, prête à crier. Depuis mon plus jeune âge, je ne supportais pas qu’on me touche, et je pouvais entrer dans une crise d’hystérie en moins de deux. Ayant de la peine à respirer, sentant la crise d’angoisse faire son apparition, je levai la tête vers la personne que je venais de bousculer. Dé … Désolée » réussis-je à dire d’une voix tremblante. Me sentant mal à l’aise, je me baissais, regroupant le contenu de mon sac qui s’était renversé sur les pavés. « Je ne faisais pas attention. ».

by tris

Dernière édition par Myrtle Montgomery le Ven 23 Juin - 15:16, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1645-poupee-de-cire-myrtle#349

Miloë O'Connor
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 20/03/2017
☆ messages : 776
☆ pseudo : Carrie. (Caroline)
☆ avatar : Amber Sexy Heard
☆ crédits : lolitaes
and more

Feuille de personnage
☆ disponibilité rp: open (2/3 libre)
☆ répertoire
:
☆ to do list
:
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Jeu 18 Mai - 11:15

La blonde déambule à travers les tentes et autres tables des exposants venu se débarrasser de quelques objets ne trouvant plus de valeurs à leurs yeux. Elle apprécie l'air frais du matin et la brise légère qui lui rafraîchit le visage. Prenant son temps, elle se félicite d'avoir eu la bonne idée de venir aussi tôt afin d'éviter le plus gros de la population. Elle observe un instant un vieux tourne-disque avec nostalgie, se remémorant son père négocier avec ardeur quelques années plus tôt, pour l'un de ces modèles. Un sourire léger aux lèvres, elle continue son tour, se faufilant entre certains groupes en pleine discussion. Un sourire léger sur les lèvres, la jeune femme se dirige vers un énième stand tenu par une blonde qui doit être tout aussi âgée qu'elle. Elle pose son regard sur l'étalage posé devant elle, se glissant à côté d'une femme fortement intéressée par une plaque murale décorative d'un style vintage. La vendeuse improvisée ne tarde pas à faire un rappel de ce qu'elle propose à ses potentiels clients d'une voix mal assurée. « Merci. » répond-elle poliment avec un petit sourire encourageant. Miloë se rend compte qu'elle n'aimerait pas être à sa place, attendre là toute la journée dans l'espoir que quelqu'un daigne acheter quelque chose. Chez les Keating c'était simple, quand un objet n'avait plus d'utilité il était soit rapidement jeté ou donné à la charité. On avait pas le temps et le besoin de venir perdre un dimanche matin à espérer remporter quelques pièces à la maison. Réfléchissant, elle se ravise, pouvant finalement peut-être trouver son bonheur. « Dites-moi, vous n'auriez pas des verres à vin par hasard ? ». Ce n'est aucunement pour elle, sa cuisine étant parfaitement équipée, mais pour son nouveau voisin. Celui-ci a été plutôt élevé à la bière qu'au verre à vin. A chaque fois qu'elle va chez lui accompagné d'une bouteille, elle déplore de la boire dans un gobelet. Attendant la réponse de son interlocutrice, ses yeux attirés par le bruit dérive sur une silhouette frêle qui se pose à terre pour ramasser ses affaires tout en excusant. La personne en face répond de manière brusque sans prêter attention à son apparente détresse avant de s'éloigner sans se retourner. Ramassant à ses pieds un rouleau de billets, elle s'approche de la jeune femme et pose une main apaisante sur son épaule. « Ca va ? » commence-t-elle d'une voix maternelle, sentant le corps de la jeune femme fébrile sous ses doigts. Elle retire rapidement sa main et poursuit tout en lui tendant les billets. « Tiens, je crois que tu en auras besoin. » Elle tente un pâle sourire, alors qu'elle croise enfin le regard de la brune. Ce visage lui semble familier mais elle n'arrive pas à le rattacher à un nom ou à une situation. Elle s'est juste qu'elle se sent l'âme charitable ce matin, indignée par le comportement de l'autre personne et sa grossièreté.

