N'hésitez pas à soutenir le forum ici ou encore . ♡
TEARS OF JOY a fêté dernièrement ses onze mois d'existence. ♡

Partagez | 
 

 Duncan & Wendy » Make a move

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Duncan & Wendy » Make a move   Mar 3 Jan - 14:32




Make a move
Duncan & Wendy
Son réveil sonnait depuis de longues secondes déjà, lorsqu’elle se décida enfin à l’éteindre. Aujourd’hui, plutôt que de courir après le temps comme elle le faisait d’ordinaire, Wendy avait décidé de traîner dans son lit quelques minutes supplémentaires, se complaire sous ses draps doux et confortable, plutôt que de les chiffonner pour tenter de sortir de son lit en ras de marais. Elle avait pris sa journée, temps qu’elle jugeait nécessaire pour se reposer, elle qui ne prenait que rarement des vacances, il fallait bien qu’elle prenne soin d’elle de temps à autre.
Elle se leva doucement, s’étirant à s’en faire craquer les os, poussant un gémissement d’aise, puis se dirigea tranquillement vers la salle de bain, où elle se préparant comme à son habitude. Elle avait beau ne pas travailler aujourd’hui, elle n’était pas du genre à ne rien faire non plus, et hors de question de passer outre ses petites traditions matinales ! Fin prête, elle prit une première tasse de café, juste pour se réveiller, avant d’attraper son livre du moment et filer vers son café préféré depuis qu’elle y était entrée pour la première fois, quelques semaines plus tôt. Elle arrivait un peu plus tard que d’ordinaire, une heure plus tard, tout au plus. Elle salua les clients et employés déjà présents sur les lieux d’un sourire amical, habituée à certaines têtes, et partit s’installer à sa table habituelle, contre la fenêtre donnant sur l’extérieur.

Elle jeta un rapide coup d’œil dans la salle, cherchant celui qu’elle avait deviné être le gérant du café, et lorsqu’elle l’eut trouvé, elle détourna immédiatement le regard et ouvrit son livre, Les Misérables, qu’elle n’avait jamais eu le courage de lire jusqu’à présent. Duncan -son nom était sur l’écriteau qu’il portait sur sa chemise- arriva pour prendre sa commande, elle lui sourit, et demanda sa boisson habituelle, un café mocha, ce qui ne sembla pas le surprendre. Elle ignorait pourquoi elle prenait toujours ce café-là, pourquoi elle en avait fait une habitude, ça avait beau être son café préféré, rien ne lui interdisait d’en changer, mais c’était plus fort qu’elle.
Son café sur la table, elle se plongea dans sa lecture, consciente d’avoir tout le temps qu’elle souhaitait pour lire. Elle n’en était qu’au début, un passage où Jean Valjean se faisait recueillir par un évêque, contre l’avis de la sœur et de la servante de celui-ci. Si elle connaissait l’histoire globale, de par les films et les pièces de théâtre qui l’avaient adaptée, la découvrir telle qu’elle avait été écrite -enfin, presque, puisqu’il s’agissait d’une traduction-, lui faisait plaisir. Elle avait presque envie d’apprendre le français pour lire les véritables lignes de Victor Hugo.

Elle avait fini son café plus vite que prévu, et ayant tout le temps du monde, en voyant sa tasse vide, elle leva doucement la main et interpella un serveur, sans en viser aucun. « Je pourrais avoir un autre café mocha s’il-vous-plaît ? » lançait-elle à tout le monde, et personne à la fois. A cette heure-ci le café n’était pas bien rempli, la plupart était déjà partis au travail, et si elle n’avait pas pris sa journée, elle n’y serait plus non plus. Reprendre un café, ce n’était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

some info
and more
MessageSujet: Re: Duncan & Wendy » Make a move   Jeu 5 Jan - 14:10