Miloë:

come over and let me embrace you
love doesn't have to hurt ✻ I know that I'm causing you pain too but remember if you need to cry I'm here to wipe your eyes. Tonight before you fall asleep I run my thumb across your cheek. I know I made you feel this way you gotta breathe, we'll be okay...

présence réduite jusqu'au 30/10
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1557-miloe-give-a-girl-the-rig En ligne

Caitlin McKinley
admin + wendy

some info
☆ en ville depuis le : 31/10/2016
☆ messages : 286
☆ pseudo : raissajoly
☆ avatar : Candice Accola King
☆ crédits : raissajoly (avatar & crackship)
and more
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Mar 30 Mai - 14:24

A mon avis, il n’était aucune nécessairement de bien me connaître pour deviner que je n’étais présentement pas tout à fait dans mon élément. Grâce à mon travail, j’avais déjà, depuis quelques années, développé un certain relationnel. Cette qualité n’était non seulement nécessaire pour travailler efficacement en équipe avec le chirurgien-dentiste auquel je dépendais mais aussi pour faciliter ma relation avec chacun des patients que nous voyions chaque jour. La multitude de personnes qui se présentaient et se présenteraient devant moi au cours de cette journée ne m’impressionnait donc pas vraiment. Seulement, je me rendais compte que la vente n’était pas un domaine donné à tout le monde, et je manquais d’aisance alors que j’essayais de mettre le doigt sur ce qui intéresserait possiblement l’acheteuse potentielle qui se tenait face à moi. La blonde m’adressait d’ailleurs un sourire plutôt encourageant, me confirmant que mon léger malaise n’était pas passé inaperçu. De mon côté, je choisis un sourire plutôt reconnaissant, puis un peu plus enjoué lorsqu’elle me demandait si je ne vendais par hasard pas des verres à vin. Je me perdis dans ma réflexion un petit instant, en essayant de me rappeler combien j’en proposais exactement. « J’aurais un lot de 6 verres à pieds à proposer. Ils ont été très peu utilisé, nous n’étions pas de grands buveurs de vin à la maison. » Réalisant, que le dernier commentaire n’était sûrement pas nécessaire, je me rattrappai. « Je vous les montre. » Visualisant déjà dans lequel de mes cartons j’avais bien pu ranger les verres de cristal – c’était un avantage d’être très à cheval sur le rangement dans des moments tels que celui-ci – je me retournai afin de soigneusement les déballer et en montrer le très bon état et peut-être les tendre à leur nouvelle propriétaire. Je me penchai vers ledit carton quand je fus distraite par du bruit. Inquiète qu’il soit arrivé quelque chose de grave, je me précipitai sur le lieu de l’accident, tout comme ma potentielle cliente avant moi qui apportait déjà son aide à une jeune demoiselle qui avait en fait chuté (sûrement l’avait-on poussé). Et devinant qu’on lui avait déjà probablement demandé si ça allait, je proposais mon aide mais d’une toute autre façon, un sourire aimable aux lèvres. « Si je peux aider en quoi que ce soit. Un verre d’eau, par exemple. » Un verre d’eau n’aiderait pas tant que ça mais puisqu’il ne faisait pas non plus très froid, s’hydrater ne lui ferait aucun de mal sous ce soleil de plomb.

loving can hurt
Look in my eyes. I’ll be right here by your side. So don’t you ever let go.(Step Step ~ Suran)
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1227-relationships-include-fig

Myrtle Montgomery
membre + petit scarabée

some info
☆ en ville depuis le : 16/07/2016
☆ messages : 521
☆ pseudo : V.
☆ avatar : Emma Watson.
☆ crédits : © tearsfligh
and more
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   Sam 3 Juin - 1:34

Vide-grenier.

« Faites attention la prochaine fois ! Vous n’êtes pas seule. Les rues ne vous appartiennent pas ! » j’avais juste eu le temps de murmurer un simple « oui » que ce charmant Monsieur avait déjà le dos tourné et partait continuer ses emplettes. Enfin, c’est ce que j’imaginais. Ce n’étaient pas mes affaires. Toujours mal à l’aise d’avoir créé cet esclandre, et surtout d’avoir attiré les regards vers ma personne, j’essayais de ramasser le plus rapidement possible mes affaires. Le ciel me tombait sur la terre. Ou alors je devais plutôt le voir comme un signe du destin. Après tout, je ne faisais que passer par ici, ayant rendez-vous dans un endroit de San Francisco. C’était comme si des forces paranormales ne voulaient pas que je m’y rendre, ce qui, en soit, n’était pas trop mal. Maintenant il fallait juste que je trouve un moyen pour me sortir de ce pétrin. A peine avais-je regroupé  la majorité de mes affaires, que j’avais rangés directement dans mon sac à main, une main vint se poser sur mon épaule. Une voix dernière moi. Mon corps entier se crispa. Je sentais déjà les battements de mon cœur s’emballer, et la crise d’angoisse pointer le bout de son nez. J’étais tétanisée, ne supportant pas le contact, avec qui que ce soit. Doucement, et prenant une très grande inspiration, avec tout le self-control qu’il me restait, je me tournais vers l’inconnue. Elle dut sentir que quelque chose n’allait pas car elle ne tarda pas à retirer sa main de mon épaule, et, je l’en remerciais silencieusement. Je me levai, époussetant mes vêtements au passage. « Ou … oui, ça va. Merci. Juste une petite bousculade. Rien de grave ». Je lui souris, d’où moins j’essayais. Celui-ci ressemblait plutôt à une grimace plus qu’autre chose. Mes yeux s’écarquillèrent quand elle me tendit ma liasse de billets, en prévision de mon futur achat. Je déglutis. Mon regard passant d’elle ou billets. Vivement, je les pris et je le rangeais, à la va-vite, dans mon sac. Gênée. merde, merde, merde. « Encore merci. ». J’étais dans un tel état de panique que je n’avais même pas fait vraiment fait attention à mon interlocutrice, et d’un côté, heureusement. Soupirant, et remettant pour la énième fois en place mes habits, je me passais – nerveusement – une main dans les cheveux avant de jeter un coup d’œil à l’heure. Il ne me restait plus beaucoup de temps. « Et bien … encore merci. Il faut que j’y aille. Passez une bonne journée »

Mes plans tombèrent à l’eau. Moi qui voulait partir en catimini, c’était loupé. C’est à ce moment-là que choisis une autre charmante jeune femme blonde pour venir à ma rescousse, me demandant si j’avais besoin d’aide en quoique ce soit. Ou de l’eau. Bon, politesse oblige, je ne pouvais pas faire faux blond. Je fermais les yeux un instant, sortant mon téléphone de ma poche, avant de pianoter rapidement un texto. Je risque d’avoir un peu de retard. Ne me lâche pas, s’il-te-plaît Landon, j’ai vraiment besoin de toi. Il m’est arrivé une tuile en chemin, je t’expliquerais. Je reportais mon attention sur les deux inconnues, les regardant à tour de rôle. Bon. Je n’avais pas l’habitude qu’on s’occupe de moi de cette façon, pas depuis … mes huit ans. Et tout ça seulement parce que j’avais percuté un – ingrat – monsieur, perdue dans mes pensées. Heureusement qu’elles ne connaissaient pas mon identité ni l’histoire qui allait avec. J’en avais plus que marre de la pitié des gens. Finalement, je souris, sincèrement – du moins, le sourire le plus sincère que j’avais réussi à maîtriser – à la dernière venue. « Vous n’auriez pas quelque chose de plus fort ? Du bourbon par exemple » en voyant son visage changer drastiquement, je souris de plus belle, rigolant « Non,je plaisante, il est encore trop tôt. De l’eau ira très bien. Surtout par ce temps ». Ne me trouvant toujours pas tout à fait dans mon élément – c’était un jour sans – je me mis à tripoter les manches de la veste que j’avais pris avec moi, ou cas où. « Mais ne vous en faites pas pour moi. Je vais très bien et je suis sûre que d’autres tâches vous attendent. Plutôt que de vous occuper d’une jeune fille un peu dans la lune. D'ailleurs je suis attendue dans pas longtemps au musée ».

by tris
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofjoy.forumactif.com/t1645-poupee-de-cire-myrtle#349

Contenu sponsorisé

some info
and more
MessageSujet: Re: (event) vide-grenier.   

(event) vide-grenier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1