❝ Make a move ❞


Wendy & Duncan
Le jour où une femme qui passe devant vous dégage de la lumière en marchant, vous êtes perdu, vous aimez. Δ Victor Hugo (Les Misérables)
Une nouvelle journée commençait et Duncan était fin prêt à la débuter, après une bonne tasse de café indispensable à son réveil. D'une nature matinale- qualité indispensable lorsqu'on était gérant d'un café- le jeune homme partait courir plusieurs fois par semaine, rentrait pour une douche rapide avant de partir ouvrir le café situé à dix minutes à pied de son appartement. Il s'assura que que l'établissement était impeccable, alluma les machines et cinq minutes à peine après avoir retourné la petite pancarte accrochée à la porte pour indiquer que le café était ouvert qu'il accueillait son premier client. Au fil des heures il voyait affluer d'abord les travailleurs pressés qui prenaient un café à emporter, puis les étudiants, les habitants du quartier et des touristes qui venaient se détendre ou lire, voir certains écrivains qui venaient chercher leur inspiration autour d'un café devant leur ordinateur. A dix heures et demi, Amy, une étudiante qu'il avait engagé pour lui filer un coup de mains aux heures de grande affluence, prit son service. Duncan vérifia rapidement sa montre, toujours pas de « Miss Mocha » à l'horizon, d'habitude à cette heure-ci elle était déjà là depuis un moment. Peut-être avait-elle prit des vacances ? Chassant la jolie demoiselle de ses pensées, il préféra se concentrer sur les commandes qui pleuvaient.

Enfin, il la vit franchir le seuil du café. Leurs regards se croisèrent et dans un même réflexe, ils détournèrent les yeux. Duncan eu du mal à dissimuler un sourire lorsqu'elle passa devant lui pour s'arrêter prendre un livre avant de se diriger vers sa table habituelle. Pourtant, quelques minutes plus tard, c'est avec un visage parfaitement neutre qu'il se dirigea vers elle pour prendre sa commande. Il aurait pu lui apporter son café mocha habituel sans rien lui demander, mais il trouvait ça terriblement prétentieux et intrusif. Par ailleurs, elle était arrivée plus tard, peut-être voulait-elle changer ses habitudes ? Il répondit à son sourire lorsqu'elle lui commanda un mocha et c'est à ce moment là que ses yeux se posèrent sur le livre qu'elle était occupée à lire: Les Misérables de Victor Hugo. N'osant pas faire de remarque, il s'éloigna et revint quelques minutes après avec la boisson qu'il posa sur la table devant elle. Puis il retourna à son poste, l'observant du coin de l'oeil tout en continuant à servir ses clients.

« Je pourrais avoir un autre café mocha s’il-vous-plaît ? », lança un peu plus tard, une petite voix à quelques mètres de lui. Occupé à servir un client, Duncan se retourna. « Je vous apporte ça tout de suite. » A vrai dire, il était surpris, la jeune femme ne s'arrêtait guère que le temps d'un café d'habitude, elle n'en reprenait jamais un second. Il revint avec le café dès que celui-ci fût terminé, mais cette fois-ci il resta planté devant elle, hésitant à se lancer ou non, allait-elle le prendre pour un gros lourd qui saisit n'importe quel prétexte pour engager la situation ? Oh et puis merde, Duncan, c'est une occasion en or, tu vas pas la laisser passer, un peu de courage bon sang ! Ca faisait bien trop longtemps qu'il tergiversait, il fallait se lancer maintenant. « Les Misérables, très bon choix. C'est un sacré morceau et ça peut être décourageant par moment mais l'habileté de Victor Hugo dans la description et ses personnages qui se croisent et s'entrecroisent font de lui un écrivain de génie. Vous n'allez pas regretter d'avoir sauté le pas. » Il se tut un instant réalisant qu'il pouvait sembler impoli. « Pardonnez-moi, mon nom est Duncan, enchanté », reprit-il en lui tendant la main d'une façon cordiale. « Désolé de vous avoir dérangé, il m'arrive de m'emballer un peu quant il s'agit de littérature, d'autant que Les Misérables est mon roman préféré. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, vous voulez sans doute lire tranquillement. »
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
 
Duncan & Wendy » Make a move
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Premier make-up
» Mes différents make-up P3
» Les make up de Lynxia (up du 8/12)
» [Galerie des make-up de Trashy-Doll] Tatouage
» [JEU] BUST A MOVE: Boom les petite bulles [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF JOY  ::  :: sound of silence :: rps terminés-
Sauter vers: